- Remerciements reçus 131
Par où commencer ?
- shaman
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Alors bizarrement étant sans emploi depuis quelques temps et étant Papa au foyer ( le meilleur travail du monde ), j avais tout misé sur ce concours et une hypothétique réussite ( je m'étais également inscrit au B en choisissant la compta ... :fou2lc mauvais choix ).
Alors depuis toujours j'ai un gros défaut mais j ai toujours fonctionné comme çà et réussi comme çà ... je travaille dans l 'urgence, il y a que ça qui marche avec moi...
Je suis arrivé aux écrits en n'ayant juste révisé la veille quelques règles de grammaire et de la conjugaisons... et le cas pratique j'ai juste regardé a quoi ressemblait celui de l'année précédente, mais je suis arrivé confiant tout de même.
Cela m' a plutôt réussi ...
Par contre pour l'oral, comme d'hab je m y suis pris une semaine avant mais par contre je l ai préparé comme un fou genre 15h /24 pendant 7 jours... même la nuit je rêvais de mon passage. la préparation s'est faite essentiellement avec ce forum en lisant des témoignages, en préparant une présentation concise et efficace, en essayant d'anticiper des réponses sur lesquelles je pouvais buter et en les préparant... également s’entraîner à haute voix devant un miroir !
Donc ne suivez pas mon exemple...
La seule chose bien que j ai faite et que je conseille vivement à ceux qui peuvent le faire et je me répète par rapport a de précédents posts,
essayez de rentrer comme vacataire au sein d'un service durant 1 ou 2 mois, cela vaut toute les révisions du monde ( pour l oral hein ! )
Il n'y a pas de recette miracle, chacun sa méthode mais essayer de faire en sorte de ne rien regretter !
ah oui j ai également bouquiné un livre de prepa pour le B pour l'oral et j y ai trouvé des éléments de réponses utiles pour mon oral.
Soyez curieux de tout, ça peut toujours servir, n'apprenez pas des choses trop compliquées et futiles ! concentré sur l 'essentiel !!
Courage les amis !! :panosalut:
et je répète je suis loin d’être exemplaire .. je fais juste part de mon expérience qu elle soit bonne ou mauvaise.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
à savoir les papas et les mamans
nous avons essayé de mettre en un lieu, tous les éléments pour réussir GRATUITEMENT !
pour le QCM : si tu lis toutes les fiches, si tu fais tous les QCM alors tu devrais réussir.
à chaque erreur prends un carnet et recopie la question et la réponse !
car si tu fais une erreur une fois, tu la feras un seconde fois !
pour le cas pratique : la meilleure révision est de lire les copies des membres puis d'essayer de faire et de refaire la meilleure copie possible.
1ere fois tu prends tout ton temps puis tu le réduits jusqu'au temps imparti...
pour l'oral, une lecture assidue du forum et une bonne gestion du stress sont nécessaires...et pour éviter le stress et bien , il faut s'y prendre à l'avance et ingurgiter et travailler les réponses.
**Retrouvez les portraits d'ex-candidats qui sont devenus fonctionnaires....(pourquoi pas vous ?)
devenez-fonctionnaire.fr/commu/portraits...venus-fonctionnaires
**Usez de la fonction (Remercier), cela fait toujours plaisir (pas que pour mes messages
- Sophiephoenix
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 32
boune49 écrit: Peux tu me dire les bouquins que tu as acheter? J ai reçu mes notes et c'est la catastrophe je ne m'attendais pas à sa .
Alors j'ai révisé avec les livres suivants : Qcm d'entrée dans la fonction publique (pass concours 5e édition des éditions Foucher);
Qcm français mathématiques (admission en 1ere année d'iufm et concours de la fonction publique catégorie c de chez Hatier concours ); annales corrigées du concours commun agent des finances publiques douanes et ccfr (objectif fonction publique ellipses); concours commun agent des finances publiques douanes et ccrf tout en un (admis fonction publique de chez Vuibert)
Voilà après les tests psychotechniques je les ai surtout bossé avec des livres d'entraînement pour ifsi (infirmière )quelqu'un de mon entourage me les avait prêté et c'est un niveau au dessus (et j'ai fais un sans faute aux questions sur les tests psychotechniques ).
- Sophiephoenix
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 32
Emma81 écrit:
Sophiephoenix écrit: Fin de l'histoire et bon courage à vous tous , j'essaierai au maximum de rendre à ce site ce qu'il m'a apporté. :merci3: :coeur: :coeur: :coeur:
Bonjour SophiePheonix,
Merci pour ton message.
Je prépare seule le concours car le Greta ne m'a pas acceptée : on m'a expliqué que comme le concours que je préparais n'était ni en lien avec mes études ni avec mes jobs passés, je ne correspondais pas au profil de leurs élèves. ça m'a encore plus motivée :sante:
Du coup pour le CNED il faut s'y inscrire combien de temps à l'avance, en particulier pour avoir un coup de pouce pour le cas pratique ?
Coucou Emma81 tu peux t'y inscrire dès à présent comme ça tu auras déjà tout (j'ai choisis la version papier qui est un peu plus chère ms je préfère réviser à l'ancienne avec des supports lol)tu pourras t'entrainer aux qcm tranquillement et pour les cas pratiques je te conseille de commencer à les préparer au début de l'été ça te laisseras 3mois c'est largement suffisant à mon humble avis
- tcharlsse
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 68
Emma81 écrit:
tcharlsse écrit:
Honnêtement si tu veux être sûre d'avoir un poste et si tu n'as pas peur de bouger et de te retrouver dans un autre département que le tien je te conseille de préparer celui de la DGFIP (il y en a 3, en fonction du niveau de tes études)
Bonjour Tcharlsse,
Finalement je prépare "uniquement" le concours C.
Après prise de renseignements, achat de livres de préparation, j'ai établi un planning qui me mène jusqu'à juillet et je m'y suis réellement mise il y a une semaine environ.
Lire ton expérience me fait du bien car parfois j'ai l'impression d'être éparpillée entre les enfants et les obligations du quotidien.
Je ne sais pas où je vais, mais j'y vais
Pas de souci Emma
Je suis contente que tu te lances, tu n'as rien à perdre à partir du moment où la motivation est là le reste suivra, le tout c'est de bien être organisée ( surtout avec des enfants ! ) et puis tu verras ce forum apporte beaucoup on se sent moins seule et les gens sont très solidaires. Je l'ai connue un peu tard juste un peu après les résultats des ecrits...dc tu as la chance de le connaître avant ton inscription et donc de bien te préparer !
Si tu as des questions, n'hésite pas à m'envoyer un message privé je répondrais avec plaisir !
Admise concours externe AAFIP session 2016/2017
LP : 140-160