- Remerciements reçus 18
concours 2013-2014, moins de places ?
- nemotao
-
- Bébé Jr
-
Moins Plus d'informations
il y a 12 ans 3 mois #11325 par nemotao
Réponse de nemotao sur le sujet concours 2013-2014, moins de places ?
Salut Florian,
Dis moi, je m'aperçoit que sur les autres annees, certains on pu etre admis dans les 2 branche s alors que lors de mon inscription, il fallait faire un choix administratif ou surveillance… cette annee il y a eu un changement ou j'ai fais une erreur et aurais du faire une demande pour les 2 branches..??
Dis moi, je m'aperçoit que sur les autres annees, certains on pu etre admis dans les 2 branche s alors que lors de mon inscription, il fallait faire un choix administratif ou surveillance… cette annee il y a eu un changement ou j'ai fais une erreur et aurais du faire une demande pour les 2 branches..??
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- D.dec
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 78
il y a 12 ans 3 mois #11337 par D.dec
Réponse de D.dec sur le sujet concours 2013-2014, moins de places ?
Il me semble que l’année dernière on ne pouvait pas choisir entre les 2 branches, c'est soit surveillance, soit administratif.. Ca remonte à quand "les autres années " ou certains pouvaient prendre les 2??
- Florian
-
- Modérateur
-
- Remerciements reçus 1224
il y a 12 ans 3 mois #11339 par Florian
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Réponse de Florian sur le sujet concours 2013-2014, moins de places ?
Ça remonte à deux ans la dernière fois qu'il y avait deux choix puisque le recrutement se faisait en agents des Impôts et en agents du Trésor public. Il y avait donc deux corps bien distincts. Depuis septembre 2011, il n'y a plus qu'un corps d'agent de catégorie C : agent des Finances publiques. Il n'y a donc plus de choix à faire s'il n'existe plus qu'un seul corps.
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
- D.dec
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 78
il y a 12 ans 3 mois #11351 par D.dec
:huh: Oui si on choisit la filiére fiscale, mais on peut choisir surveillance à l'inscription pour passer le concours d'agent de constatation des douanes. Et il me semble que l'on ne peut pas concourir pour les 2 à la fois même si c'est le même concours, il faut choisir. (il y a juste le sport en + pour la filiére surveillance)
Réponse de D.dec sur le sujet concours 2013-2014, moins de places ?
Florian écrit: Ça remonte à deux ans la dernière fois qu'il y avait deux choix puisque le recrutement se faisait en agents des Impôts et en agents du Trésor public. Il y avait donc deux corps bien distincts. Depuis septembre 2011, il n'y a plus qu'un corps d'agent de catégorie C : agent des Finances publiques. Il n'y a donc plus de choix à faire s'il n'existe plus qu'un seul corps.
:huh: Oui si on choisit la filiére fiscale, mais on peut choisir surveillance à l'inscription pour passer le concours d'agent de constatation des douanes. Et il me semble que l'on ne peut pas concourir pour les 2 à la fois même si c'est le même concours, il faut choisir. (il y a juste le sport en + pour la filiére surveillance)
- doudou94
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 842
il y a 12 ans 3 mois #11408 par doudou94
agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral
Réponse de doudou94 sur le sujet concours 2013-2014, moins de places ?
bonjour, j'ai vu pour sur le site de minefi qu'un recrutement par PACTE est lancé
donc pour ceux qui peuvent y prétendre il faut renvoyer le dossier avant le 20 septembre
les infos sont ici : www.economie.gouv.fr/recrutement/dgfip-a...au-titre-lannee-2013
donc pour ceux qui peuvent y prétendre il faut renvoyer le dossier avant le 20 septembre
les infos sont ici : www.economie.gouv.fr/recrutement/dgfip-a...au-titre-lannee-2013
agent des finances depuis le 1er octobre 2014
contrôleur DGFIP : 1er octobre 2017
Inspecteur DGFIP : recalée à l'oral