- Remerciements reçus 14
On s'habille comment pour un oral?
- Léda
- Auteur du sujet
- Bébé
Alors oui ma question peux paraitre curieuse ... mais y a t-il un "code vestimentaire" adéquate?
Je pose cette question car j'ai une collègue qui s'est faite "jugée" sur sa tenue vestimentaire au cours d'un oral (je précise que ce n'était pas pour ce concours), le jury lui ayant demander "si sa tenue vestimentaire était correcte pour passer devant un jury oral?".
Elle m'a expliqué que ce jour là elle portait une jupe arrivant sous les genoux et forcément n'étant pas préparer, totalement déstabilisé, elle a planté son oral
Bien entendue je suppose qu'il faut être un minimum apprêter et ne pas venir "déguisé" ou encore comme-ci on sortait d'un combat contre un chien dans la boue.
:merci3:
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- emmgd
- - Modérateur -
- Remerciements reçus 2530
Plus sérieusement, c'est un jour important pour les candidats, et il est nécessaire de montrer du respect au jury en portant une tenue adéquat. Il s'agit d'un concours d'agent, donc une tenue sobre sans que ce soit un costume de ville ou un tailleur jupe peut suffire. Il faut surtout que ce soit une tenue dans laquelle vous vous sentez à l'aise. L'essentiel, c'est d'éviter les tenues débraillées, trop originales, etc.
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
- alizambre
- ‹ Membre du Panthéon ›
- Remerciements reçus 755
je dirais que l'essentiel c'est d'être à l'aise. Evitez les motifs trop colorés, trop fleuris trop fantaisie, les jupes trop courtes, les décolletés plongeants.Léda écrit: Bonjour à toutes et à tous, tous mes voeux pour cette nouvelle année
Alors oui ma question peux paraitre curieuse ... mais y a t-il un "code vestimentaire" adéquate?
Je pose cette question car j'ai une collègue qui s'est faite "jugée" sur sa tenue vestimentaire au cours d'un oral (je précise que ce n'était pas pour ce concours), le jury lui ayant demander "si sa tenue vestimentaire était correcte pour passer devant un jury oral?".
Elle m'a expliqué que ce jour là elle portait une jupe arrivant sous les genoux et forcément n'étant pas préparer, totalement déstabilisé, elle a planté son oral
Bien entendue je suppose qu'il faut être un minimum apprêter et ne pas venir "déguisé" ou encore comme-ci on sortait d'un combat contre un chien dans la boue.
:merci3:
AAFIP depuis le 11/06/2018
Concours CFIP... 2021 admise
Le succès c'est d'aller d échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
W. Churchill
- Sonson
- -- Très impliqué --
- Remerciements reçus 505
- emmgd
- - Modérateur -
- Remerciements reçus 2530
Sonson écrit: Perso je ne porte ni jupe ni robe mais j ai peur qu'un jean ca ne le fasse pas...
Si c'est un jean pas troué, délavé et pas spécialement extravagant, ça ne devrait pas poser de problème.
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire