Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129619 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)

erratum83 écrit:

damienlephoceen écrit: Cela signifie que le concours est commun donc son organisation pour le recrutement mais les affectations se font différemment classement à l'école, rapprochements, handicap ....

Je ne vois aucun intérêt à publier des listes DGDDI avec un classement au mérite (du concours).

Autant publier une liste alphabétique... C'est étrange.

Comme son nom l'indique c'est un concours donc il faut nécessairement un classement. Classement qui sera utile également en cas d'égalité entre des candidats

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Lindouche92
  • Portrait de Lindouche92
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129620 par Lindouche92
Réponse de Lindouche92 sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)
Merci de me comprendre Titoone...
oui j’ai eu des réponses... toutes négatives...
  • Adlex
  • Portrait de Adlex
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129622 par Adlex
Réponse de Adlex sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)

JohnnyUtah écrit:

erratum83 écrit:

Adlex écrit: ...DGFIP on connait déjà son affectation, en Douane on le sait qu' en fin de stage (classement au mérite)
.

Ca c'est un peu curieux, je trouve. En fait notre classement à l'issue du concours n'aurait aucun effet à la DGDDI.
Un appelé sur la LC a les mêmes chances qu'un numero 1 sur LP, vraiment ? Ou il existe un genre de système de coefficients majorateurs ?

C'est le cas pour les policiers et gendarmes par exemple non ?

Chaque DG est différente dans son fonctionnement, en Douane:
A l' ENDLR vous repartez de zéro, vous serez sanctionnés par des contrôles, un classement final des candidats au mérite sera établit.
En amphi, en fonction de la liste des postes, vous choisirez une Direction avec sa résidence.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, erratum83, ambrel82
  • cecfollette67
  • Portrait de cecfollette67
  • Paris - Party - Picnic
  • Paris - Party - Picnic
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129630 par cecfollette67
Réponse de cecfollette67 sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)
Je ne vois pas en quoi ca vous choque, concours commun = 2 possibilités.

La Douane c'est sympa je vous jure. Après sans le Brexit, pas autant de postes, pas appel de LC donc soyez content. Puis de toute facon si vous refusez, la douane appellera le suivant (elle appelle rarement par liste ensuite mais 1 refus 1 de pris etc...)

Concernant le classement d'ecole...Y a des amphis blancs...vous pouvez toujours vous mettre d'accord sur les postes (bien longtemps que c'est pas arrivé non?) et le classement d'ecole n'est pas un plus mauvais choix de l'ancienneté administrative à la DGFIP (cas encore cette année pour les controleurs)

2014 : Agent FIP : OK
2018: Contrôleur :OK
2020 : Inspecteur : OK
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ambrel82, Cathari86
  • vrf
  • Portrait de vrf
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129641 par vrf
Je suis entièrement d'accord avec toi car je suis dans la même situation, en gros y a aucun mérite pour les personnes ayant eu un meilleur classement, ce qui n'est pas normal car la procédure concours perd son sens.

Bien que ça soit une chance d'être appelé, pour la DGDDI est aussi l'inconnu, je ne sais même pas comment cela va fonctionner, @lindouche92 si tu as une réponse des administrations n'hésites pas à partager l'info, peut être qu'on pourra échanger avec les personnes souhaitant entrer à la DGDDI et étant affectés à la DGFIP vis versa .