- Remerciements reçus 49
Visite médicale et dossier comptable × Agent cat. C 2012-2013
- judrie
-
- Assidu ·
-
Moins
Plus d'informations
il y a 12 ans 11 mois #7889
par judrie
Réponse de judrie sur le sujet Visite médicale et dossier comptable × Agent cat. C 2012-2013
arfff ça me met le doute, personnellement j'étais partie sur une offre vita santé à la MGEFI à 35 eur par mois avec les deux premiers mois offerts, ils proposaient une formule optique intéressante pour changer de lunettes (jusqu'à 400 eur je crois) et les vaccins pour l'étranger remboursés.
Cela dit, s'il existe de meilleures offres ailleurs pour les nouveaux fonctionnaires, je dis pourquoi pas...
Qui a d'autres idées de mutuelles?
Je vais effectuer plusieurs devis...
Cela dit, s'il existe de meilleures offres ailleurs pour les nouveaux fonctionnaires, je dis pourquoi pas...
Qui a d'autres idées de mutuelles?
Je vais effectuer plusieurs devis...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PtitSucre92
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 58
il y a 12 ans 11 mois #7909
par PtitSucre92
Réponse de PtitSucre92 sur le sujet Visite médicale et dossier comptable × Agent cat. C 2012-2013
400€ pour les lunettes? en vita santé? Perso l'avantage de cette mutuelle n'est pas les lunettes mais bel et bien le salaire assuré en cas de problème.
- Mercredi
-
- Assidu ·
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 64
il y a 12 ans 11 mois #7910
par Mercredi
Réponse de Mercredi sur le sujet Visite médicale et dossier comptable × Agent cat. C 2012-2013
Non en vita santé c'est jusqu'à 230€ dans leur réseau d'opticien (150€ hors réseau) pour verres unifocaux et 380€ (260€ hors réseau) pour verres multifocaux.
Je vais aussi faire quelques devis pour voir.
Je vais aussi faire quelques devis pour voir.
- Florian
-
- Bannis
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 1224
il y a 12 ans 11 mois #7955
par Florian
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Réponse de Florian sur le sujet Visite médicale et dossier comptable × Agent cat. C 2012-2013
Je confirme que la mutuelle MGEFI n'est qu'une complémentaire santé liée à des prestations solidaires et prévoyance avec la MASFIP mutuelle des Finances publiques (fusion MAI et MT). Ceux qui préfèrent ne pas en avoir ou bien rester inscrit dans une autre mutuelle, y compris la mutuelle du conjoint, peuvent tout à fait ne pas s'inscrire à la MGEFI. ceux-là devront cependant faire attention puisque l'inscription à la MFP (régime obligatoire des fonctionnaires d'État) et à la MGEFI se fait en même temps avec le même conseiller à l'école.
Certains questions sont trop pointues pour le forum et il est nécessaire de contacter les organismes correspondants.
Je pense cependant qu'il n'est pas possible de conserver une mutuelle étudiante puisque celle-ci est constitué d'une souscription obligatoire (200 et quelques euros) au régime de base pour les étudiants qui ne sont pas couverts par le régime obligatoire. Le Code général des impôts prévoit d'ailleurs que ces 200 et quelques euros (montant de la cotisation au régime obligatoire fixé par décret) soient déductibles du revenu imposable (charge déductible du revenu global).
Certains questions sont trop pointues pour le forum et il est nécessaire de contacter les organismes correspondants.
Je pense cependant qu'il n'est pas possible de conserver une mutuelle étudiante puisque celle-ci est constitué d'une souscription obligatoire (200 et quelques euros) au régime de base pour les étudiants qui ne sont pas couverts par le régime obligatoire. Le Code général des impôts prévoit d'ailleurs que ces 200 et quelques euros (montant de la cotisation au régime obligatoire fixé par décret) soient déductibles du revenu imposable (charge déductible du revenu global).
Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
- Marmoufle
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 72
il y a 12 ans 11 mois - il y a 12 ans 11 mois #8318
par Marmoufle
Réponse de Marmoufle sur le sujet Visite médicale et dossier comptable × Agent cat. C 2012-2013
Coup de gueule contre la drfip du nord, ma direction d'inscription. Celle ci m'a demandé mon dossier comptable afin de le transmettre dans le 92, mon affectation. Dossier renvoyé à Lille il y a plus de 3 semaines, Naterre me demande aujourd'hui expressément de refaire un dossier car Lille ne leur a pas envoyé. Bien entendu 60% n'est pas remplissable car pas encore installé, mais passons. Aussi je n'ai plus la demande de la prime de bienvenue, je dois faire comment ?
J'en profite pour poser une question, Naterre me demande de faire des voeux (FGP) pour une ville d'affectation, où puis-je trouver une liste des villes dans lesquelles on peut être affecté ?
J'en profite pour poser une question, Naterre me demande de faire des voeux (FGP) pour une ville d'affectation, où puis-je trouver une liste des villes dans lesquelles on peut être affecté ?
Dernière édition: il y a 12 ans 11 mois par Marmoufle.