- Remerciements reçus 38
Aide pour voeux locaux
- Soumysh
- Auteur du sujet
- Assidu ·
J'ai recu un mail la semaine dernière me demandant de faire des voeux quant au service que j'aimerais integrer au 31 juillet avec une liste des vacances sur ma RAN (95).
J'aurais souhaité que vous m'aidiez à faire mon choix car ce n'est pas facile lorsqu'on n'est pas de la maison.
J'ai le choix en fiscalité entre:
-SIP
-SIE
-Relations publiques
Alors, je suis prete à apprendre dans chaque mission, totalement ouverte à tout, mais mes questions sont les suivantes:
-à part les contribuables concernés (particuliers ou entreprises) donc les impots et taxes qui changent, quelles sont les differences majeures entre le travail en SIE et en SIP??
- relations publiques, qu'est-ce que c'est? L'accueil? (Si oui, j'avoue que moins je serai obligée de rencontrer du monde mieux je me porterai...)
Merci par avance de votre aide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phenix69
- Panthéon Padawan
- Remerciements reçus 2272
Soumysh écrit: Bonjour à tous!
J'ai recu un mail la semaine dernière me demandant de faire des voeux quant au service que j'aimerais integrer au 31 juillet avec une liste des vacances sur ma RAN (95).
J'aurais souhaité que vous m'aidiez à faire mon choix car ce n'est pas facile lorsqu'on n'est pas de la maison.
J'ai le choix en fiscalité entre:
-SIP
-SIE
-Relations publiques
Alors, je suis prete à apprendre dans chaque mission, totalement ouverte à tout, mais mes questions sont les suivantes:
-à part les contribuables concernés (particuliers ou entreprises) donc les impots et taxes qui changent, quelles sont les differences majeures entre le travail en SIE et en SIP??
- relations publiques, qu'est-ce que c'est? L'accueil? (Si oui, j'avoue que moins je serai obligée de rencontrer du monde mieux je me porterai...)
Merci par avance de votre aide.
Alors relation publique, tu es affecté dans un service d'accueil dans un grand site ou il y a une cellule relation publique.
Si tu ne veux pas de contact avec le public alors choisit le coté SIE, car en SIP tu as contact avec le public car tu peux très bien faire de l'accueil ou téléphonique.
Par contre en SIE pour les agents, le travail à mon gout est moins intéressant mais ce n'est que mon avis. les différents métiers en SIE pour un agent C, c'est la Comptabilité, faire courrier et accueil, faire création des entreprises( en gros redescendre les AVISIR) et si tu as de la chance tu peux être en cellule recouvrement forcé qui selon moi pour un agent est le plus intéressant mais moi je suis méchant j'adore faire des poursuites....
a+
Inspecteur des Finances Publiques
- Soumysh
- Auteur du sujet
- Assidu ·
- Remerciements reçus 38
Quand tu dis qu'en SIP, je peux tres bien faire parfois de l'accueil du public ou telephonique, ca me va!
Mais puis-je etre nommée d'office pour être celle qui s'occupera de l'accueil???
C'est etre tout le temps à ce poste qui me gonflerait vraiment.
Comment cela se passe justement pour eviter ce poste la??
Et d'apres toi, qu'est-ce qui est plus interessant en SIP (par rapport au SIE)??
- Soumysh
- Auteur du sujet
- Assidu ·
- Remerciements reçus 38
Aucun ancien pour me donner un autre avis?
J'envoie mes voeux locaux jeudi...
- Guime
- -- Très impliqué --
- Remerciements reçus 174
Je n'ai encore jamais été en SIE, je ne peux donc rien te dire au sujet de ce service.