Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

• damienlephoceen
  • Portrait de damienlephoceen
  • Phocéen OM
  • Phocéen OM
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #92996 par damienlephoceen
Réponse de damienlephoceen sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

Minali écrit: Bonjour tout le monde , une question qui m'angoisse ... bon même si j'espère que cela n'arrivera pas ... si au plus tard le 07/06, après l'annonce de la premiere affectation, on ne souhaite plus donner suite .. il est toujours possible de se rétracter ?? Et si oui , par quel moyen ?
Merci bcp

Oui lettre de renoncement à tes RH ou au bureau de gestion...Bon après tu paieras double d'impôt à vie. Alors réfléchies bien... :woohoo:

- AAFIP en Mai 2010
- Contrôleur des Finances Publiques en Octobre 2015 (Gourlettes team)
-1ere classe obtenu en 2022
- Objectif Principal
- Inspecteur euh je sais pas (mut' :( )
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ziks100, Minali

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Farrek
  • Portrait de Farrek Auteur du sujet
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #92997 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

Minali écrit: Bonjour tout le monde , une question qui m'angoisse ... bon même si j'espère que cela n'arrivera pas ... si au plus tard le 07/06, après l'annonce de la premiere affectation, on ne souhaite plus donner suite .. il est toujours possible de se rétracter ?? Et si oui , par quel moyen ?
Merci bcp

Il n'y a pas d'obligation de servir l'état sur une durée minimale en agent administratif. Tu peux donc annoncer ta démission et/ou refus de prendre poste dès la parution du mouvement.

Ce qui semble le plus courtois et professionnel serait de prévenir l'ENFIP dans lequel tu étais censé aller ainsi que la personne qui t'enverra le courriel de notification d'affectation (voir même la direction d'affectation si tu as les coordonnées)

Contrôleur FIP 1ere classe
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ziks100, Minali

• Minali
  • Portrait de Minali
  • Bébé
  • Bébé
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #92999 par Minali
Réponse de Minali sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Ok super , je n'espère pas avoir à le faire mais je ne me fais pas d'illusion sur mon sort à venir .. je n'y crois qu'un tout petit peu ;)
Je vais au bout et advienne que pourra
Merci bcp pour vos réponses qui me rassurent ! ( heuuu ou presque .. car double impôts à vie ... :fou3lc lol
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par Minali.

• parisien59
  • Portrait de parisien59
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois #93018 par parisien59
Réponse de parisien59 sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP

Capi écrit: La formation commence le 12 juin d'après ce que j'ai compris

Si on est en course dans un autre concours qui se passe fin juin et qu'on fait la préparation par une école de formation

Comment sa se passe avec la dgfip

Svp je fais vraiment appel aux personnes qui ont une réponse sûre

:merci3:

Tu passes quel concours Capi? Je suis dans le même cas que toi. Je dois etre présent le 12 juin et on est libéré pour passer le concours. Ça aurait été un examen tu aurais pu reporter ton entrée mais pas un concours.

AAFIP depuis 2017
CFIP 2018: recalé au QCM
CFIP 2019: Recalé à l'écrit
CFIP 2020: Recalé à l'oral
CFIP 2021: Admis

• didisteadi
  • Portrait de didisteadi
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 8 mois - il y a 8 ans 8 mois #93028 par didisteadi
Réponse de didisteadi sur le sujet Le programme pour les lauréats du concours AAFIP
Désolé pour ceux qui auront lu le message que j'avais posté avant et supprimé :fou2lc , je pense que j'ai juste eu affaire à une erreur et une coincidence très étrange. Au temps pour moi.

Savez vous si l'on reçoit confirmation de la bonne réception des voeux?

Merci.
Dernière édition: il y a 8 ans 8 mois par didisteadi.