L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #106811 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018

NathalieN05 écrit: Bonsoir à toutes et à tous !! Je tenais d'abord à vous remercier concernant tout les sujets publiés, qui m'ont beaucoup aidé durant la préparation de ce concours.
Je suis nouvelle sur ce forum et je passe également l'épreuve d'oral (le 10 janvier à 8h30 ). Je suis stressée , surtout concernant la présentation au début de l'entretien!!
je bloque complètement car je n'ai pas assez d'expériences professionnelles hormis 4 ans en restauration rapide et j'ai 24 ans! Étant un secteur complètement différent de la DGFIP , j'ai peur de ne pas avoir les bons "arguments" pour faire bonne impression. Si quelqu'un pouvait un peu m'aider pour avoir une bonne présentation ce serait le top!!!! MERCI!!!

Bonjour NathalieN05, et bienvenue.

Chaque candidat et candidate a un profil atypique. Il n'y a pas de profil éliminatoire. Il faut valoriser ton parcours scolaire et professionnel.

Tu commences par te présenter : Je m'appelle XXX et j'ai XX ans. Tu peux ajouter ta ville, ton statu maritale si tu as des enfants par exemple.

Commence par parler de tes diplômes. Ce que ça t'a apporté et ensuite tu enchaine sur tes 4 ans en restauration rapide, ce que ça t'a apporté en terme de compétences et enfin parler de tes motivations pour entrer à la DGFiP. Tu vas trouver les bons arguments j'en suis sur.

Bon courage pour ton oral, ne stresse pas trop, ça va bien se passer. :)

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: NathalieN05

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #106814 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018
Je viens de voir que l'ENFIP a créé en 2010. La fusion entre la DGI et la DGCP a eu lieu en 2008. Comment se passer les formations entre 2008 et 2010 ? A la DGI ou à la DGCP ou c'était différent ?

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #106818 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018

Yonji écrit: Je viens de voir que l'ENFIP a créé en 2010. La fusion entre la DGI et la DGCP a eu lieu en 2008. Comment se passer les formations entre 2008 et 2010 ? A la DGI ou à la DGCP ou c'était différent ?

C'est important?? nan serieux??

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92

• outaqua
  • Portrait de outaqua
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #106819 par outaqua
Réponse de outaqua sur le sujet L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018
La DDCI et DGCP on fusionné la formation précédente seul ceux qu l'ont passé le savent su moment que tu sais ce que signifient les acronymes tu n'as pas besoin de savoir le reste faut pas pousser à l’extrême non plus surtout pour un concours externe.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92

• niiveek
  • Portrait de niiveek
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #106846 par niiveek
Réponse de niiveek sur le sujet L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018
Yonji, à vouloir tout savoir tu vas t'embrouiller. Ton but n'est pas de te présenter comme étant le dictionnaire de la DGFIP mais comme un futur agent. Relax ;-)

AAFIP 2017 :-) L'aventure commence ici !