Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

• Starblind72
  • Portrait de Starblind72
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #109608 par Starblind72
Réponse de Starblind72 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Concernant la question de la rentabilité, je pense qu'il faut la prendre avec un soupçon de nuance, parce que la réponse est tellement évidente qu'on pourrait juste par répondre par un mot.
Non, un fonctionnaire n'a pas à être rentable. MAIS -très important de le dire à un jury à mon avis- étant payé par l'argent du contribuable, il se doit d'être productif, de compléter au mieux toutes les tâches qui lui sont confiées, et de le faire en toute exemplarité.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samanta oups, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #109613 par emmgd

Starblind72 écrit: Concernant la question de la rentabilité, je pense qu'il faut la prendre avec un soupçon de nuance, parce que la réponse est tellement évidente qu'on pourrait juste par répondre par un mot.
Non, un fonctionnaire n'a pas à être rentable. MAIS -très important de le dire à un jury à mon avis- étant payé par l'argent du contribuable, il se doit d'être productif, de compléter au mieux toutes les tâches qui lui sont confiées, et de le faire en toute exemplarité.

Mais un service public, quel qu'il soit, a-t-il vocation à être rentable comme doit l'être une entreprise ?

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
  • Starblind72
  • Portrait de Starblind72
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #109648 par Starblind72
Réponse de Starblind72 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Nan, impossible. Pour qu'il y ait rentabilité, il faut qu'il y ait profit. Ce qui n'est pas le but de la fonction publique.
  • dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #109683 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)

Starblind72 écrit: Nan, impossible. Pour qu'il y ait rentabilité, il faut qu'il y ait profit. Ce qui n'est pas le but de la fonction publique.

Exacte selon la définition comptable mais pour une question de modernisation du parc informatique ou autre, l’Etat se doit d’avoir une somme de prévu pour tout ceci.
  • Jadelya
  • Portrait de Jadelya
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #109690 par Jadelya
Réponse de Jadelya sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20172018)
Pour moi la fonction publique n'a pas à être rentable, mais efficace pour un service public optimal. Bien sûr, si les ressources employées n'aboutissent pas à l'objectif voulu, il y a perte. Mais pour que le service public perdure, s'améliore, s'adapte, il faut qu'une balance se crée entre l'argent et les moyens investis et le résultat. Dans le meilleur des cas, l'administration peut investir dans du matériel ou du personnel sans altérer d'autres services publics si ses résultats financiers sont positifs.

AAFIP 2016 ^_^
CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Jadelya.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, samanta oups, Yonji