- Remerciements reçus 2272
concours limité à 5 fois
- phenix69
-
Auteur du sujet - Panthéon Padawan
-
damienlephoceen écrit:
A mon avis ça va être refusé en comité technique...après mettre concours interne et externe le même jour pourquoi pas, c'est déjà le cas dans d'autres administrations et pour le C, bon je retourne m'aveugler sur mes listings TH...greenpurple écrit: Tu as raison, bref, je crois que je fais un Hors Sujet du Topic. Tu penses que la limitation va concerner toutes les catégories ou certaines catégories ?
de quoi tu fais des listing TH mais c'est du travail de C
Sinon c'est pas bien de venir sur forum pendant tes heures de travail....
Inspecteur des Finances Publiques
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- phenix69
-
Auteur du sujet - Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
Vero67 écrit: 1) greenpurple alias kewel alias alias : je n'ai pas de leçon de morale a recevoir de ta part
2) Merci Phénix : je suis lauréate !! comme quoi c'est le travail qui payem^me si certains y arrive avec le "talent"; tant mieux pour eux; aucune jalousie pour ma part.
3) Merci Damien: Eh oui les fautes d'orthographe trahissent quelque fois l'état d'émotion dans lequel nous mettent certains propos...
de rien vero67 , j'espere que tu auras le 67, et plus précisément Illkirch Graffensatden.......
Inspecteur des Finances Publiques
- adeline74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 168
greenpurple écrit: Enfin, après chacun fait ce qu'il veut. Si tu veux passer le A, le B et le C, c'est ton droit et beaucoup le font. Maintenant, tu ne peux pas dire que c'est égalitaire pour les candidats qui ont été déscolarisés très jeune. Pour eux, le QCM est un parcours du combattant et le cas pratique, une montagne. Il leur faut beaucoup de travail et de motivation pour réussir. Pour les BAC+5, le QCM est une simple formalité, et le cas pratique est facile pour eux sauf si ils ont fait un Hors Sujet. A l'oral les choses se rééquilibre. Les diplômes ne servent à rien, la motivation, la détermination et l'attitude du candidat font toute la différence.
Donc, tout est possible même si si on est BAC+5, on augmente son pourcentage de réussite.
Je ne suis pas d'accord avec toi Keweel et je le dis en tant que personne descolarisée très tôt justement. Plus nous partons de bas, plus nous devons travailler et d'autant mieux nous préparer car nous savons que la concurrence va être rude. Mais justement les sur-diplômés sont une motivation à travailler encore plus dur, à placer la barre encore plus haut. De plus, nous n'avons pas l'inconvénient que peuvent avoir les bac +++ en y allant trop en confiance car le niveau est très bas par rapport à leurs connaissances et donc en étant moins bien préparés, ce qui peut faire toute la différence.
LP AAFIP 2017
- Deva
-
- ··· Très assidu ···
-
- Remerciements reçus 147
Cependant,je ne ne pense pas qu'ils proposent cette mesure pour les raisons financières, car l'organisation est caclucée en global,c'est -à-dire pour mettre une table et une chaise en plus dans la salle pour un extra candidat ,ça ne coute rien. À mon avis c'est plus pour diminuer le nombre des inscrits, qui se present à motié, comme cette année si je me rappelle bien ,il y avaient 32000 inscrits pour le C et 18000 sont présents.
Par contre, je suis pas d'accord avec le système de passage du concours en C en B, ou B et A l'année suivante en cas de la reussite. Par exemple quelqu'un qui a reussi le concours C, B, A peut passer un autre concours l'année prochaine, dans ce cas là: le Dfgip paie la formation pendant 6 semaines pour le C où 1an pour le B et plus pour le A , en ajoutant extra les frais,etc..et ce candidat apès avoir cette formation, en cas de reussite commence deja une autre formation,du coup il reste pas sur le poste initial; et dans ce cas là je trouve qu' il s'occupe de place de quelqu'un. ( par exemple,moi j'aimerai bien prendre son poste au guichet et offrir mon joli sourire aux nos chères contribuables :flower: ) .
Moi ,perso, je trouve, que c'est mieux d'investir dans 1 personne qui va rester sur le poste minimum 3 ans ,par exemple, ça va couter mois cher et plus efficace et just après 3 ans cette personne peut passer le concours B et A.
P.s. Comme pour les internes: qui ont le droit de passer le concours après 4 ans sur le poste, c'est très bien:)
- damienlephoceen
-
- Phocéen OM
-
- Remerciements reçus 3925
phenix69 écrit:
damienlephoceen écrit:
A mon avis ça va être refusé en comité technique...après mettre concours interne et externe le même jour pourquoi pas, c'est déjà le cas dans d'autres administrations et pour le C, bon je retourne m'aveugler sur mes listings TH...greenpurple écrit: Tu as raison, bref, je crois que je fais un Hors Sujet du Topic. Tu penses que la limitation va concerner toutes les catégories ou certaines catégories ?
de quoi tu fais des listing TH mais c'est du travail de C:panodehors:
Sinon c'est pas bien de venir sur forum pendant tes heures de travail....
Je bosse sur double écran je fais un break toutes les 1h car j'en peux puuuu...Là je vois des lignes et des chiffres partout....je crois que je vois aussi des gens morts...ah tiens bonjour Bruce.... :woohoo:
- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut'