Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #101610 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

Australine974 écrit: Merci Yonji mais ce que j'aimerai vraiment savoir, c'est : La note plancher, on la saura le 23 octobre en fait ? Quand on aura les résultats ? En gros avec mon 7.85, il faut que je prie pour que la note plancher soit 7.7 ? Lol !
Quelqu'un pourrait m'éclairer...Et me dire sur quoi se base le jury pour définir cette note svp ? Le nombre de présent ? La moyenne du concours ? Le nombre de poste ? Pourquoi l'année dernière avec 7.33 on pouvait passé ? si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre, ce serait sympa, merci beaucoup

Cela dépend du nombre de postes, du niveau des candidats, du niveau du QCM ét du taux de présence. Je pense que la note plancher sera plûtot vers les 7/20.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Australine974

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Niels
  • Portrait de Niels
  • Bébé Jr
  • Bébé Jr
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #101611 par Niels
Réponse de Niels sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

Niels écrit:

Yonji écrit:

Australine974 écrit: Personne pour expliquer la note plancher ?

La note plancher, c'est la note minimum qu'il faut avoir pour être pré-admissible.

MERCI BEAUCOUP Yonji...:-)

Bonjour Yonji, j'ai tout faux! tant pis...

• Yonji
  • Portrait de Yonji Auteur du sujet
  • ONEpiece
  • ONEpiece
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #101612 par Yonji
Réponse de Yonji sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
Chacun sa manière. Du moment que l'histogramme est bien réalisé.

Viva Eiichiro ODA ! Viva ONE PIECE ! LUFFY ne sait pas nager !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Australine974

• ced34
  • Portrait de ced34
  • - Modérateur -
  • - Modérateur -
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #101613 par ced34
Réponse de ced34 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017
La note plancher ne sera connu que lors de la publication de la liste des candidats pré-admissible. Car ceux ayant échoué auront les notes.

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois - il y a 8 ans 1 mois #101614 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours Commun C (DGDDI - DGFIP) - Session 2017

Australine974 écrit: Merci Yonji mais ce que j'aimerai vraiment savoir, c'est : La note plancher, on la saura le 23 octobre en fait ? Quand on aura les résultats ? En gros avec mon 7.85, il faut que je prie pour que la note plancher soit 7.7 ? Lol !
Quelqu'un pourrait m'éclairer...Et me dire sur quoi se base le jury pour définir cette note svp ? Le nombre de présent ? La moyenne du concours ? Le nombre de poste ? Pourquoi l'année dernière avec 7.33 on pouvait passé ? si quelqu'un pourrait m'aider à comprendre, ce serait sympa, merci beaucoup

Le jury décide de la note plancher en décidant du nombre de personne qui passe a l'étape suivante.
Par exemple si le jury veut 6000 candidats qui passent le QCM et donc que leurs copies seront corrigé, il regarde combien a le 6000ème candidat et ca donne la note plancher et pour l'oral même situation s'ils veulent 3000 candidats pour l'oral alors la note plancher est fixé par la note du 3000 ème.
Et ce n'est pas l'inverse, le jury ne se dit pas on prend la note plancher a 7 et tous les candidats au dessus leur copies est corrigé.
j'espere avoir été clair

Inspecteur des Finances Publiques
Dernière édition: il y a 8 ans 1 mois par phenix69.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92, vaness-web, Australine974