- Remerciements reçus 7278
Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
Australine974 écrit: Merci Yonji mais ce que j'aimerai vraiment savoir, c'est : La note plancher, on la saura le 23 octobre en fait ? Quand on aura les résultats ? En gros avec mon 7.85, il faut que je prie pour que la note plancher soit 7.7 ? Lol !
Quelqu'un pourrait m'éclairer...Et me dire sur quoi se base le jury pour définir cette note svp ? Le nombre de présent ? La moyenne du concours ? Le nombre de poste ? Pourquoi l'année dernière avec 7.33 on pouvait passé ? si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre, ce serait sympa, merci beaucoup
Cela dépend du nombre de postes, du niveau des candidats, du niveau du QCM ét du taux de présence. Je pense que la note plancher sera plûtot vers les 7/20.
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Niels
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 18
Bonjour Yonji, j'ai tout faux! tant pis...Niels écrit:
MERCI BEAUCOUP Yonji...Yonji écrit:
Australine974 écrit: Personne pour expliquer la note plancher ?
La note plancher, c'est la note minimum qu'il faut avoir pour être pré-admissible.
- Yonji
-
Auteur du sujet - ONEpiece
-
- Remerciements reçus 7278
Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
- ced34
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1038
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
Australine974 écrit: Merci Yonji mais ce que j'aimerai vraiment savoir, c'est : La note plancher, on la saura le 23 octobre en fait ? Quand on aura les résultats ? En gros avec mon 7.85, il faut que je prie pour que la note plancher soit 7.7 ? Lol !
Quelqu'un pourrait m'éclairer...Et me dire sur quoi se base le jury pour définir cette note svp ? Le nombre de présent ? La moyenne du concours ? Le nombre de poste ? Pourquoi l'année dernière avec 7.33 on pouvait passé ? si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre, ce serait sympa, merci beaucoup
Le jury décide de la note plancher en décidant du nombre de personne qui passe a l'étape suivante.
Par exemple si le jury veut 6000 candidats qui passent le QCM et donc que leurs copies seront corrigé, il regarde combien a le 6000ème candidat et ca donne la note plancher et pour l'oral même situation s'ils veulent 3000 candidats pour l'oral alors la note plancher est fixé par la note du 3000 ème.
Et ce n'est pas l'inverse, le jury ne se dit pas on prend la note plancher a 7 et tous les candidats au dessus leur copies est corrigé.
j'espere avoir été clair
Inspecteur des Finances Publiques