- Remerciements reçus 382
Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
- 42loire
-
Auteur du sujet - Panthéon Padawan
-
Moins Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois #84087 par 42loire
Agent depuis octobre 2014
Réponse de 42loire sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Et pourtant c'est vrai qu'il y en a qui pendant l'oral disent ça.
Tu genre une perte de points énorme, ce n'est pas mal.
Car honnêtement qui voudrait travail avec des gens sans scrupules.
Tu genre une perte de points énorme, ce n'est pas mal.
Car honnêtement qui voudrait travail avec des gens sans scrupules.
Agent depuis octobre 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, gugul88
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
il y a 8 ans 11 mois #84089 par Mahmoudi 88
Réponse de Mahmoudi 88 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Bon gugul 88
c est pas si grave je pense...et c est le tout qui compte. ..après t as été naturel. ..et t as fait de ton mieux. ..moi même j ai dit des bêtises. ..pourtant sur des trucs que je savais en plus...quoi dire c'est l oral...sur le vif le stress la pression..l enjeu. ..la peur de faire des blancs...tout ça fait qu on perd le contrôle. ..ils trouveront pas monsieur ou madame parfaite ca n existe pas :fou1lc:
c est pas si grave je pense...et c est le tout qui compte. ..après t as été naturel. ..et t as fait de ton mieux. ..moi même j ai dit des bêtises. ..pourtant sur des trucs que je savais en plus...quoi dire c'est l oral...sur le vif le stress la pression..l enjeu. ..la peur de faire des blancs...tout ça fait qu on perd le contrôle. ..ils trouveront pas monsieur ou madame parfaite ca n existe pas :fou1lc:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, Lyana
- gugul88
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 105
il y a 8 ans 11 mois #84091 par gugul88
AAFIP 2017
CFIP 2018
Réponse de gugul88 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
c'est ce que je pense aussi qu'on va pas non plus dénoncer père et mère mais après vu que normalement on doit dénoncer tout crime et délit à notre connaissance, après coup je me suis demandée si j'avais bien répondu. Du coup il est préférable d'être honnête et dire qu'on dénonce pas que de dire qu'on dénonce sa famille?
AAFIP 2017
CFIP 2018
il y a 8 ans 11 mois #84092 par Mahmoudi 88
Réponse de Mahmoudi 88 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Mais bon je crois leur but avec les piege c'est pas plus la bonne ou mauvaise réponse c est d essayer de déstabiliser le candidat histoire de voir ce qu on a dans le ventre...c est malin!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, gugul88
- djaymes
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 553
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #84094 par djaymes
Contrôleur programmeur - 2022-
Réponse de djaymes sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Candidat : DJAYMES
Filière : Administrative
Domicile : Tourcoing
Lieu de convocation : Lille
Date de convocation : 12 Janvier 2017
Heure de convocation : 14 h 55
Heure réelle de passage : 16 h 00
Durée approximative : 20 min
• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION •
2 minutes sans être coupés
• QUESTIONS POSÉES •
1) Vous n'avez pas énoncé votre niveau d'étude, quel diplôme avez vous?
2) Avez vous passé d'autres concours?
3) Quelles sont les services de la DGFIP?
4) Quelles missions peut-on confier à un agent de catégorie C? => MES N°1
5) Qu'est ce que le service publique pour vous? Suite à ma définition => MES N°2
6) Qu'attendez vous d'un supérieur hiérarchique?
7) Savez-vous quelle est la grande réforme en 207? (Le prélèvement à la source)
Oui, en janvier 2018, les contribuables paieront les revenus de 2018 en 2018 mais que vont devenir les revenus de 2017? :fou2lc :fou1lc: (oublier)
9) Pourriez vous nous expliquer le fonctionnement du prélèvement à la source?
10) Vous préférez la qualité ou la rapidité? Vous préférez la qualité? => MES N°4
11) Qu'est ce que la déontologie?
12) Donner un devoir et un droit (obligation de rejoindre son poste)
13) Concernant l'obligation de rejoindre son poste, on vous affecte en guyane que faites vous?
14) Savez-vous combien de temps dure la 1ère affectation?
15) Un droit c'est qu'on peut choisir, l'affectation c'est un droit ou un devoir?
16) On vous affecte en guyane, que faites vous?
17) Savez-vous combien gagne un agent de catégorie C?
• MES •
1) Vous êtes à l’accueil en trésorerie, un contribuable est énervé car il a reçu un document lui disant qu’il n’a pas payé ses impôts que faites - vous ? Le contribuable se moque de ce que vous lui dites, et il s’énerve encore plus. Votre chef n’est pas la. Votre collègue est très occupé. Vous n’avez aucune documentation. Il n’est rien écrit sur son dossier. Que faite vous ? N'y a t-il pas une autre alternative? :fou3lc :fou3lc :fou2lc :fou1lc:
2) En parlant d’équité, trouvez vous normal de fermer les trésoreries ? On vous dit que c’est une trésorerie dans la campagne, il n’y a aucun centre des impots, est ce équitable ? Comment peuvent ils declarer leur revenus ? Les contribuables doivent faire 60 km pour aller dans un autre centre des impots, ils n’y a aucun moyens de transport, comment peuvent ils déclarer est payer leur revenu ? Peut on payer avec un smartphone ?
3) Votre collègue joue toute la journée au pokémon sur son portable, que faites vous ? Vous allez voir directement votre superieur hierarchique ? cela ne risque pas d’avoir une mauvaise ambiance dans le service? :fou2lc :fou3lc
4) Vous avez 80 dossier pour la journée vous faites de la qualité ou rapidité ? Vous allez jeter une partie à la poubelle ou vous faites les 80 dans la journée ? Si vous en faites 80 après on vous en donne 100… :fou3lc :fou1lc: :fou2lc
5) Vous arrivez dans un service, et vos collègues prennent leurs congés en juillet et aout et vous ne pouvez les prendre qu’en octobre, que faites vous ? Oui, mais elles ne veulent rien savoir, elles prennent toujours juillet et aout, que faites vous ?
• IMPRESSIONS •
Le jury très sympa. Ils répondent du tac au tac.. je me suis défendu comme j'ai pu. J'étais pas très à l'aise avec les MES même si je parlais. :fou3lc j'ai eu des blancs :fou3lc
Ils n'ont pas été plus loin avec les questions mais bon...j'ai pas un bon ressenti de mon oral. j'aurais pu faire mieux :fou2lc :fou1lc:
Filière : Administrative
Domicile : Tourcoing
Lieu de convocation : Lille
Date de convocation : 12 Janvier 2017
Heure de convocation : 14 h 55
Heure réelle de passage : 16 h 00
Durée approximative : 20 min
• DÉROULEMENT DE LA PRÉSENTATION •
2 minutes sans être coupés
• QUESTIONS POSÉES •
1) Vous n'avez pas énoncé votre niveau d'étude, quel diplôme avez vous?
2) Avez vous passé d'autres concours?
3) Quelles sont les services de la DGFIP?
4) Quelles missions peut-on confier à un agent de catégorie C? => MES N°1
5) Qu'est ce que le service publique pour vous? Suite à ma définition => MES N°2
6) Qu'attendez vous d'un supérieur hiérarchique?
7) Savez-vous quelle est la grande réforme en 207? (Le prélèvement à la source)
9) Pourriez vous nous expliquer le fonctionnement du prélèvement à la source?
10) Vous préférez la qualité ou la rapidité? Vous préférez la qualité? => MES N°4
11) Qu'est ce que la déontologie?
12) Donner un devoir et un droit (obligation de rejoindre son poste)
13) Concernant l'obligation de rejoindre son poste, on vous affecte en guyane que faites vous?
14) Savez-vous combien de temps dure la 1ère affectation?
15) Un droit c'est qu'on peut choisir, l'affectation c'est un droit ou un devoir?
16) On vous affecte en guyane, que faites vous?
17) Savez-vous combien gagne un agent de catégorie C?
• MES •
1) Vous êtes à l’accueil en trésorerie, un contribuable est énervé car il a reçu un document lui disant qu’il n’a pas payé ses impôts que faites - vous ? Le contribuable se moque de ce que vous lui dites, et il s’énerve encore plus. Votre chef n’est pas la. Votre collègue est très occupé. Vous n’avez aucune documentation. Il n’est rien écrit sur son dossier. Que faite vous ? N'y a t-il pas une autre alternative? :fou3lc :fou3lc :fou2lc :fou1lc:
2) En parlant d’équité, trouvez vous normal de fermer les trésoreries ? On vous dit que c’est une trésorerie dans la campagne, il n’y a aucun centre des impots, est ce équitable ? Comment peuvent ils declarer leur revenus ? Les contribuables doivent faire 60 km pour aller dans un autre centre des impots, ils n’y a aucun moyens de transport, comment peuvent ils déclarer est payer leur revenu ? Peut on payer avec un smartphone ?
3) Votre collègue joue toute la journée au pokémon sur son portable, que faites vous ? Vous allez voir directement votre superieur hierarchique ? cela ne risque pas d’avoir une mauvaise ambiance dans le service? :fou2lc :fou3lc
4) Vous avez 80 dossier pour la journée vous faites de la qualité ou rapidité ? Vous allez jeter une partie à la poubelle ou vous faites les 80 dans la journée ? Si vous en faites 80 après on vous en donne 100… :fou3lc :fou1lc: :fou2lc
5) Vous arrivez dans un service, et vos collègues prennent leurs congés en juillet et aout et vous ne pouvez les prendre qu’en octobre, que faites vous ? Oui, mais elles ne veulent rien savoir, elles prennent toujours juillet et aout, que faites vous ?
• IMPRESSIONS •
Le jury très sympa. Ils répondent du tac au tac.. je me suis défendu comme j'ai pu. J'étais pas très à l'aise avec les MES même si je parlais. :fou3lc j'ai eu des blancs :fou3lc
Ils n'ont pas été plus loin avec les questions mais bon...j'ai pas un bon ressenti de mon oral. j'aurais pu faire mieux :fou2lc :fou1lc:
Contrôleur programmeur - 2022-
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par djaymes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, nori974, Mahmoudi 88, tanguy62, keweel et 11 autres personnes ont également dit merci.