Première affectation × Agent cat. C 2012-2013

  • Doc_Carter
  • Portrait de Doc_Carter
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #6449 par Doc_Carter
Réponse de Doc_Carter sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Bonjour,

Je voulais vous poser une question.
En fait, je travaille actuellement j'ai un contrat qui court jusqu'en Septembre prochain et je j'aimerais savoir si je devais remettre ma lettre de démission pour début Juin ou si je pouvais continuer à travailler et reprendre ce travail durant l'été.

En gros, je voulais savoir si on avait des vacances pendant l'été à la suite du stage de 6 semaines (ou de la prise de fonction sur son lieu d'affectation) et si on pouvait travailler pendant ces éventuelles vacances ?
Et je voulais savoir également si on commençait à être rémunéré au mois de Juin ou non ?

Je ne sais pas si j'ai été clair, j'espère que oui.

Merci de vos réponses.

Nous partîmes 3 000 mais par un prompt concours, nous nous vîmes 500 en arrivant au trésor...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • lilou
  • Portrait de lilou
  • • Équipier Forum Jedi •
  • • Équipier Forum Jedi •
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #6450 par lilou
Réponse de lilou sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
on est rémunérés dès le 1er juin.

pour les vacances, pour l'instant il vaut mieux faire comme si on n'en avait pas. en effet, chacun verra avec sa direction (quand les affectations seront connues) pour éventuellement prendre des vacances cet été. mais elles ne sont pas obligatoires, tout dépend du chef :-)

quant au fait de travailler pendant les vacances, cela dépend de l'activité que tu veux faire. regarde sur les droits et devoirs de fonctionnaire, ya un paragraphe là dessus ;)

agent administratif des Finances Publiques depuis le 1er juin 2013!

concours contrôleur des Fip 2013-2014 : 5e tentative, et comme prévu 5e échec à 6 petits points près :S mais je suis quand même allée jusqu'à l'oral :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • Florian
  • Portrait de Florian Auteur du sujet
  • Modérateur
  • Modérateur
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #6452 par Florian
Réponse de Florian sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
@ Doc_Carter : ce ne sont pas des vacances mais une semaine pour déménager.

Je rappelle que la fonction publique interdit le travail en marge de son activité, à l'exception de quelques activités (artistiques par exemple) pour lesquelles il faut obligatoirement avoir reçu l'autorisation de la direction. Sur ce point la DGFIP est très stricte (sûrement une des administrations des plus strictes).
Doc_Carter, arrête-toi de travailler avant le début de la formation, c'est une obligation statutaire. Même si tu lui demandes, ça m'étonnerait grandement que la DGFIP accepte que tu aies une activité parallèle en tant que salarié.

Je rappelle aussi que la formation fait entièrement partie des fonctions que vous allez exercer. Vous serez donc bien fonctionnaire dès que vous la débuterez et, en tant que fonctionnaire, serez rémunérés.

Règles d’utilisation du forum
N’oubliez pas…
– de prévisualiser votre message et de le relire
– de ne pas abuser de citations
– que vous pouvez éditer vos messages
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Doc_Carter, Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • ZOE
  • Portrait de ZOE
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #6453 par ZOE
pour les GP, suite conversation tél aujourd'hui, ils m'ont confirmé un envoi d'un courrier avant fin Avril pour nous informer du "Département d'affectation" et mi-juin environ pour la ville d'affectation. Donc si je comprends bien les GP feront tous le stage à compter du 1er juin alors...car on démarre bien le 3/6
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.
  • judrie
  • Portrait de judrie
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #6454 par judrie
Réponse de judrie sur le sujet Première affectation × Agent cat. C 2012-2013
Bonsoir ,

Pour ceux qui sont concernés par la demande d'extension de voeux, faites attention sur quelle adresse mail vous envoyez votre message. J'ai téléphoné au bureau RH pour savoir si l'email a bien été réceptionné et comme je m'en doutais, ce fichu hotmail.fr n'est pas super fiable. Les trois personnes à qui j'ai envoyé n'ont rien reçu.
J'ai donc opté pour gmail.com qui ma foi, paraît plus professionnel. Je croise les doigts pour que ça marche, sinon il me reste une autre solution: le fax

A bon entendeur...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji
Le sujet a été verrouillé.