DSPP

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il y a 5 ans 8 mois #120697 par Olivivi
DSPP a été créé par Olivivi
Bonjour, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau topic sur la DSPP car j'ai reçu le document par mail cet après midi et j'avoue que je n'y comprends pas grand chose. :fou3lc

Tout d'abord, lorsqu'on a travaillé un peu dans le public en tant que contractuelle ou auxiliaire (2 ans pour l'education nationale et 2 mois dans un SIP) et beaucoup plus dans le privé (+ de 10 ans), est ce qu'on doit mettre les deux ou est ce qu'on doit choisir celui pour lequel on a le plus travaillé (soit le privé pour moi) ?

Sinon, pour le public, j'ai bien mes contrats de travail et mes bulletins de salaire mais que sont :
- le certificat d'exercice pour les services accomplis à l'éducation nationale
- l'état des services pour les services accomplis dans toutes les administrations ou organismes publics, précisant la quotité de temps travail fourni
- l'etat des services pour les services auxiliaires ou non titulaire accomplis dans les services de la dgfip, précisant la quotité de temps travaillé
Sachant que j'etais en Guyane à ce moment là et que s'il faut que je leur demande des documents, je ne les aurai pas tout de suite.

Enfin, pour le privé, malgré de nombreuses recherches, je ne retrouve pas 2 années de bulletins de salaire et le contrat de travail et certificat de travail qui vont avec. :(
J'ai contacté mon ancien employeur (avec lequel je n'avais pas parlé depuis presque 15 ans) mais malheureusement, son comptable de l'époque a pris sa retraite et il n'avait pas transmis les documents au nouveau comptable. Il n'a donc aucun moyen de me retrouver le contrat et les bulletins de salaire. Avez vous déjà été dans cette situation et comment avez vous fait ? Est ce perdu pour moi ou y a t'il un moyen de faire autrement. Sachant que mon ancien patron est prêt à me faire une attestation sur l'honneur et que j'ai mes déclarations d'impots de l'époque.

Merci d'avance pour votre aide

PS : je me suis trompée d'emplacement pour mon topic et j'en l'ai mis dans café du candidat, désolée
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il y a 5 ans 8 mois - il y a 5 ans 8 mois #120698 par Schönille
Réponse de Schönille sur le sujet DSPP
J ai fait un remplacement comme prof de français à Tahiti et en rentrant, le déménageur a "perdu" notre caisse. Donc plus de contrat, plus de bulletins de salaire. Comme toi, c était il y a 15 ans. J ai appelé mais ils n ont plus vraiment de traces. J ai la "preuve" grâce aux cotisations chômage mais comme je ne sais pas si c est vraiment du privé ou du public et un POM et non un DOM...Ben, je laisse tomber. Comme là-bas on ne déclare pas aux impôts ses revenus comme en métropole et qu'il n y avait pas de ponts avec l Unedic, la CAF ou la SS, je me dis que ce n est peut être pas la peine de remuer terre et ciel et surtout déranger les personnes pour peut être rien. Mais je le répète le statut n est pas le même que la Guyane !

Et il me semble qu' il faut choisir soit public soit privé, à confirmer avec les anciens
Dernière édition: il y a 5 ans 8 mois par Schönille.
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il y a 5 ans 8 mois #120702 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet DSPP
75% de l'ancienneté Fonction Publique ou 50% de l'ancienneté dans le privé, si je ne m'abuse.
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il y a 5 ans 8 mois #120752 par Olivivi
Réponse de Olivivi sur le sujet DSPP
Pas de réponse à mes questions ?
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il y a 5 ans 8 mois #120775 par loban
Réponse de loban sur le sujet DSPP

Olivivi écrit: Bonjour, j'ai décidé d'ouvrir un nouveau topic sur la DSPP car j'ai reçu le document par mail cet après midi et j'avoue que je n'y comprends pas grand chose. :fou3lc

Tout d'abord, lorsqu'on a travaillé un peu dans le public en tant que contractuelle ou auxiliaire (2 ans pour l'education nationale et 2 mois dans un SIP) et beaucoup plus dans le privé (+ de 10 ans), est ce qu'on doit mettre les deux ou est ce qu'on doit choisir celui pour lequel on a le plus travaillé (soit le privé pour moi) ?

Sinon, pour le public, j'ai bien mes contrats de travail et mes bulletins de salaire mais que sont :
- le certificat d'exercice pour les services accomplis à l'éducation nationale
- l'état des services pour les services accomplis dans toutes les administrations ou organismes publics, précisant la quotité de temps travail fourni
- l'etat des services pour les services auxiliaires ou non titulaire accomplis dans les services de la dgfip, précisant la quotité de temps travaillé
Sachant que j'etais en Guyane à ce moment là et que s'il faut que je leur demande des documents, je ne les aurai pas tout de suite.

Enfin, pour le privé, malgré de nombreuses recherches, je ne retrouve pas 2 années de bulletins de salaire et le contrat de travail et certificat de travail qui vont avec. :(
J'ai contacté mon ancien employeur (avec lequel je n'avais pas parlé depuis presque 15 ans) mais malheureusement, son comptable de l'époque a pris sa retraite et il n'avait pas transmis les documents au nouveau comptable. Il n'a donc aucun moyen de me retrouver le contrat et les bulletins de salaire. Avez vous déjà été dans cette situation et comment avez vous fait ? Est ce perdu pour moi ou y a t'il un moyen de faire autrement. Sachant que mon ancien patron est prêt à me faire une attestation sur l'honneur et que j'ai mes déclarations d'impots de l'époque.

Merci d'avance pour votre aide

PS : je me suis trompée d'emplacement pour mon topic et j'en l'ai mis dans café du candidat, désolée


Ce n'est pas toi qui choisi entre public et privé, même si dans ton cas le privé semble plus intéressant, donc tu mets les deux.
L'état de service ou certificat d'exercice (en gros la même chose), c'est un document un peu plus détaillé qu'un certificat de travail, que tu vas devoir demander là où tu as bossé. Tu ferais bien de les demander dès maintenant, ça peut des fois être un peu long à obtenir.
Pour ta dernière question, je ne sais pas trop, à voir avec tes futurs RH.

2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
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