- Remerciements reçus 219
RAN 2017
- JS
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
damienlephoceen écrit:
hein?? ton épouse n'est pas dans le même département c'est ça?? ou le fils de ton épouse n'est pas dans le département de votre résidence?JS écrit: Bonjour,
Une question peut-être un peu technique... Je n'ai pas trouvé de référence sur ce sujet dans les textes ou sur sites des syndicats...
Le rapprochement familial peut-il jouer si mon épouse a un droit de garde pour son fils avec son ex compagnon? J'ai vu le cas pour l'agent mais pas pour le/la conjoint(e).
Merci pour vos réponses!
Quoiqu'il en soit c'est ta situation à toi qui est examinée...Tu n'es pas le père (si c'est toi qui a eu le concours). Sinon si c'est elle la future C le rapprochement avec son fils devrait être ok (soutien de famille ou un truc comme ça)
Merci Damien,
J'ai eu le concours, ma femme n'a pas d'emploi fixe donc pourrait me suivre avec notre fille mais elle ne peut pas trop s'éloigner du département par rapport à la garde de son fils. Est ce que cela peut rentrer en compte pour une demande de rester sur le département? Un déménagement dans une autre région nécessiterait de faire modifier le jugement pour la garde de mon beau fils (ça peut prendre du temps) et risquerait de nous éloigner de lui pour de longues périodes (plus possible un week-end sur deux)...
Peut-être faut-il demander directement au service RH?
Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Breizhdu92
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 217
greenpurple écrit: Bonjour Breizhdu92,
45%, c'est une estimation, ça peut être 40% 50% 60%, je ne pense pas plus. Ceux qui seront classés dans le top 10 de la LP avec quelques enfants, peuvent obtenir de plein droit très facilement la Bretagne ou le Sud, sans problème, j'en suis sur.
Toutes les régions seront accessibles, mais il y aura certaines régions qui auront moins de postes que d'autres.
Ceux qui n'ont pas d'enfants et qui sont dans la deuxième moitié de la LP, peuvent déjà faire leurs valises en région parisienne.
Comme tu dis, il y a des mutations, mais certaines postes sont pris directement par le début de la LP.
Tu imagines 1500 lauréats qui vont dans le 93, c'est infaisable. Par contre, l'ensemble des lauréats vont être répartis en fonction des besoins et c'est dans la région parisienne où il y aura le plus.
Je pensais que tu avais des infos fiables et que ce n'était pas une estimation. Il me semble avoir lu sur un des topics de ce site que l'an dernier 70% des gens ont été affectés en région parisienne.
Pour ce qui concerne l'ouest de la France, et en particulier, la Bretagne, les dernières années c'était très rare d'avoir un poste. C'est pareil pour le Nord de la France, les postes chaque année sont rares. Je conseille à tous de vous référer aux cartes de CAPN des années précédentes (on les trouve sur divers topics ici).
Mais, comme l'ont très judicieusement conseillé certaines personnes en poste, il ne faut pas hésiter à demander des RAN où personne n'est affecté depuis des années, car on ne sait jamais quels sont les besoins.
- reiju
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 421
- reiju
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 421
- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1048
greenpurple écrit: La Carte CAPN de l'année dernière ne va pas transposer la réalité de cette année. Chaque année est différente. J'ai du mal à croire que 1050 lauréats vont aller en région parisienne et les 400 autres en province.
moi aussi mais pourtant si, sûrement, vu les cartes des effectifs.