- Remerciements reçus 170
Affectation concours C DGFIP 2017-2018
- doudouns
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 7 ans 9 mois #111531 par doudouns
AAFIP 2018 ✓
Objectif IFIP 2020
Réponse de doudouns sur le sujet Affectation concours C DGFIP 2017-2018
Hello,
Alors vous en êtes où dans le choix de vos vœux?
TOP:
1- 69
2- 06
3- 13
FLOP:
1- Le Nord
2- IDF après ça dépend où
3- La Corse
Alors vous en êtes où dans le choix de vos vœux?
TOP:
1- 69
2- 06
3- 13
FLOP:
1- Le Nord
2- IDF après ça dépend où
3- La Corse
AAFIP 2018 ✓
Objectif IFIP 2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- LOLOWFWI
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 134
il y a 7 ans 9 mois #111538 par LOLOWFWI
Réponse de LOLOWFWI sur le sujet Affectation concours C DGFIP 2017-2018
Bonjour
Je suis nouvelle sur le forum.
Je vous lis depuis la préparation de mes oraux et ça m'a beaucoup aidé.
Mon top:
1- martinique
2- 92
3- 93 et 95
Flop :
Tout ce qui est hors de l'ile de france
Je voulais savoir si c'était possible d'avoir la Martinique comme première affectation et si mes autres tops sont difficiles à obtenir.
Quand je lis les posts de personnes qui sont "torturées" par des affectations les contraignant à effectuer de longs trajets en voiture ou en transport entre leur affectation et leur domicile je les envie...
Oui car moi j'ai un océan à traverser je vis en Martinique.
J'ai vécu en France mais c'est vrai qu'y retourner n'était pas dans mes projets même si je suis super contente et fière d'avoir eu ce concours.
J'ai lu que les affectations définitives n'étaient connues que depuis juin et ça m'inquiète beaucoup car quand on ne vit pas sur place il y a toute une organisation avec l'inscription aux écoles pour les enfants, l'achat des billets d'avion et la recherche du logement donc je voulais savoir si on est appelé pour commencer l'école en juin est-on obligé de démarrer forcément en juin.
Merci d'avance pour les réponses à mes questions qui sont nombreuses je m'en excuse mais après le stress du concours je passe au stress de l'après concours.
PS: félicitations à tous les lauréats.
Je suis nouvelle sur le forum.
Je vous lis depuis la préparation de mes oraux et ça m'a beaucoup aidé.
Mon top:
1- martinique
2- 92
3- 93 et 95
Flop :
Tout ce qui est hors de l'ile de france
Je voulais savoir si c'était possible d'avoir la Martinique comme première affectation et si mes autres tops sont difficiles à obtenir.
Quand je lis les posts de personnes qui sont "torturées" par des affectations les contraignant à effectuer de longs trajets en voiture ou en transport entre leur affectation et leur domicile je les envie...
Oui car moi j'ai un océan à traverser je vis en Martinique.
J'ai vécu en France mais c'est vrai qu'y retourner n'était pas dans mes projets même si je suis super contente et fière d'avoir eu ce concours.
J'ai lu que les affectations définitives n'étaient connues que depuis juin et ça m'inquiète beaucoup car quand on ne vit pas sur place il y a toute une organisation avec l'inscription aux écoles pour les enfants, l'achat des billets d'avion et la recherche du logement donc je voulais savoir si on est appelé pour commencer l'école en juin est-on obligé de démarrer forcément en juin.
Merci d'avance pour les réponses à mes questions qui sont nombreuses je m'en excuse mais après le stress du concours je passe au stress de l'après concours.
PS: félicitations à tous les lauréats.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, doudouns
- cali4
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1556
il y a 7 ans 9 mois #111558 par cali4
2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Réponse de cali4 sur le sujet Affectation concours C DGFIP 2017-2018
Malheureusement oui, il faudra être disponible et prêt à intégrer l'ENFIP à la date de la rentrée. Il existe quelques motifs pour demander un report.
Un sursis d’installation peut vous être accordé si vous n’êtes pas en mesure de prendre vos fonctions à la date fixée par l’administration, dès lors que vous êtes dans l’une des situations suivantes :
- vous avez entrepris une année d’études (avant d’avoir connaissance de votre réussite au concours) et la date de l’examen qui la sanctionne est postérieure à celle de votre prise de fonctions ;
- vous êtes en congé maternité ou congé parental ;
- vous avez un contrat de travail pour lequel votre délai de préavis ne peut pas être respecté entre la date de réception du courriel d'appel à l'activité et votre date d'installation à la DGFIP.
Vous devez solliciter ce sursis par courrier joint à votre demande d’affectation, accompagné des pièces justifiant de votre situation (certificat de scolarité, contrat de travail...).
Si votre demande reçoit un avis favorable, vous serez informé(e) de votre affectation selon les modalités et les calendriers normaux et devrez rejoindre votre poste à l’issue du sursis.
Un sursis d’installation peut vous être accordé si vous n’êtes pas en mesure de prendre vos fonctions à la date fixée par l’administration, dès lors que vous êtes dans l’une des situations suivantes :
- vous avez entrepris une année d’études (avant d’avoir connaissance de votre réussite au concours) et la date de l’examen qui la sanctionne est postérieure à celle de votre prise de fonctions ;
- vous êtes en congé maternité ou congé parental ;
- vous avez un contrat de travail pour lequel votre délai de préavis ne peut pas être respecté entre la date de réception du courriel d'appel à l'activité et votre date d'installation à la DGFIP.
Vous devez solliciter ce sursis par courrier joint à votre demande d’affectation, accompagné des pièces justifiant de votre situation (certificat de scolarité, contrat de travail...).
Si votre demande reçoit un avis favorable, vous serez informé(e) de votre affectation selon les modalités et les calendriers normaux et devrez rejoindre votre poste à l’issue du sursis.
2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji, alizambre, ZIGOT, doudouns et 12 autres personnes ont également dit merci.
- SilverSlim
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 31
il y a 7 ans 9 mois #111629 par SilverSlim
Réponse de SilverSlim sur le sujet Affectation concours C DGFIP 2017-2018
TOP :
1. Région lyonnaise
2. Région bordelaise
3. Hauts de France
FLOP :
1. Marseille
2. Corse
3. Banlieue Parisienne
Quand est-ce qu'on recevra les documents pour procéder aux voeux ?
1. Région lyonnaise
2. Région bordelaise
3. Hauts de France
FLOP :
1. Marseille
2. Corse
3. Banlieue Parisienne
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31
- nacaja
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 193
il y a 7 ans 9 mois #111636 par nacaja
Réponse de nacaja sur le sujet Affectation concours C DGFIP 2017-2018
V
A la fin du mois je crois...
SilverSlim écrit: TOP :
1. Région lyonnaise
2. Région bordelaise
3. Hauts de France
FLOP :
1. Marseille
2. Corse
3. Banlieue Parisienne
A la fin du mois je crois...