- Remerciements reçus 46
Concours AAFIP C Liste Complémentaire 2016-2017 V2
- Alien69
-
- ·· Bien assidu ··
-
damienlephoceen écrit:
Hey les mecs y a un sujets pour la prepa ! Si si je vous jure ! Vous êtes entrain de créer des attaques au 150 restants !Alien69 écrit: Help !
QCM 2016 Partie Maths !
Question 34 !
La réponse n'est pas la bonne si ? Ils se sont emmêlés les pinceaux à mon sens et la réponse serait la 3 : 2x-5 et non la 1 : 2x+5.
Lien vers la correction du forum : www.devenez-fonctionnaire.fr/QCM-DGFIP-c...mmun-2016-maths.html
J'aimerais d'ailleurs un peu plus d'explications si possible car du coup je m'embrouille alors que c'est pas trop compliqué.
Le sujet pour la prepa c'est celui de Yonji ou encore un autre ?
Si j'ai mis dans celui-là c'est parce que c'est le plus actif actuellement.
Ou alors il faudrait que je crée un nouveau topic ptet pour les aides et autres.
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3928
Alien69 écrit:
damienlephoceen écrit:
Hey les mecs y a un sujets pour la prepa ! Si si je vous jure ! Vous êtes entrain de créer des attaques au 150 restants !Alien69 écrit: Help !
QCM 2016 Partie Maths !
Question 34 !
La réponse n'est pas la bonne si ? Ils se sont emmêlés les pinceaux à mon sens et la réponse serait la 3 : 2x-5 et non la 1 : 2x+5.
Lien vers la correction du forum : www.devenez-fonctionnaire.fr/QCM-DGFIP-c...mmun-2016-maths.html
J'aimerais d'ailleurs un peu plus d'explications si possible car du coup je m'embrouille alors que c'est pas trop compliqué.
Le sujet pour la prepa c'est celui de Yonji ou encore un autre ?
Si j'ai mis dans celui-là c'est parce que c'est le plus actif actuellement.
Ou alors il faudrait que je crée un nouveau topic ptet pour les aides et autres.
Oui ...l'autre....
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'
- Alien69
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 46
Yonji écrit:
Alien69 écrit:
Salut !
Oh tu sais ça a été très dur au début mais j'ai vite relativisé et j'ai eu l'opportunité cette année de faire deux mois de vacations aux Finances Publiques dans deux services différents.
Pour ça j'ai assez vite tourner la page.
Mais c'est de se remettre dans le bain que c'est dûr. De se dire que peut-être cette année vu qu'ils prennent plus de monde la difficulté va peut-être grandir encore.
Cette histoire de point en moins aussi je sais pas trop comment la jauger. Car sur certaines questions au final quand on est pas trop sûr, mieux vaut répondre quand même ou répondre omettre ?
Au début je te pensais plus jeune ^^ De mon côté je n'ai que 22 ans bientôt 23. Et je suis né à Lyon et je vis à Lyon. L'idéal pour moi serais de rester dans ma ville mais cela n'est pas chose facile apparemment.
On m'a conseiller aussi de passer le concours de Contrôleur mais la difficulté est bien plus accrue non ? Et vu comment je rame juste avec celui d'Agent ^^
Ah le ciné c'est ma came, c'est ma passion ^^ Donc Usual Suspects je l'ai vraiment adoré. Par contre j'avoue que la question y en a plusieurs qui ont ramé ^^
Attends mais les capitales que tu nous mets sont vachement hardcore ^^ ils iront pas jusque là enfin j'espère.
Quand je pense que c'est du niveau Brevet je me marre quand même.
Pour mes révisions je me focalise beaucoup sur les Maths là où je suis une quiche lorraine ^^ et aussi pas mal sur la logique pour être meilleur car idem je suis pas très fort là dedans même si je peux mieux m'en sortir qu'avec les maths.
Bonsoir,
Je viens de terminer tous mes QCM de logique. J'en suis bien content. Encore quelques logiques à retenir. Vu que je suis égotiste, je vais arrêter de parler de moi.
D'abord, ne t'occupes pas du nombre de places en LP. Il faut être dans les meilleurs. Essaie de te faire des petites sessions. Un jour, les fractions, un autre la trigonométrie, etc. Tu te fais des exos, ét tu essaies de comprendre tes erreurs. Comme l'a dit quelqu'un auparavant, il faut prendre ce QCM comme un jeu. Concentre toi sur le QCM en lui-même.
Il faut répondre au tac au tac le jour du concours. N'hésite pas 3 Minutes sur une question. Tu passes et tu reviens si tu as du temps. L'entraînement, c'est ce qui te permettra d'être performant le jour J.
Avoir sa RAN dans le Rhône est abordable.
Allez bonne nuit, tu as le potentiel pour réussir ce concours, crois en tes chances.
Oui je sais que le jour J faut pas trop tergiverser et ça je le gère bien ! Du moins je l'ai bien géré l'année dernière même si c'était limite vu que j'ai trouvé le QCM plus difficile dans toutes les parties.
Là où je gagne bien du temps c'est en Français et Culture Générale car y a pas trop à tergiverser.
Par contre les maths et la logique c'est plus long avec les calculs à la main.
Tu me rassures
Merci pour tes bons mots et conseils !
- Karmanoui
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 554
N oublions pas ceux qui sont encore au bord de la route ! Courage et à bientôt!
- VineR
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 2
je viens de voir la bonne nouvelle !
Par contre, je suis dans les 60 premiers de la LC, et je n'ai reçu aucun mail d'appel... Quelqu'un serait dans le même cas que moi ?
Si on peut me transmettre le lien pour avoir le bénéfice du concours, je dis pas non ^^