Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois - il y a 8 ans 9 mois #95062 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

WIL0 écrit: Ah la la je voulais savoir si vous souffrez, si l appel complémentaire vous aiderez à avancer . N oubliez pas 6 semaines de formation c est court et l expérience est longue à obtenir . Tout le monde n est pas au même niveau . Vous vous sentez bien malgré ces différences .

Je t'invite à lire (ou relire) le code de déontologie et particulièrement le devoir de réserve par rapport à l'expression des opinions.
C'est la pierre angulaire du statut de fonctionnaire pour les révisions du concours, et je pense que ça peut servir à tous les lecteurs de ce sujet pour l'avenir s'ils tentent d'autres concours.
www.fo-dgfip-sd.fr/073/IMG/pdf/Guide_deontologie_2012.pdf

Concernant les 6 semaines de formation, c'est une découverte de la culture DGFIP et un survol des bases de la fiscalité avec une petite mise à niveau de comptabilité.
Personne n'attendra d'un stagiaire qu'il sache faire le travail d'un agent expérimenté et comme le dit Damien, les agents en poste disposent de diverses outils (BOFIP, Brochures, Précis de fiscalité), qui au passage sont en accès public sur impôt.gouv et legifrance, en plus de la précieuse expérience des collègues et responsables quand on sèche.

Quant à la nécessité d'un appel complémentaire, il te suffit de lire le communiqué des syndicats pour te faire ton propre avis sur le sujet.
C'est un bon entraînement pour l'oral des concours qui demandent des avis/opinions personnels plutôt que stéréotypés.
Rappelons quand même que la décision appartient à la DG et que cela ne peut se faire qu'en respectant la ligne budgétaire.

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 8 ans 9 mois par Farrek.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: damienlephoceen, Breizhdu92, Nanyroby
Le sujet a été verrouillé.
  • Karmanoui
  • Portrait de Karmanoui
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #95066 par Karmanoui
Réponse de Karmanoui sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Bonjour
Je comprends mais le devoir de réserve concerne un lien direct avec un public connu . Ici c est un forum au même titre que la cfdt qui exprime la colère des salariés. Le droit de réserve se limite à la protection de ces représentants syndicals qui parlent de pressions de sanctions de burn out de manque de personel et cela de manière public . Comme je suis sur liste complémentaire je veux voir aussi le mauvais côté. Faire du bon travail consiste à comprendre les exigences de la Dg. Avoir un travail c est aussi s épanouir se former et se sentir estimer par la Dg. Toutes ces grèves montrent qu il y a un mal être national.
Quand vous faites votre visite médical après avoir intégrer la Dgfip avez vous d autres visites médicales? Le médecin assermenté doit t il prévenir votre supérieur de conditions de travail déplorables?
  • damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #95067 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)

WIL0 écrit: Bonjour
Je comprends mais le devoir de réserve concerne un lien direct avec un public connu . Ici c est un forum au même titre que la cfdt qui exprime la colère des salariés. Le droit de réserve se limite à la protection de ces représentants syndicals qui parlent de pressions de sanctions de burn out de manque de personel et cela de manière public . Comme je suis sur liste complémentaire je veux voir aussi le mauvais côté. Faire du bon travail consiste à comprendre les exigences de la Dg. Avoir un travail c est aussi s épanouir se former et se sentir estimer par la Dg. Toutes ces grèves montrent qu il y a un mal être national.
Quand vous faites votre visite médical après avoir intégrer la Dgfip avez vous d autres visites médicales? Le médecin assermenté doit t il prévenir votre supérieur de conditions de travail déplorables?

Oui oui oui. J'ai répondu à toutes tes questions t'as vu...

ahh et oui tous les 5 ans visites médicales obligatoires ou sur demande du salarié par le médecin du "travail....

J'espere que quand on te confiera une tache tu te poseras pas autant de question ...c'est un volcan ta tète !!

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Breizhdu92
  • lemitsou76
  • Portrait de lemitsou76
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #95115 par lemitsou76
Réponse de lemitsou76 sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Petite citation du dimanche

C'est la nuit qu'il est beau de croire à la lumière.

(Edmond Rostand)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ouhmoha
  • Sev Ring
  • Portrait de Sev Ring
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 9 mois #95176 par Sev Ring
Réponse de Sev Ring sur le sujet Concours AAFIP C Liste Complémentaire (LC20162017)
Bonjour,
Je m'adresse ici aux personnes appelées sur LC. Avez-vous reçu un courrier/mail relatif au choix de l'école? Ou autre?
Etant donné que j'avais été omise lors du choix de l'affectation (... et oui), je m'adresse à vous après contact de ma DDFIP qui n'a pas su me renseigner.
Merci d'avance
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: reiju