Au sujet du concours commun cat c du 03 octobre

  • olivier34
  • Portrait de olivier34 Auteur du sujet
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #101707 par olivier34
Bonjour

Effectivement le cas pratique était costaud les candidats on été surpris je pense, par le nombre de questions hormis un sujet très intéressant, vraiment dommage que les "concepteurs" du cas pratique
soit allés aussi loin dans leurs "désir de voir les candidats échouer" d'autant que certains Ministères on réellement besoin de "renforts" notamment à la DGFiP.
Pour ma part je ne comprends pas leurs desiderata en ce qui concerne le recrutement il y a beaucoup de candidats capables de s'épanouir et de fournir un excellent travail dans les différents services du Ministère des finances et qui sont pénalisés par ce genre de concours. je ne vois pas l'intérêt "d'établir" des QCM de cet ordre là !
veulent il réellement recruter ou "planter" les candidats ! Telle est la question !

Il était conseillé de réviser à ce que j'ai pu comprendre sur les précédentes annales mais pour le QCM du 03 octobre peu de choses correspondaient à ces annales
pour ma part je me suis beaucoup investi et acheté le programme du CNED pour la préparation du concours mais là encore c'était en dehors de ce qui nous a été
demandé lors de ce concours...

Veulent il réellement donner une chance aux candidats ?

P.S : Ce raisonnement n'engage que moi bien-entendu

Olivier_______________________
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par olivier34.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Australine974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Marseille
  • Portrait de Marseille
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101709 par Marseille
Réponse de Marseille sur le sujet Au sujet du concours commun cat c du 03 octobre
Est-ce qu'il y a une note plancher en dessous de laquelle le candidat n'est pas sélectionné même s'il fait partie du quota?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji, Australine974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Australine974
  • Portrait de Australine974
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101712 par Australine974
Réponse de Australine974 sur le sujet Au sujet du concours commun cat c du 03 octobre
Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis Olivier...De mon côté c'est pareil...Je viser minimum un 10 en ayant bien réviser...J'ai été choquée de la non-ressemblance avec les anciens qcm...Je me tape un 7.85/20...Je prie tous les dieux de la terre pour passer in-extremis ! L'année dernière il fallait avoir 7.33 pour passer...! J'attend ce foutu 27 octobre avec tellement d'impatience...Des fois je me dis, mais si 7.85, c bon tu vas passer et des fois, je deviens réaliste...LOL ! J'en ai marre !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Australine974
  • Portrait de Australine974
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101713 par Australine974
Réponse de Australine974 sur le sujet Au sujet du concours commun cat c du 03 octobre
Je ne comprend pas trop ta question Marseille, tu peux reformuler stp ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yonji
  • Portrait de Yonji
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #101714 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Au sujet du concours commun cat c du 03 octobre
Pour ma part, je n'ai pris des livres que pour le QCM et l'oral.

Je suis pas très partisan des prépérations payantes. Je pense qu'un candidat avec l'appui de plusieurs bouquins, une forte motivation et un entraînement régulier peut réussir ce concours.

Oui, je suis d'accord, il y avait plein de pièges sur le QCM et le cas pratique. MaiS, je ne pense pas qu'ils cherchent uniquement des BAC+5

Selon moi, ils cherchent des candidats motivés, méticuleux, organisés, présentables, neutres et performants.

Si il y a des pièges dans le QCM, c'est bien pour faire un premier tri. Ensuite, le cas pratique permet de voir si le candidat dans un temps imparti sait tirer les informations d'une masse de documents, organiser ses idées, répondre à une problématique, rédiger correctement.

Enfin, l'oral permet de cerner la personnalité du candidat ét si elle compatible en service. L'entretien permet de tester le sang-froid du candidat, de déceler son implication et enfin ce qu'il peut apporter. Cela permet également d'éliminer les candidats incompatibles (ex : je prends dans la caisse). La lucidité, la résistance et la confiance du candidat sont mis en lumière.

À la fin de l'oral, le jury vous donne une note :

+ 16 : Très envie de travailler avec vous
+ 12 - 16 : A envie de travailler avec vous
+8 - 12 : A quelques doutes sur vous
- 8 : Trop de doutes sur vous, ça risque de ne pas le faire

Voilà.

CDIF
Accueil
SIP
SDE
Trésorerie hospitalière
SGC

Download ..........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.