AAFIP2016/2017-parents lauréats -presentez vous !
- Eudesdeparis
- Auteur du sujet
- Administrateur JEDI
Moins Plus d'informations
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #90566 par Eudesdeparis
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages , mais pour tous )
AAFIP2016/2017-parents lauréats -presentez vous ! a été créé par Eudesdeparis
tout est dans le titre...
l'idée est de donner du courage aux futurs candidats...
présentez vous : votre situation personnelle, professionnelle et vos astuces pour réussir...
vos aspirations
bref, soyez une source de motivation.
chaque année (et je dis bien chaque année) des parents rentrent à a la DGFIP.
(n'hésitez pas à copier/coller une présentation déjà effectuée dans un autre post)
:merci3:
l'idée est de donner du courage aux futurs candidats...
présentez vous : votre situation personnelle, professionnelle et vos astuces pour réussir...
vos aspirations
bref, soyez une source de motivation.
chaque année (et je dis bien chaque année) des parents rentrent à a la DGFIP.
(n'hésitez pas à copier/coller une présentation déjà effectuée dans un autre post)
:merci3:
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages , mais pour tous )
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie, adeline74, Slyke
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sober19
- ‹ Membre du Panthéon ›
- Remerciements reçus 339
il y a 7 ans 7 mois #90577 par Sober19
CFIP au 1er octobre 2022
AAFIP AU 12 Juin 2017
Réponse de Sober19 sur le sujet AAFIP2016/2017-parents lauréats -presentez vous !
:panosalut: Allez zou je me lance...
Maman de trois garçons de 13, 9 et 3 ans je repassais le concours pour la deuxième fois. Il a fallu s'organiser pour les révisions car contrairement à l'année dernière où je ne travaillais pas il a fallu jongler entre boulot et vie familiale (pas toujours évident :S) mais bon il suffit certains soirs de se mettre un bon coup de pied au c.. et de croire en soi et en ses capacités et ça le fait !!! A tous les parents qui me lisent ne pensez pas que cela puisse être un frein à votre réussite au contraire le fait d'avoir cette vie de famille à coté permet de lâcher prise par obligation et ça évite le bourrage de crane intempestif !!!
Maman de trois garçons de 13, 9 et 3 ans je repassais le concours pour la deuxième fois. Il a fallu s'organiser pour les révisions car contrairement à l'année dernière où je ne travaillais pas il a fallu jongler entre boulot et vie familiale (pas toujours évident :S) mais bon il suffit certains soirs de se mettre un bon coup de pied au c.. et de croire en soi et en ses capacités et ça le fait !!! A tous les parents qui me lisent ne pensez pas que cela puisse être un frein à votre réussite au contraire le fait d'avoir cette vie de famille à coté permet de lâcher prise par obligation et ça évite le bourrage de crane intempestif !!!
CFIP au 1er octobre 2022
AAFIP AU 12 Juin 2017
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie, Skyfaller, adeline74, nori974, tcharlsse et 13 autres personnes ont également dit merci.
- tachouu45
- ‹ Membre du Panthéon ›
- Remerciements reçus 73
il y a 7 ans 7 mois - il y a 7 ans 7 mois #90584 par tachouu45
AAFIP Liste Principale
Réponse de tachouu45 sur le sujet AAFIP2016/2017-parents lauréats -presentez vous !
Bon alors je me lance :blush:
J'ai 31 ans (bon ok presque 32!!) et je suis maman célibataire d'un petit Loulou de 6ans.
Je me suis présentée au concours car j'en avais ras le bol de mon boulot actuel et de l'insécurité de l'emploi (même si j'étais en CDI).
J'ai commencé a réviser en juillet.
Je révisais le soir une fois que j'étais rentré du boulot et que je m'étais occupé de mon loulou (soit à partir de 21h00), et je révisais un weekend sur deux (quand mon loulou partais chez son papa).
Avec tout ca j'ai réussi à avoir le concours 450-460ème sur liste principale.
Il ne faut donc pas se décourager, toutes les infos sont sur ce forum et sur internet (je n'ai pas acheter de bouquins, ni quoi que ce soit).
Bon courage à tous :study: ::
edit eudesdeparis : le rang de classement doit être par tranche afin que l'anonymat soit respecté.
J'ai 31 ans (bon ok presque 32!!) et je suis maman célibataire d'un petit Loulou de 6ans.
Je me suis présentée au concours car j'en avais ras le bol de mon boulot actuel et de l'insécurité de l'emploi (même si j'étais en CDI).
J'ai commencé a réviser en juillet.
Je révisais le soir une fois que j'étais rentré du boulot et que je m'étais occupé de mon loulou (soit à partir de 21h00), et je révisais un weekend sur deux (quand mon loulou partais chez son papa).
Avec tout ca j'ai réussi à avoir le concours 450-460ème sur liste principale.
Il ne faut donc pas se décourager, toutes les infos sont sur ce forum et sur internet (je n'ai pas acheter de bouquins, ni quoi que ce soit).
Bon courage à tous :study: ::
edit eudesdeparis : le rang de classement doit être par tranche afin que l'anonymat soit respecté.
AAFIP Liste Principale
Dernière édition: il y a 7 ans 7 mois par Eudesdeparis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie, Sober19, adeline74, nori974, tcharlsse et 14 autres personnes ont également dit merci.
- marypops
- ‹ Membre du Panthéon ›
- Remerciements reçus 45
il y a 7 ans 7 mois #90585 par marypops
Réponse de marypops sur le sujet AAFIP2016/2017-parents lauréats -presentez vous !
Maman de 34 ans de 2 enfants de 5 et 2 ans c'est la 2eme année que je tente le concours. l'année dernière je travaillais encore et je n'ai passé que le concours B. Je bossais le soir après le coucher. Dure période, beaucoup de stress car je misais tout sur le concours pour quitter mon boulot.
Ayant échoué à quelques points je me suis dit: c'est faisable, tu peux y arriver (au lieu de me morfondre car je l'avais raté à peu de choses).
J'ai quitté mon boulot en août (rupture conventionnelle) et je passe la majeure partie de mon temps à la préparation des concours (B et C cette année) et moralité: le travail paye!!!
une chose est sure: même si c'est une période un peu compliquée niveau stress et organisation, ça ne dure qu'un temps. On a l'impression qu'entre le début des épreuves et les résultats finaux c'est une éternité mais en fait non! ça passe très très vite. Cette période compliquée laisse place à un meilleur avenir professionnel, une meilleure vie de famille et organisation (il ne faut pas se le cacher!)
Bref quand on veut on peut et même avec des enfants tout le monde peut y arriver!! ne surtout pas se décourager en cas d'échec!
Ayant échoué à quelques points je me suis dit: c'est faisable, tu peux y arriver (au lieu de me morfondre car je l'avais raté à peu de choses).
J'ai quitté mon boulot en août (rupture conventionnelle) et je passe la majeure partie de mon temps à la préparation des concours (B et C cette année) et moralité: le travail paye!!!
une chose est sure: même si c'est une période un peu compliquée niveau stress et organisation, ça ne dure qu'un temps. On a l'impression qu'entre le début des épreuves et les résultats finaux c'est une éternité mais en fait non! ça passe très très vite. Cette période compliquée laisse place à un meilleur avenir professionnel, une meilleure vie de famille et organisation (il ne faut pas se le cacher!)
Bref quand on veut on peut et même avec des enfants tout le monde peut y arriver!! ne surtout pas se décourager en cas d'échec!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie, Sober19, Skyfaller, adeline74, nori974 et 13 autres personnes ont également dit merci.
- FRANCESCA
- ‹ Membre du Panthéon ›
- Remerciements reçus 221
il y a 7 ans 7 mois #90586 par FRANCESCA
Réponse de FRANCESCA sur le sujet AAFIP2016/2017-parents lauréats -presentez vous !
Coucou tt le monde!!
J'ai 32 ans et suis maman de 2 enfants de 7 et 2 ans, licenciée à la suite de la fermeture de l'entreprise.
Pas de place en crèche ni halte-garderie pr mon petit car pas prioritaire, ce qui est logique ms pas facile de réviser avec les petits! Ms si on veut,on peut!
Je révisais pendant la sieste de l' aprem de mon fils et pendant que mes enfants dormaient à partir de 21h...
Tt est possible! Certes, mon classement n'est pas terrible (principalement à cause de mon point faible pr les qcm) ms j'y suis et fière de moi!
Comme dit ma fille, crois en toi et tu y arriveras!
Courage!!
J'ai 32 ans et suis maman de 2 enfants de 7 et 2 ans, licenciée à la suite de la fermeture de l'entreprise.
Pas de place en crèche ni halte-garderie pr mon petit car pas prioritaire, ce qui est logique ms pas facile de réviser avec les petits! Ms si on veut,on peut!
Je révisais pendant la sieste de l' aprem de mon fils et pendant que mes enfants dormaient à partir de 21h...
Tt est possible! Certes, mon classement n'est pas terrible (principalement à cause de mon point faible pr les qcm) ms j'y suis et fière de moi!
Comme dit ma fille, crois en toi et tu y arriveras!
Courage!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lizzie, Sober19, Skyfaller, nori974, Slyke et 11 autres personnes ont également dit merci.