- Remerciements reçus 32
Et maintenant..étapes jusqu'à la prise de fonction
- Radjame
-
- bébé Sr
-
A noter que je suis admis sur LP pour ma première tentative, je suis donc le plus heureux et j'adresse mes meilleurs encouragements à ceux ou celles qui l'ont raté (cette année !!! la prochaine sera la bonne).
Par contre, je m'inquiète un peu même si j'étais conscient de la mobilité qu'engendre le poste ! Je suis en couple non marié ni pacsé (donc considéré célibataire je suppose) et sans enfant ( j'ai que 24 ans
En postant ce message, j'ose imaginer dans mon plus doux rêve qu'une personne me rassura....
Bonne journée à tous et encore merci de faire vivre ce forum.
Admis AAFIP 2017
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sanzache
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 8
Radjame écrit: Ceci constitue mon premier message. Tout d'abord je remercie vraiment ce forum, lequel m'a aidé énormément lors de toutes mes questions diverses.
A noter que je suis admis sur LP pour ma première tentative, je suis donc le plus heureux et j'adresse mes meilleurs encouragements à ceux ou celles qui l'ont raté (cette année !!! la prochaine sera la bonne).
Par contre, je m'inquiète un peu même si j'étais conscient de la mobilité qu'engendre le poste ! Je suis en couple non marié ni pacsé (donc considéré célibataire je suppose) et sans enfant ( j'ai que 24 ans) et en plus de cela je demande le VAR (mon beau sud....)
En postant ce message, j'ose imaginer dans mon plus doux rêve qu'une personne me rassura....
Il me semble que marié, pacsé, ou vivant en couple, revient au même à partir d'un moment que tu peux le justifier!
Du moins c'est ce que j'ai compris... Quelqu'un peut il confirmer cela?
- xalaliia
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 147
chtidunkerquois écrit:
xalaliia écrit:
LOL tant mieux!!!
Je suis sur Valenciennes mais le tgv serait compliqué partir tôt rentrer tard je suis dépendante des services de garde de la commune donc 7h30 /18h30
Les retards de train les annulations les grèves compliquerait ma vie au quotidien je crois que je peterais un câble!
Fin sauf si tu pense que ce serait possible avec des marges de retard il faudrait que je discute avec quelqu’un l’ayant déjà fait ça me motiverais j’ai une amie (celle d’ailleurs qui m’a fortement encourager à passer le concours ) qui a fait paris cambrai c’etait Une galère mais pas exactement les mm lignes de vals...
Si jamais t'es affectée dans le nord, ça sera surement sur Lille et le TER Haut de France c'est bien galère, j'ai bossé 6 ans sur Lille et que ce soit moi venant des Dunkerque ou mes collègue venant de Cambrai, Arras, Valenciennes, ben on a eu beaucoup de galère avec les trains :fou1lc: :lol:
Oui c’est pr ca que je me dis vaut mieux au pire aller 1an sur paris et faire un rapprochement après, Lille ça ne me dérangerais pas mais pas en transport je suis pas fan lol je préfère galerer en voiture au moins j’ai pas à supporter les gens désagréables le matin
Tu penses que j’ai des chances de rester à proximité?
- cali4
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1556
Radjame écrit: Ceci constitue mon premier message. Tout d'abord je remercie vraiment ce forum, lequel m'a aidé énormément lors de toutes mes questions diverses.
Par contre, je m'inquiète un peu même si j'étais conscient de la mobilité qu'engendre le poste ! Je suis en couple non marié ni pacsé (donc considéré célibataire je suppose) et sans enfant ( j'ai que 24 ans) et en plus de cela je demande le VAR (mon beau sud....)
Bon alors j'ai une bonne et une moins bonne nouvelle.
Pour la bonne nouvelle, si tu peux justifier que tu vies en concubinage avec quelqu'un tu seras considéré en couple donc tu pourras demander un rapprochement de conjoint. Il y a tout un tas de documents à fournir, tu verras ça en temps voulu.
Pour la moins bonne nouvelle, le 83 est très compliqué à avoir en 1ere affectation. L'an dernier une affectation, dossier appuyé fortement par un syndicat vu qu'au départ il y avait zéro affectation. Par contre pour les heureux élus de la LC, il y a 8 affectations dans le 83 en octobre.
Les années précédentes il n'y en avait pas eu.
C'est vraiment aléatoire donc je ne peux pas te rassurer pleinement. Juste te dire que ce département est très compliqué à obtenir.
mais bon la vérité d'un jour n'est pas celle de demain.
2009 : Agent des finances publiques
2012 : Contrôleur des finances publiques
2017 : Contrôleur 1ère classe
2019 : Contrôleur principal
2024 : Inspecteur interne
- Lerilia
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 765
Je suis rentrée à la DGFIP en 2015 et le Nord (Lille ou Valenciennes) c'était même pas en rêve tu y allais. L'année dernière les deux départements étaient "ouverts". 4 affecté dans le mouvement général et 24 dans le mouvement complémentaire.
Donc tout bouge d'une année sur l'autre, faut juste être dans la bonne année