Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129581 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)

Lindouche92 écrit: J’etais en tout début de la LC lorsque j’ai appris pour l’appel j’etais Pleine de joie....et ensuite... j’ai appris que c’etait Pour un poste à la DGDDI :(((
je ne veux pas faire ma difficile et je vois déjà la moitié du forum me tomber dessus pour le dire que j’ai de la chance mais quel poisse! Ça fait 3ans que je bosse ce concours dans l’espoir d’integrer La DGFIP. J’ai l’impression d’etre Puni c’est pas possible! Les 80 premiers douanes et le reste hop dgfip!!!
Depuis ce matin j’ecris A toutes les administrations pour trouver une solution mais je pense que c’est perdu d’avance :(

C'est quoi le problème avec la douane ? l'avenir c'est là-bas pas à la dgfip avec tout ce qui va nous tomber dessus à l'avenir...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ambrel82
Le sujet a été verrouillé.
  • ambrel82
  • Portrait de ambrel82
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129585 par ambrel82
Réponse de ambrel82 sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)
Personnellement que ce soit la DGDDI ou la DGFIP,pour moi , le plus important, je trouve c'est d'avoir été appelé, je pense à ceux qui comme nous auparavant sont sur la LC et qui aimerait être appeler, de toute façon en s'inscrivant c'était bien marqué concours commun donc on savait dès le départ qu'on pouvait être à la DGFIP ou à la DGDDI.

CFIP 2024 en externe : 952e LP appelée le 02/04/2024.
ENFIP Lyon : 1er Octobre 2024. Résidence la Cordée.
Avril 2025 : Contrôleur stagiaire au SDIF de Colmar.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Titoone
  • Portrait de Titoone
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129587 par Titoone
Réponse de Titoone sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)

Lindouche92 écrit: J’etais en tout début de la LC lorsque j’ai appris pour l’appel j’etais Pleine de joie....et ensuite... j’ai appris que c’etait Pour un poste à la DGDDI :(((
je ne veux pas faire ma difficile et je vois déjà la moitié du forum me tomber dessus pour le dire que j’ai de la chance mais quel poisse! Ça fait 3ans que je bosse ce concours dans l’espoir d’integrer La DGFIP. J’ai l’impression d’etre Puni c’est pas possible! Les 80 premiers douanes et le reste hop dgfip!!!
Depuis ce matin j’ecris A toutes les administrations pour trouver une solution mais je pense que c’est perdu d’avance :(

Je te comprends. J'ai aussi été étonnée d'être affectée à la DGDDI alors que mon premier voeux était la DGFIP.
Ce n'est pas forcément d'avoir quelque chose "contre" la douane, c'est tout le mystère qu'il y a autour qui permet difficilement de se projeter:
comme les affectations,l'école et encore un classement éventuel pendant la formation !!
ça peut décourager de ne pas avoir son premier voeux de valider et l'incertitude à être affecté dans sa région (on va pas
se mentir, il y a un peu plus de chance d'être affecté à distance raisonnable de son domicile via la DGFIP qu'à la douane, où dans le
meilleur des cas, et je m'avance peut être, tomber à la direction régionale dans le chef lieu de son département où région) .
Surtout que certains se sont projeter dans les missions de la DGFIP qui doivent être différentes.

Prends le temps de bien y réfléchir et avise avec les réponses que tu recevras à tes différentes demandes.
( au fait , as-tu eu des réponses de quelques part ? j'ai aussi envoyé un mail pour avoir des infos et pour l'instant pas de nouvelles)

AAFIP 2019 : Pré-Admissible
Admissible
Liste complémentaire 40/50 ème : Appelée le 24/01 à la DGDDI
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, vrf
  • Jaoune
  • Portrait de Jaoune
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129588 par Jaoune
Réponse de Jaoune sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)
J’étais hyper contente hier et ce matin jusqu’à ce que je passe différents appels aux administrations, je suis dans le même cas que toi finalement.
En me renseignant j’ai appris qu’il y a très peu de poste dans les régions que je souhaite voir pas... alors quil y en a bien plus à la dgfip.
Je me suis beaucoup documenté sur la dgfip et absolument pas à la douane.
Mon préavis est finalement de 3mois et non 1 comme je l’avais pensé je vois le concours me passer sous le nez. Ce n’est finalement pas juste ... pas les mêmes chances malgré le classement.
On m’a donné un filon si ça peut t’aider: appeler les syndicats ..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
  • Adlex
  • Portrait de Adlex
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #129591 par Adlex
Réponse de Adlex sur le sujet Coucours commun C Liste Complémentaire (LC 2018)
Bonjour,

Il faut bien comprendre les différences entre ces 2 administrations:

-Administrations : DGFIP plus imposante que la DGDDI
-Missions vraiment différentes
-Affectations : DGFIP couverture nationale, DGDDI session Brexit (HDF: Dunkerque,Calais, Boulogne, Normandie, ....)
-Écoles: DGFIP on connait déjà son affectation, en Douane on le sait qu' en fin de stage (classement au mérite)
-Les conditions de travail ne sont pas les mêmes ex: certains Bureaux Douanes seront de service H24 7/7 Brexit oblige...
-.....

Les carrières ne seront pas les mêmes...Il faut bien réfléchir même si c'est un concours commun, les vocations sont différentes.
Au final, les 2 administrations vous accueillerons les bras ouverts.

Bonne chance, bon courage à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, 59jule