Affectation ENFIP (11 juin - 20 juillet)

• Chacha55
  • Portrait de Chacha55
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #117987 par Chacha55
Réponse de Chacha55 sur le sujet Affectation ENFIP (11 juin - 20 juillet)
Je ne pense pas vraiment que la répartition soit faite en fonction du domicile... Je suis originaire de l'ouest Lorrain, donc le plus près pour moi c'est Noisiel(3e choix) / Noisy (4e choix) pour moi (1h30 de train vs 3h de voiture), je suis à 350km de lyon (1er choix) et 400km de Clermont, et au final je suis à Clermont (mon 2e choix). Même si c'est plutôt loin de chez moi ça me convient, d'autant plus que je n'ai pas d'enfant, je pense à ceux qui sont dans cette situation et je trouve ça normal qu'ils aient la priorité par rapport à moi! Et puis Clermont, il paraît que c'est ultraaaa sympa!!!;)

Agent des Finances Publiques 2018
Contrôleur des Finances Publiques 2025
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Chacha55.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, , LOLOWFWI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• sev-ng
  • Portrait de sev-ng
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #117992 par sev-ng
Réponse de sev-ng sur le sujet Affectation ENFIP (11 juin - 20 juillet)
Pour ceux qui vont en région parisienne et qui ne sont pas de la région vous avez déjà prévu quelque chose pour vous loger? J'ai l impression que l hôtel va être un gouffre financier ....

Agent administratif juin 2018
Controleur 2020 admise !
En route pour l’école en octobre 2020!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji,

• Portrait de Auteur du sujet
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #117993 par
Réponse de sur le sujet Affectation ENFIP (11 juin - 20 juillet)
Je ne sais pas si cela peut aider, mais voici la liste des correspondants sociaux de l'ALPAF de la région parisienne :
www.alpaf.finances.gouv.fr/cms/accueil/c...pondants-sociaux-idf
Ce sera peut-être plus pour ceux qui seront affectés sur Paris.

Sinon, à la SNCF on avait des foyers pour nous accueillir dans la région Parisienne, même durant le temps d'une formation.
Il me semble qu'à la DGFIP cela doit être pareil.

• Breizhdu92
  • Portrait de Breizhdu92
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #117996 par Breizhdu92
Réponse de Breizhdu92 sur le sujet Affectation ENFIP (11 juin - 20 juillet)

Chacha55 écrit: Je ne pense pas vraiment que la répartition soit faite en fonction du domicile... Je suis originaire de l'ouest Lorrain, donc le plus près pour moi c'est Noisiel(3e choix) / Noisy (4e choix) pour moi (1h30 de train vs 3h de voiture), je suis à 350km de lyon (1er choix) et 400km de Clermont, et au final je suis à Clermont (mon 2e choix). Même si c'est plutôt loin de chez moi ça me convient, d'autant plus que je n'ai pas d'enfant, je pense à ceux qui sont dans cette situation et je trouve ça normal qu'ils aient la priorité par rapport à moi! Et puis Clermont, il paraît que c'est ultraaaa sympa!!!;)

Et pourtant la répartition se fait d'abord selon les domiciles.
Faites confiance aux gens déjà en place à la DGFIP au lieu de faire vos propres hypothèses de crittères d'affectations. Quand on vous explique quelque chose, faites-nous confiance ou alors ne venez plus sur le forum si vous n'y croyez pas.
Les stagiaires sont d'abord répartis dans les ENFIP près de chez eux. Ceux de la région parisienne à Noisy essentillement et également à Noisiel. Ceux de la région lyonnaise à Lyon. Ceux vivant près de Toulouse à Toulouse. Ceux près de Nevers à Nevers. Ceux près de Clermont à Clermont. Bien entendu c'est sous réserve qu'il y ait assez de places pour ces gens dans tous ces centres car le nombre de places est très différent d'une ENFIP à l'autre (Clermont accueillant le plus de stagiaires). Une fois tous ces stagiaires affectés, on affecte les autres stagiaires là où il reste des places, c'est-à-dire essentiellement à Clermont puisque, une fois encore, on vous répète que Clermont est la plus grande école.
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Breizhdu92.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, , Greglejeg, Stephorum

• DJW
  • Portrait de DJW
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #117997 par DJW
Réponse de DJW sur le sujet Affectation ENFIP (11 juin - 20 juillet)
Perso j'ai reçu aucun mail sur mon affectation, y'en a d'autres dans ce cas ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, , P2M