- Remerciements reçus 1199
Concours AAFIP C Candidats Non Reçus (2016-2017)
- keweel
-
Auteur du sujet - Bannis
-
counou écrit: Je vous rejoins parmi les non reçus, je suis certes déçue (car comme tout le monde j'espérais être au moins sur une liste) mais pas dégoûtée, c'était ma première tentative et j'étais agréablement surprise d'aller jusqu'à l'oral! J'avais déjà il y a quelques années passé des concours de catégorie C dans d'autres ministères et j'ai trouvé celui difficile.Je n'ai pas assez bossé l'oral (découverte du forum trop tardivement), je pense que c'est à l'oral que j'ai échoué (je verrais bien les notes).
Je retenterai l'année prochaine en le préparant (même si c'est plutôt difficile en travaillant et avec la vie de famille) mais je suis motivée pour être fonctionnaire pour ne plus avoir peur du lendemain comme actuellement dans le privé.
Je félicite les admis et souhaite bonne continuation aux autres
Tu vas l'avoir, j'en suis sur. Je pense qu'il va falloir plus tôt l'oral et la cas pratique. Suivre l'actualité économique.
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- keweel
-
Auteur du sujet - Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
bibo49 écrit: Je pense pas que les surdiplomes soient pénalisés, moi j'ai un DCG donc plutot pas mal et je pense qu'à l'oral j'ai une note correct, c'est plutot l'écrit qui me plombe je pense (je suis dans les 30 de la LC), enfin j'attends de voir les résultats.
Et on a eu le meme jury.
Je pense que ta note à l'oral n'est pas extraordinaire et que ton cas pratique n'est pas forcément loupé. Tu aurais eu un 14/20, tu aurais été en milieu de LP. Tu me diras, si j'ai raison ou tort. Mais bon l'avantage, c'est que si tu es appelée, tu auras une bonne affectation. Stratégiquement parlant, tu as une bonne place.
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
- JU45
-
- Nouveau
-
- Remerciements reçus 1
Je digère mal la nouvelle, je ne me suis vu dans aucune liste. Je voulais avoir ce concours. C'était une première pour moi. Je suis d'accord pour l'oral, tout le monde n'a pas les mêmes chances d'y arriver. Cela dépend sur qui tu tombes comme jury. Moi j'avais 1 homme 55 ans et une femme 50/55. Qui ne te mettait pas à l'aise du tout. J'attends mes notes avec impatience...
Merci pour les messages de réconfort, il y en a besoin. Je suis au plus bas...
:fou1lc: :fou1lc: :fou1lc:
- Thalie83
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 30
keweel écrit: Regarde les questions que j'ai eu à l'oral, c'était loin d'un oral simple. Je pouvais faire difficilement mieux. Un peu de manque de connaissance et d'argumentation c'est sur. Mais, je trouve être éliminé de l'oral, c'est un peu fort. Le jury m'a jugé au bout de 3-4 minutes. J'ai fait un mauvais démarrage, après le reste des questions comptait pour du beurre, j'en ai bien l'impression. La prochaine sera la bonne et je serais mieux préparé.
Bonne continuation à toi et bonne intégration.
Je suis désolée pour toi Keweel.
Je pensais aussi ne pas l'avoir car j'ai eu un oral affreux ou un des deux juges s'est acharné sur moi. Avec des questions idiotes et aucune questions techniques.
Par contre même en changeant de département, tu peux peut être retomber sur le même jury vu que le juge que j'ai eu ne venait pas du département de là où je l'ai passé.
Je te souhaite une bonne continuation et j'espère que tu l'auras cette année.
Merci d'avoir fait vivre le forum pour cette session.
- bibo49
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 199
keweel écrit:
bibo49 écrit: Je pense pas que les surdiplomes soient pénalisés, moi j'ai un DCG donc plutot pas mal et je pense qu'à l'oral j'ai une note correct, c'est plutot l'écrit qui me plombe je pense (je suis dans les 30 de la LC), enfin j'attends de voir les résultats.
Et on a eu le meme jury.
Je pense que ta note à l'oral n'est pas extraordinaire et que ton cas pratique n'est pas forcément loupé. Tu aurais eu un 14/20, tu aurais été en milieu de LP. Tu me diras, si j'ai raison ou tort. Mais bon l'avantage, c'est que si tu es appelée, tu auras une bonne affectation. Stratégiquement parlant, tu as une bonne place.
Je m'attends à avoir autour de 12 à l'oral et je serais très surpris d'avoir la moyenne à l'écrit, je dirais ma note quand je l'aurais, on verra
Oui c'est ce que je me dis, si je suis affecté proche de chez moi, je suis meme content d'etre sur LC plutot que fin de LP (encore faut il etre appelé)