L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018

• emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #106511 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018

Sonson écrit: [hr] on

emmgd écrit:

Sonson écrit: Je leur demande de se ressaisir, je leur rappelle qu' ils sont en service et que le statut de fonctionnaire les oblige à avoir une attitude digne. Je leur demande de reprendre plus tard en aparté loin des usagers , leur point de désaccord.
Pour la 2e mes, je demande demande mon supérieur quels sont les critiques que l usager a eu à mon égard et j essaye de m améliorer sur les points cités.

Ce n'est pas à un agent C du service de faire la leçon à d'autres, c'est plutôt au chef ou à un des adjoints.

Concernant l'usager qui se plaint, c'est bien d'en parler avec le chef mais il ne faut pas nécessairement adopter une position totalement soumise. Un usager qui se plaint parce que vous avez refusé de remettre une majoration alors qu'il n'avait pas de raison de bénéficier d'une telle remise, ce n'est pas vous qui êtes à l'origine du problème.

Ah ok je pensais que devais tenter de raisonner mes collègues. Du coup en tant qu agent c je ne fais rien ?

Je n'ai pas dit ça :lol: Je dis juste que pour ce qui est de sermonner des agents qui se comportent n'importe comment, c'est une des attribution du chef de service ;)

Dans une MES, il faut savoir se positionner dans la hiérarchie. La réponse que tu as donnée vaut plutôt pour la même MES sur un oral d'inspecteur ou à la rigueur de contrôleur, deux grade où tu peux encadrer du personnel. Un agent C est en position d'exécutant et non d'encadrant.

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Sonson

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #106512 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018
Pour le MES on peut prendre deux agents en conflits de même grade mais d échelon différent. Que faire?

• alizambre
  • Portrait de alizambre
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #106513 par alizambre
Réponse de alizambre sur le sujet L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018

Karmanoui écrit: MES: un conflit éclate entre deux agents que faites vous?
Un usager se plaint de vous à un superieur que faites vous ?

je leur demande de se calmer et d'en rediscuter à l exterieur ou bien dans un endroit isolé du public car leur dispute nuit au sérieux de notre service.

si un usager s'est plaint , je demande a mon supérieur a propos de quoi il s'est plaint, et ,ce que je peux mettre en oeuvre pour améliorer ma qualité de service.

AAFIP depuis le 11/06/2018

Concours CFIP... 2021 admise

Le succès c'est d'aller d échec en échec sans jamais perdre son enthousiasme.
W. Churchill

• emmgd
  • Portrait de emmgd
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #106515 par emmgd
Réponse de emmgd sur le sujet L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018

Karmanoui écrit: Pour le MES on peut prendre deux agents en conflits de même grade mais d échelon différent. Que faire?

À moins de travailler en service RH, il est peu probable qu'un agent C connaisse avec précision l'échelon de tous les collègues du service ;)

Si ça part en sucette entre deux collègues, à part leur dire de se calmer, et prévenir le chef ou un adjoint, je ne vois pas ce qu'un agent C peut faire de plus. Je le redis, un agent C n'a pas la légitimité pour trancher dans un différend entre deux autre collègues ni pour faire la mise au point qui suit. C'est en tous cas comme cela que je le vois B-)

AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014

CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016

IFiP depuis le 01/09/2021

Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire

• kryss01s
  • Portrait de kryss01s
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 7 ans 10 mois #106516 par kryss01s
Réponse de kryss01s sur le sujet L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018
Bonjour
Lorsqu'on parle de filière dans la dgfip, il s'agit des domaines d'activité tels: budget; fiscalité; contrôle; statistique etc..?