- Remerciements reçus 84
ETUDES
- Antony51
-
Auteur du sujet
- Assidu ·
-
Je voudrais faire des études post-bac tout en préparant un concours dans la douane, de catégorie C.
L'éducation nationale travail sur une réforme dans la quelle, les vœux d'orientation seront au nombre de 10.
Selon vous, quels sont les vœux d'étude à privilégier ? (J'ai déjà un choix mais je préfère avoir d'autre piste)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9154
Antony51 écrit: Bonsoir à tous,
Je voudrais faire des études post-bac tout en préparant un concours dans la douane, de catégorie C.
L'éducation nationale travail sur une réforme dans la quelle, les vœux d'orientation seront au nombre de 10.
Selon vous, quels sont les vœux d'étude à privilégier ? (J'ai déjà un choix mais je préfère avoir d'autre piste)
Une licence éco ou droit, vu les sujets pour le concours de controleur... pour le C c'est du niveau Bac...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- Antony51
-
Auteur du sujet
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 84
Merci pour ton conseil !
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9154
Antony51 écrit: On a beau passer un concours du niveau brevet, on tombe en concurrence avec des gens qui sont bien loin du brevet.
Merci pour ton conseil !
Regarde les épreuves du concours d'agent et tu verras que pas besoin d'avoir une Licence ou un Master pour l'avoir, ton diplôme de fac te servira pour les concours suivant
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale