Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • teaumor
  • Portrait de teaumor
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #7162 par teaumor
Réponse de teaumor sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Mercredi,

déçus, je ne sais pas, c'est juste que la vie se complique drôlement d'un coup d'un seul, mais bon on va s'y faire!!! je suis super contente d’être lauréate!

il y en a qui ont eu 25/70/39/90?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #7163 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Faudrait que je retrouve les multiples messages écrits concernant la RP et le 94 en particulier ...
Personnellement j'ai grandi dans un coin vraiment très bien, très familial, avec de la verdure et des poneys (sans blague hein ^^). Et c'est bel et bien dans le 94 ;) alors certes c'est pas le plus proche de Paris (compter 30-40mn en RER pour faire Boissy-Châtelet) mais c'est pour dire que dans le 94 y'a vraiment 2 aspects.

Y'a l'aspect très urbanisé qu'on peut trouver vers Choisy, Vitry, etc ... Je ne connais pas bien ces coins-là donc je laisse les autres commenter ^^

Et y'a l'aspect davantage "tranquille" qu'on peut trouver je dirais à partir de Nogent (en suivant la ligne de RER).
Nogent, par exemple, est une ville assez agréable :) avec des loyers plus abordables qu'à Vincennes par exemple (Vincennes est une ville vraiment sympa, assez grosse mais avec justement une sensation de petite ville ; mais les loyers y sont relativement élevés, quoique ça diminue un peu si on se rapproche de Montreuil ou de Fontenay).
Le Perreux sur Marne est aussi pas mal du tout.
Tout le coin de St Maur est plutôt agréable mais assez cher ...

Après j'aime bien Maisons Alfort-Alfortville (j'ai une amie qui y vit et elle s'y plaît bien !).

Et ensuite il y a la "campagne", j'ai nommé Sucy, Marolles-en-Brie, Santeny ... Des villes tranquilles. Sucy est la plus grande (il y a un lycée, wahou ^^), Marolles est essentiellement résidentiel. Santeny c'est tout petit (je crois qu'il y a un panneau qui indique non pas "centre ville" mais "centre village" ^^), mais ça reste assez cher comme coin malheureusement. Cela dit, pour une famille avec enfants et une voiture ça peut être un excellent compromis !

Après tout dépend de ce qu'on recherche. Déjà il faut se souvenir qu'on n'est pas obligé de vivre dans la ville où on travaille ^^ si on est affecté à Créteil, on peut très bien habiter à Maisons Alfort qui est à 5mn en voiture et quelques minutes en métro ou bus !
Ensuite, si on veut un logement qui soit facilement accessible depuis les grandes gares parisiennes, alors mieux vaut privilégier la proximité des transports (RER, métro, voire tram). Là, un plan de la RATP sera bien plus efficace que tous les discours !

Mais pour résumer, le 94 est desservi par :
- le RER A en majorité
- le RER B pour certaines villes (Arcueil et Cachan)
- le RER C pour une certaine zone (Ivry, Vitry, Choisy)
- le RER D pour certaines villes (Maisons-Alfort essentiellement)
- le RER E pour certaines villes (Le Perreux, Villiers)

- le métro 1 (Saint-Mandé, Vincennes)
- le métro 7 (Le Kremlin Bicêtre, Villejuif, Ivry)
- le métro 8 (Charenton, Maisons-Alfort, Créteil)

- le tram T3A pour la périphérie immédiate de Paris

Sans compter les innombrables bus que je ne connais que très, très peu ^^

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • kinder54
  • Portrait de kinder54
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #7166 par kinder54
Réponse de kinder54 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum, je constate qu'on est plusieurs à se retrouver affectés dans le 94 sans que la nouvelle nous réjouisse plus que ça
Perso j'espérais vraiment ne pas me retrouver en idf bien que classée au rang 259 j'avais un petit espoir de rester au mieux dans ma lorraine natale ou au moins dans le grand est
Y aurait il des déçus qui aient été affectés en lorraine, alsace, champagne ardennes ou autre...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • didinette
  • Portrait de didinette
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #7171 par didinette
Réponse de didinette sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
je complète Marine pour les transports:
sur le A je n'y reviens pas regardez un plan ratp toute la branche en partant de vincennes jusqu'à Boissy c'est le 94
sur le B il y en en plus de cachan et arcueil Laplace et Gentilly dans le 94 à noter que la gare de la croix de berny est à la limite d'Anthony (92) et Fresnes
Sur le C toute la branche qui part de paris à Rungis la Fraternelle c'est le 94 et sur l'autre branche ca va jusqu'a Ablon
Sur le D il y a toutes les gares de paris à Villeneuve st georges (que je déconseille) il est à noter que d'ici septembre il y aura une nouvelle gare sur ce rer à la limite de créteil et choisy
sur le E il y a juste comme a dis marine nogent champigny villiers sur marne

effectivement le coté ouest(ou est au final je ne sais jamais) du Val de Marne es beaucoup plus dense... enfin c'est relatif parce qu'une ville comme Nogent n'a plus de capacité foncière alors qu'une ville comme Choisy en a encore! la différence est dans les grands ensemble que l'on peut retrouver en nombre coté ouest alors qu'a l'est il y a beaucoup de pavillons et petits immeubles. A st maur on peut avoir des surprises! quand je cherchais j'avais trouvé un F3 à 600€ à st maur!Les prix sont vraiment aléatoires! Attention par contre à champigny il y a un coin qui n'est vraiment pas bien et même pire que d'être à Ivry ou Vitry!

Il y a quelqu'un qui a posé la question des modes de garde. On en trouve mais... dès que tu as ton affectation appelle direct la mairie du lieu où tu trouvera ton logement parce que ça peut être très très dur!

De part mes activités je connais un peu tout le département ( et le 78 aussi) donc vraiment n'hésitez pas à demander si vous voulez d'un avis sur une ville ou le coin d'une ville quand vous allez rechercher. Marine je pense ne sera pas contre non plus vous donner son avis. ;)

Aussi pour vous faire une idée des prix, regardez la FNAIM ou PAP. Après, par exemple pour quelqu'un qui sera affecté à Choisy, elle peut regarder un peu plus loin vers juvisy où parfois on trouve moins cher et le trajet dure 12mn de gare a gare 15 de gare à la résidence!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Marine279
  • Portrait de Marine279
  • Douanier Dark Vador
  • Douanier Dark Vador
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #7175 par Marine279
Réponse de Marine279 sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

didinette écrit: Marine je pense ne sera pas contre non plus vous donner son avis. ;)


Tout à fait, si je peux aider en quoi que ce soit, hésitez pas :)
j'ai bien conscience que ça doit pas être évident de débarquer en RP quand on ne connaît pas du tout (et encore plus avec des enfants !)

Inspectrice des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.