- Remerciements reçus 187
[Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018
- Greglejeg
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Léna05 écrit: Excellent ! Hahaha ! Parce que c'est moi ! Parce que je le vaux bien !
Ouais, je sais, je m'aime bien !

Non mais comme dit plus haut, j'en menais pas large sur le coup... et c'est sorti tout seul ! Je crois que c'est le seul moment où j'ai vu le jury sourire !:pinch: :fou2lc
Concours AAFIP 2017 :
- Pré-admissibilité : OK
- Admissibilité : OK
- Admission : ben.... OK !!!!! :schloar:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Gajulau
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 100
Blablacar 39€, c'est déjà ça!Greglejeg écrit:
Gajulau écrit: Je suis aussi passé à Poitiers le 9 mais le matin, jury au niveau de l'accueil, dans le bureau vitré.
Pareil ils étaient assez froid, n'ont pas cherché à mettre à l'aise.
J'avais un peu les nerfs lors de la présentation de l'épreuve, je pensais pas qu'on avait seulement 2 minutes de présentation!!
Et 8h de route aller-retour, 80e d'essence, 40e de péages, 60e d'hotel, 40e de repas pour 20 min d'oral!! Heureusement que je l'ai eu, c'était un investissement finalement et j'ai découvert blablacar :lol:
Alors moi c'était le jury au fond du couloir à gauche du bureau d'accueil : un homme la quarantaine en costume noir chemise blanche, et une femme qui me paraissait un peu plus jeune, une queue de cheval et des lunettes... (heureusement que j'ai pas inversé la description des deux jurys:fou2lc)
Par contre je me rappelle pas que le bureau était vitré... :huh:
80€ d'essence et 40€ de péage :ohmy: ??? Ça t'as rien rapporté Blablacar ! Moi je venais de Dordogne j'ai un aucun péage
A l'allée j'ai pris l'autoroute Agen-Bordeaux 10€20, puis nationale, retour tout en autoroute, Poitiers-Bordeaux 20€ Bordeaux- Agen 10€20...
CCC 2017 - interne
- Karibou007
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 406
Pour jury un homme et une femme qui à mon avis n'étaient pas très âgés (je dirais au grand maximum une quarantaine et encore même pas sûr).
Je ne me souviens pas de leurs noms (juste vu écris sur leur table).
Je sentais que ça c'était bien passé, ils mettaient assez à l'aise dire le contraire serait un mensonge.
En plus je les ai senti très ouverts d'esprit (est-ce par rapport à ma présentation et ce que je fais, je ne sais pas...).
Mon ressentit ne m'a pas trompé si je suis sur la liste complémentaire c'est à mon avis que j'ai réussi mon oral, car c'est mon cas pratique qui m'a fait perdre beaucoup de points...
Quelqu'un les a eu ?
"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.
- clochesneau
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 642
Karibou007 écrit: Je voudrais savoir s'il y a des personnes ici qui ont passé l'oral à Paris (II) entre 13h15 et 16h30 le mardi 9 janvier ou autre jour ?
Pour jury un homme et une femme qui à mon avis n'étaient pas très âgés (je dirais au grand maximum une quarantaine et encore même pas sûr).
Je sentais que ça c'était bien passé, ils mettaient assez à l'aise dire le contraire serait un mensonge.
En plus je les ai senti très ouverts d'esprit (est-ce par rapport à ma présentation et ce que je fais, je ne sais pas...).
Mon ressentit ne m'a pas trompé si je suis sur la liste complémentaire c'est à mon avis que j'ai réussi mon oral, car c'est mon cas pratique qui m'a fait perdre beaucoup de points...
Quelqu'un les a eu ?
Pas évident de te répondre, je suis aussi passée à Paris. Tous les jurys sont composés d'un homme et d'une femme donc ça va être difficile de les différencier
Lauréate du concours AAFIP 2017-2018
Lauréate du concours CFIP 2017-2018
Lauréate du concours IFIP 2018-2019
www.devenez-fonctionnaire.fr/parcours-la...aintenant-a-la-dgfip
- Karibou007
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 406
clochesneau écrit:
Karibou007 écrit: Je voudrais savoir s'il y a des personnes ici qui ont passé l'oral à Paris (II) entre 13h15 et 16h30 le mardi 9 janvier ou autre jour ?
Quelqu'un les a eu ?
Pas évident de te répondre, je suis aussi passée à Paris. Tous les jurys sont composés d'un homme et d'une femme donc ça va être difficile de les différencier
Ah oui en effet...Et au moins la DGFIP respecte la parité :bravo2:
En tout cas ce jury m'a assez marqué (en bien), ainsi que toute l'organisation du concours.
"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.