- Remerciements reçus 2272
L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
Non chaque année on recrute des bac + 5 , le tout il faut savoir dire si tu as passé le B e A et pourquoi?flo34 écrit: Bonjour (et bon courage à tous pour les révisions du moment)
Des idées ou des conseils pour justifier d'être sur-diplômé? Est-ce que ça peut être vraiment pénalisant?
Merci d'avance pour les pistes
Inspecteur des Finances Publiques
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- flo34
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 132
phenix69 écrit:
Non chaque année on recrute des bac + 5 , le tout il faut savoir dire si tu as passé le B e A et pourquoi?flo34 écrit: Bonjour (et bon courage à tous pour les révisions du moment)
Des idées ou des conseils pour justifier d'être sur-diplômé? Est-ce que ça peut être vraiment pénalisant?
Non j'ai passé que le C, d'une part faut pas se le cacher pour le nombre de postes mais aussi parce que ça me paraissait plus généraliste et que je préfère m'initier au boulot avant de voir si ça m'intéresse de passer contrôleur ou inspecteur
- sapotille
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 8
Yonji écrit:
guelitte écrit: Bonjour Yonji, sans indiscrétion, quelle a été ta note d'oral?
[
- chtidunkerquois
-
- Douanier Dark Vador
-
- Remerciements reçus 9339
flo34 écrit:
phenix69 écrit:
Non j'ai passé que le C, d'une part faut pas se le cacher pour le nombre de postes mais aussi parce que ça me paraissait plus généraliste et que je préfère m'initier au boulot avant de voir si ça m'intéresse de passer contrôleur ou inspecteur
En grande et majeure partie, un agent et un contrôleur font le même travail et hormis quelques légères fonctions d'encadrement, la différence c'est le traitement à la fin du mois...
Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
- carofan16
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 130
convocation enfin reçue aujourd'jui !!
je passe le 8 à 14h55 à Toulouse. C'est parfait, je ne vais pas tomber dans les bouchons comme ca
j'ai abandonné les révisions ces derniers jours, la grippe s'est installée chez moi ...
de toutes façons pas de bourrage de crâne avec tout plein de chiffres pour moi , je suis les conseils des anciens !