concours limité à 5 fois

• chinouilh
  • Portrait de chinouilh
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #93842 par chinouilh
Réponse de chinouilh sur le sujet concours limité à 5 fois
comme dans tout concours, l'objectif est d'être le moins mauvais, on doit se comparer au niveau général des candidats.
- pour moi, incontestablement, au moins sur la méthodologie, les candidats en master ont + de chance de passer que des personnes ayant le brevet des collèges.

Aussi , il y a malheureusement une grande part d'aléatoire:
- de la part du candidat : OK, peut être par manque de préparation, pas au niveau, pb familiaux...

mais aussi en fonction du nombre de places proposées :
imaginons de N->N+5, nb places proposées:20. le candidat passe tous les ans, et échoue 5 fois, c'est fini pour lui... et ne progressera plus.

et en N+6: 600 places: ce serait dur pour ce candidat et plutôt injuste car il n'a pas anticipé (même si ce n'est pas de son ressort...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• reiju
  • Portrait de reiju
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #93843 par reiju
Réponse de reiju sur le sujet concours limité à 5 fois

kagdar écrit: je trouve cette limite parfaitement inacceptable :fou1lc: :fou1lc: :fou1lc: :fou1lc:
Je viens d'avoir mon concours d'agent, si je rate le concours controleur 5 fois, je ne pourrais plus jamais monter de grade dans ma carrière? WTF??!!
déjà qu'il va falloir attendre 4 ans de service avant de le présenter en interne. J'ai déjà passé 3 fois contrôleur externe sachant qu'il y a une fois où je n'ai pas pu y aller.

Limité à 5 fois le nombre de passage ne réduira pas du tout l’absentéisme au concours, tout ce que ça va faire c'est de bloquer des fonctionnaires à leurs grade où refuser l'accès à la DGFIP à d'autre.

Je trouve cette mesure très bien. Dommage qu'il n'abaisse pas à 3 passages maximum. Ca va réduire l'absentéisme significativement et faire des économies de correction de copies, etc. Bonne initiative de la DGFIP. Je me vois mal de passer plus de 3 fois d'affilée le même concours. Si cette année ou l'année prochaine, je n'ai pas le concours, je ne le repasserai pas. J'espère que cette mesure essentielle sera applicable cette année.

• Polgara
  • Portrait de Polgara
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #93848 par Polgara
Réponse de Polgara sur le sujet concours limité à 5 fois
On a qu'à l'abaisser à 2 fois tant qu'on y est... :unsure:

Tout le monde n'est pas dans la même situation. Je ne vois pas en quoi c'est grave d'avoir raté plusieurs fois son concours et en quoi ne pas l' avoir eu la 1ere ou la 2 eme fois fait de cette personne un probable futur mauvais élément !

Tant qu'on y est dans les mesures, pourquoi ne pas interdir aux bac +5 de passer un cat c ? Ce serait "juste" selon vous ?

Il n'y a rien de juste dans cette limitation. Qu'on trouve un moyen pour limiter l'absenteisme injustifiée, oui. Qu'on bloque l'evolution de carrière et l'accès à l' emploi, non.

- Admise en LP AAFIP
- ENFIP Toulouse 12 juin 2017
- En poste 31 juillet 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tec-tec, Nouche, sannoua

• tmhy
  • Portrait de tmhy
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #93859 par tmhy
Réponse de tmhy sur le sujet concours limité à 5 fois

Polgara écrit: On a qu'à l'abaisser à 2 fois tant qu'on y est... :unsure:

Tout le monde n'est pas dans la même situation. Je ne vois pas en quoi c'est grave d'avoir raté plusieurs fois son concours et en quoi ne pas l' avoir eu la 1ere ou la 2 eme fois fait de cette personne un probable futur mauvais élément !

Tant qu'on y est dans les mesures, pourquoi ne pas interdir aux bac +5 de passer un cat c ? Ce serait "juste" selon vous ?

Il n'y a rien de juste dans cette limitation. Qu'on trouve un moyen pour limiter l'absenteisme injustifiée, oui. Qu'on bloque l'evolution de carrière et l'accès à l' emploi, non.

Bien dit.BRAVO. franchement, on dirait que certains sont trop sûrs d'eux pour être d'accord avec cette limitation.je suis lauréat cette année alors que je prépare sérieusement ce concours depuis 2010. vous imaginez ? 7 fois. à chaque fois je me fais éjecté à l'oral. ça veut dire que je ne mérite pas car je les fais trop de fois ?????? sans être prétentieux mais je suis sûr que en pratique, je peux être plus performant que certains qui l'ont eu d'un coup. Alors arrêtons. De plus j'ai préparé également le B depuis 2012. Bien que c'était difficile cette année, je suis arrivé à l'oral et là on attend les résultat. ça veut dire que je ne le mérite pas ??? ou que je n'ai pas voulu sérieusement ce concours ? Alors que contrairement à certains je n'ai préparé que ce concours qui me tient à cœur depuis des années....... OUFFFF heureusement que je l'ai eu cette année.

2017 : double lauréat C et B. la plus belle des années!!!!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Polgara, sannoua

• Yoshi
  • Portrait de Yoshi
  • - Impliqué -
  • - Impliqué -
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #93862 par Yoshi
Réponse de Yoshi sur le sujet concours limité à 5 fois

tmhy écrit:

Polgara écrit: On a qu'à l'abaisser à 2 fois tant qu'on y est... :unsure:

Bien dit.BRAVO. franchement, on dirait que certains sont trop sûrs d'eux pour être d'accord avec cette limitation.je suis lauréat cette année alors que je prépare sérieusement ce concours depuis 2010. vous imaginez ? 7 fois. à chaque fois je me fais éjecté à l'oral. ça veut dire que je ne mérite pas car je les fais trop de fois ?????? sans être prétentieux mais je suis sûr que en pratique, je peux être plus performant que certains qui l'ont eu d'un coup. Alors arrêtons. De plus j'ai préparé également le B depuis 2012. Bien que c'était difficile cette année, je suis arrivé à l'oral et là on attend les résultat. ça veut dire que je ne le mérite pas ??? ou que je n'ai pas voulu sérieusement ce concours ? Alors que contrairement à certains je n'ai préparé que ce concours qui me tient à cœur depuis des années....... OUFFFF heureusement que je l'ai eu cette année.

sans méchanceté aucune comment se fait il que tu aies raté tant de fois? c'est l oral qui t'a planté à chaque fois?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju