L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018

• Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #106271 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018
Oui je viens de loin. Du coup je cherche aussi un hôtel pour arriver la veille tranquillement sans stress mais le dernier train est à 18h36 ...
D ailleurs question bête mais j aurais une petite valise, je rentre avec devant le jury. Ca la fou mal non ? Je la confierais aux autres candidats je crois
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• chtidunkerquois
  • Portrait de chtidunkerquois
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #106272 par chtidunkerquois
Réponse de chtidunkerquois sur le sujet L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018

Ticia29 écrit: Moi je passe le lundi 8 à 13h15 à enfip de Toulouse.
Je commence à stresser. J'ai été et je suis malade pratiquement tout décembre.
Je n'arrive rien à retenir et c'est compliqué. Aujourd'hui j'ai passé 6h à bosser mais j'avance pas.
Bref sa me stress l'oral

Je crois qu'il est là le problème.... c'est normal que tu retiens rien, le cerveau n'en est pas capable à moins d'avoir une mémoire photographique...

Agent de constatation des Douanes branche Opération Commerciale
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31

• dedeldu31
  • Portrait de dedeldu31
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #106274 par dedeldu31
Réponse de dedeldu31 sur le sujet L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018

Sonson écrit: Oui je viens de loin. Du coup je cherche aussi un hôtel pour arriver la veille tranquillement sans stress mais le dernier train est à 18h36 ...
D ailleurs question bête mais j aurais une petite valise, je rentre avec devant le jury. Ca la fou mal non ? Je la confierais aux autres candidats je crois

tu devrais prévoir la nuit du jour de passage surtout si tu es convoqué pour 16h30. tu ne pourras pas savoir quand tu vas passer
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

• Sonson
  • Portrait de Sonson
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #106276 par Sonson
Réponse de Sonson sur le sujet L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018

dedeldu31 écrit:

Sonson écrit: Oui je viens de loin. Du coup je cherche aussi un hôtel pour arriver la veille tranquillement sans stress mais le dernier train est à 18h36 ...

tu devrais prévoir la nuit du jour de passage surtout si tu es convoqué pour 16h30. tu ne pourras pas savoir quand tu vas passer

Je suis convoquée à 13h15 mais si je passe a 18h c est mort pour le train du retour.....je viens de chercher un hotel pas cher. 2 nuits etle train j en ai pour quasi 250 euro s:fou3lc
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dedeldu31, Yonji

• Karibou007
  • Portrait de Karibou007
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 7 ans 11 mois #106277 par Karibou007
Réponse de Karibou007 sur le sujet L'Oral approche ... HELP v2 - 2017-2018

Sonson écrit:

dedeldu31 écrit:

Je suis convoquée à 13h15 mais si je passe a 18h c est mort pour le train du retour.....je viens de chercher un hotel pas cher. 2 nuits etle train j en ai pour quasi 250 euro s:fou3lc

Je ne pense pas qu'il y ait autant de temps entre l'heure de convocation et le passage devant le jury. Je dis ça car à la lecture des messages de témoignages des années précédentes il y a généralement entre une demie heure et une heure trente entre les deux...

"La critique est aisée mais l’art est difficile" (Philippe Néricault Destouches). AAFIP (Concours 2017, admis en 10/2018, affectation département 92 d'abord en SIP puis en Trésorerie Mun en 09/2019). Inscrit concours externe CFIP 2021.