- Remerciements reçus 170
[Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018
- Léna05
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #107736 par Léna05
Réponse de Léna05 sur le sujet [Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018
Bonjour à toutes et à tous et félicitations pour votre forum que je découvre (un peu tard, dommage !)
En ce qui concerne mon oral, ma présentation s'est relativement bien passée.
Questions :
- Pourquoi la DGFIF ?
- Missions de la DGFIF en Gestion publique
- Le poste qui me plairait
- Droits des fonctionnaires
- Évocation des nouvelles mesures PLF 2018
- Est-on fonctionnaire en dehors du travail ?
MES :
- Le chef qui m'informe le 1er jour de ma prise de poste que je préparerai le café chaque matin
- Deux usagers qui se chamaillent dans une longue file d'attente alors que je suis à l'accueil
- Une amie qui vient chez moi pour se plaindre qu'elle n'a pas d'argent et me demander comment faire car elle n'a pas les moyens de régler sa TH
- Une amie qui vient chez moi et se vante de ne pas déclarer tous ses revenus
- Une mamie qui m'offre une boîte de chocolats à l'accueil pour me remercier d'avoir bien traité son dossier, qui m'offre 1 seul chocolat ?
- Le chef qui me demande de reporter ou d'annuler(je ne sais plus), une formation car nous sommes en pleine période de saisie des déclarations
- L'équipe qui ne fait rien, suis la seule à travailler et le chef qui me donne du travail en plus et encore du travail et toujours du travail
et pour finir le chef qui me harcèle sur mon travail qui pourtant est bien fait...
Je crois que j'ai fait le tour
)
En espérant que ça va passer car ce n'est pas mon cas pratique qui va me qualifier...
Bonne chance à tous, j'ai passé la soirée à vous lire, l'humour de certains m'a détendue (ah le noooorrrdddd
) )
En ce qui concerne mon oral, ma présentation s'est relativement bien passée.
Questions :
- Pourquoi la DGFIF ?
- Missions de la DGFIF en Gestion publique
- Le poste qui me plairait
- Droits des fonctionnaires
- Évocation des nouvelles mesures PLF 2018
- Est-on fonctionnaire en dehors du travail ?
MES :
- Le chef qui m'informe le 1er jour de ma prise de poste que je préparerai le café chaque matin
- Deux usagers qui se chamaillent dans une longue file d'attente alors que je suis à l'accueil
- Une amie qui vient chez moi pour se plaindre qu'elle n'a pas d'argent et me demander comment faire car elle n'a pas les moyens de régler sa TH
- Une amie qui vient chez moi et se vante de ne pas déclarer tous ses revenus
- Une mamie qui m'offre une boîte de chocolats à l'accueil pour me remercier d'avoir bien traité son dossier, qui m'offre 1 seul chocolat ?
- Le chef qui me demande de reporter ou d'annuler(je ne sais plus), une formation car nous sommes en pleine période de saisie des déclarations
- L'équipe qui ne fait rien, suis la seule à travailler et le chef qui me donne du travail en plus et encore du travail et toujours du travail
et pour finir le chef qui me harcèle sur mon travail qui pourtant est bien fait...
Je crois que j'ai fait le tour
En espérant que ça va passer car ce n'est pas mon cas pratique qui va me qualifier...
Bonne chance à tous, j'ai passé la soirée à vous lire, l'humour de certains m'a détendue (ah le noooorrrdddd
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, dydouche, ZIGOT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- assianc
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 87
il y a 7 ans 10 mois #107737 par assianc
Réponse de assianc sur le sujet [Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018
Bonjour,
On est bien à peu près 5 000 à avoir passé l'oral pour 1 500 postes ?
Ce nombre de postes est pour l'externe seulement ou en interne également.
Merci
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
- Tolden
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 22
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #107738 par Tolden
bonjour,
nous avons été 4304 convoqués pour 1 285 places sur la liste principale pour le concours externe. Concernant le concours interne il me semble qu’ils étaient 400 admissibles pour passer l’oral pour environ 600 places.
Réponse de Tolden sur le sujet [Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018
assianc écrit: Bonjour,
Merci
bonjour,
nous avons été 4304 convoqués pour 1 285 places sur la liste principale pour le concours externe. Concernant le concours interne il me semble qu’ils étaient 400 admissibles pour passer l’oral pour environ 600 places.
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Tolden.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, ZIGOT, assianc
- Calcifer
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 82
il y a 7 ans 10 mois #107745 par Calcifer
Réponse de Calcifer sur le sujet [Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018
De mémoire il me semble que nous étions 5000 environ après qcm et 3400 pour aller à l'oral si je dit pas de bêtise
- Dia77
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 87
il y a 7 ans 10 mois - il y a 7 ans 10 mois #107746 par Dia77
CFIP 03/10/2022
AAFIP 11/06/2018
Réponse de Dia77 sur le sujet [Session 2017] Oraux du 8 au 12 janvier 2018
Bonjour,
Petite question (perso)
Est ce qu'une prime d'installation (versée à un fonctionnaire) peut être dissociée du montant de revenu fiscal de l'année? Sachant que ce n'est pas un traitement, je ne sais pas si ça doit être dissocié des revenus annuels. Peut on la mettre dans une autre categorie par exemple. Je ne sais pas si j'ai été clair. Merci d'avance.
Petite question (perso)
Est ce qu'une prime d'installation (versée à un fonctionnaire) peut être dissociée du montant de revenu fiscal de l'année? Sachant que ce n'est pas un traitement, je ne sais pas si ça doit être dissocié des revenus annuels. Peut on la mettre dans une autre categorie par exemple. Je ne sais pas si j'ai été clair. Merci d'avance.
CFIP 03/10/2022
AAFIP 11/06/2018
Dernière édition: il y a 7 ans 10 mois par Dia77.