Convocations

• Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #106693 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet Convocations

kaijerem08 écrit:

Elo55000 écrit:

kaijerem08 écrit: Bonsoir, je suis convoquer pour l'oral à Strasbourg le lundi 08 janvier à 13h15 aussi;)

Ah cool et comment se passe tes révisions? :)

Sa va, c'est aussi la 4ème année d'affilée que je vais à l'oral, à force je connais le plus important à connaître ;)

Bravo pour votre persévérance
Qu' est ce ce qui a fait que vous n êtes pas rentré à la dgfip ? Vous étiez sur pc ? Quelles étaient vos notes svp ? Qcm cas pratique et oral

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #106694 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet Convocations
Qui comme moi passe à Lyon le 10 après midi ?
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par Sonson.

• kaijerem08
  • Portrait de kaijerem08
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #106695 par kaijerem08
Réponse de kaijerem08 sur le sujet Convocations

Sonson écrit:

kaijerem08 écrit:

Elo55000 écrit:

kaijerem08 écrit: Bonsoir, je suis convoquer pour l'oral à Strasbourg le lundi 08 janvier à 13h15 aussi;)

Ah cool et comment se passe tes révisions? :)

Sa va, c'est aussi la 4ème année d'affilée que je vais à l'oral, à force je connais le plus important à connaître ;)

Bravo pour votre persévérance
Qu' est ce ce qui a fait que vous n êtes pas rentré à la dgfip ? Vous étiez sur pc ? Quelles étaient vos notes svp ? Qcm cas pratique et oral

Merci, mon problème de l'oral vient plus de la forme que le fond, sauf l'année dernière où j'ai complètement loupé ma présentation (j'ai essayé de réciter mais j'ai eu 1 gros blanc à la moitié). L'année dernière j'avais eu 15 à l'épreuve d'admissibilité et 4 à l'oral :fou3lc
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par kaijerem08.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sonson

• model
  • Portrait de model
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines #106698 par model
Réponse de model sur le sujet Convocations
salut
15 à l'écrit tu avais cartonné ! Si c'est la 4ème année que tu vas à l'oral, pourrais tu nous donner la trame générale ou me dire si j'ai bon.
Je me présente en 2 minutes (situation familiale, âge, cursus scolaires et exp. pro avec qualités acquises)
J'attends leurs questions et je réponds de manière générale, je connais ou non. Bref être naturel spontané avec son degré de connaissances devrait passer.
Peux tu nous dire :
Posent t-ils bcp de questions du genre : Pourquoi ce concours, vos défauts, bref sur la personnalité ou c'est plutôt axé sur les mes (un collègue vous demande de... que faîtes vous) ou les questions sont davantage axées sur le fonctionnement interne (journée type, recettes de l'Etat, des APUL, des ASSO...qu'est ce que le CICE...) ou un mix de tout cela ?
Dernière question : Es-tu trop jeune ou trop âgé car 4 c'est rude surtout lorsque l'on est capable d'avoir un 15 c'est bizarre. Ou alors ça passe ils mettent 17 ou ça casse et c'est 4 ?

• kaijerem08
  • Portrait de kaijerem08
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 3 semaines - il y a 8 ans 3 semaines #106711 par kaijerem08
Réponse de kaijerem08 sur le sujet Convocations
Bonjour, ta trame est intéressante, par contre rajoute en plus tes motivations pour travailler au sein de la DGFIP. Moi j'ai complètement retravaillé ma présentation, ma trame : présentation rapide, diplôme, expériences professionnelles, compétences et qualités, motivations, que je fais du bénévolat et pour finir si j'ai le temps mes loisirs. Pour les questions, oui le jury peut revenir sur ta présentation en te posant des questions personnelles. Pour le reste, faut surtout savoir les droits et obligations du fonctionnaire, missions DGFIP, les services, les différents impôts et l'actualité (PLF 2018, dématérialisation,...) et bien sûr les MES ;)
Pour ta dernière question je ne juge pas la note du jury, si j'ai eu 4 c'est parce que j'ai dit ou fait quelque chose qui ne leur convenait pas. Il n'y a pas de discrimination, le jury veut juste savoir si le candidat fera un bon agent.
Dernière édition: il y a 8 ans 3 semaines par kaijerem08.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: model