- Remerciements reçus 199
Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
- bibo49
-
- -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 8 ans 11 mois - il y a 8 ans 11 mois #84297 par bibo49
Réponse de bibo49 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Convoqué à Rennes
Le 13 / 01 à 10h10
Pourquoi vouloir travailler dans le public et pas rester dans le privée?
Vous avez tenter d'autres concours? pourquoi pas le A vu votre niveau d'étude?
Qu'aimeriez vous faire comme travail en tant qu'agent?
Vous pensez qu'un service public se doit d'etre rentable?
Pensez vous qu'un service public puisse etre effectué par une entreprise privée?
Pensez vous qu'une piscine est rentable pour une collectivité?
Quel est le travail d'un comptable dans une mairie? c'est un membre de la DGFIP?
Citer les devoirs d'un fonctionnaire
Citer les missions de la DGFIP
Combien de fonctionnaires à la DGFIP? ce nombre est-il en augmentation?
Qu'est ce que l'ISF? combien rapport t-il? est il juste?
Quel impot rapport le plus à l'Etat? combien?
Des amis critiquent le fait de payer trop d'impot lors d'un diner au restaurant que faites vous?
Un collègue a du mal dans son travail, l'aidez vous?
Un ami à vous ne paie pas ses impots, que faites vous?
Il y a trop d'argent dans la caisse que vous tenez, que faites vous?
J'en oublie pleins...
Le 13 / 01 à 10h10
Pourquoi vouloir travailler dans le public et pas rester dans le privée?
Vous avez tenter d'autres concours? pourquoi pas le A vu votre niveau d'étude?
Qu'aimeriez vous faire comme travail en tant qu'agent?
Vous pensez qu'un service public se doit d'etre rentable?
Pensez vous qu'un service public puisse etre effectué par une entreprise privée?
Pensez vous qu'une piscine est rentable pour une collectivité?
Quel est le travail d'un comptable dans une mairie? c'est un membre de la DGFIP?
Citer les devoirs d'un fonctionnaire
Citer les missions de la DGFIP
Combien de fonctionnaires à la DGFIP? ce nombre est-il en augmentation?
Qu'est ce que l'ISF? combien rapport t-il? est il juste?
Quel impot rapport le plus à l'Etat? combien?
Des amis critiquent le fait de payer trop d'impot lors d'un diner au restaurant que faites vous?
Un collègue a du mal dans son travail, l'aidez vous?
Un ami à vous ne paie pas ses impots, que faites vous?
Il y a trop d'argent dans la caisse que vous tenez, que faites vous?
J'en oublie pleins...
Dernière édition: il y a 8 ans 11 mois par bibo49.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, keweel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- keweel
-
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
il y a 8 ans 11 mois #84299 par keweel
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
Réponse de keweel sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Pour vous faire une idée par rapport à l'année dernière :
www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...tstart,0/view,topic/
www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c...tstart,0/view,topic/
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
- norh21
-
- Assidu ·
-
- Remerciements reçus 45
il y a 8 ans 11 mois #84300 par norh21
Réponse de norh21 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Bonsoir
Je suis nouvelle sur le groupe
C mon premier concours ...
Je voudrais savoir quel est le seuil d'admissibilité ( qcm + cas pratique) et la note idéal à l'oral pour ne pas être éliminer ..
Merci
Je suis nouvelle sur le groupe
C mon premier concours ...
Je voudrais savoir quel est le seuil d'admissibilité ( qcm + cas pratique) et la note idéal à l'oral pour ne pas être éliminer ..
Merci
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel
- espoir205
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 20
il y a 8 ans 11 mois #84301 par espoir205
Réponse de espoir205 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Hello à tous!! Désolée mais il y a pas mal de questions dont je me rappelle plus tellement je suis sortie épuisée de la salle...
Voilà ma modeste contribution
Filière : Administrative
Domicile : Fresnes
Lieu de convocation : Paris
Date de convocation : 11/01/17
Heure de convocation : 10h10
Heure réelle : 11H30
Durée : 20 min
Présentation : 2 min (j'espère j'ai pas vraiment fait attention à la durée mais ça correspondait à ce que je faisais pour entrainement). J'étais plus ou moins stressée mais ça a été
Questions
1) sur la mobilité on m'a demandé si j'étais consciente que je peux être affectée dans une autre région ( j'ai répondu oui que j'en étais consciente et qu'entre autres c'était une occasion de découvrir d'autres régions... avec du recul c'était pas top comme réponse
2) Pouvez-vous nous citer les différentes structures de la DGFIP ( j'ai demandé par structures ils parlaient de services ils m'ont dit oui donc j'ai parlé des différents services: SIP, SIE etc...)
3) Parlez nous de la déontologie ( Droits et obligations)
4)Comment prélève t'on la TVA?
5) est il un impôt direct?
6) Est il juste?
MES
1) Si un de vos collègues prend des fournitures de bureau pour la rentrée scolaire sans autorisation?
2)Si votre chef vous demande de faire uniquement des archives?
3) Si l'une de vos connaissances dit qu'il va frauder?
4) Si l'un de vos proches vous demande de faire quelque chose pour ses pénalités?
5) Si il ya un colis abandonné à l'accueil que faites vous?
Questions
1) Que savez du PAS ( alors là j'ai bien commencé mais après j'ai l'impression d'avoir dit n'importe quoi et surtout d'avoir perdu mes mots pour exprimer ma pensée et ils m'ont pas lâchée )
ça été la dernière question
Voilà je pense que j'ai vraiment pas été à la hauteur je me rappelle plus d'autres questions donc voilà je repasserai le concours l'année prochaine je préfère pas me faire d'illusions! Je remercie tous ceux qui font vivre ces forums c'est vraiment enrichissant! Bonne chance à tous!!
Voilà ma modeste contribution
Domicile : Fresnes
Lieu de convocation : Paris
Date de convocation : 11/01/17
Heure de convocation : 10h10
Heure réelle : 11H30
Durée : 20 min
Présentation : 2 min (j'espère j'ai pas vraiment fait attention à la durée mais ça correspondait à ce que je faisais pour entrainement). J'étais plus ou moins stressée mais ça a été
Questions
1) sur la mobilité on m'a demandé si j'étais consciente que je peux être affectée dans une autre région ( j'ai répondu oui que j'en étais consciente et qu'entre autres c'était une occasion de découvrir d'autres régions... avec du recul c'était pas top comme réponse
2) Pouvez-vous nous citer les différentes structures de la DGFIP ( j'ai demandé par structures ils parlaient de services ils m'ont dit oui donc j'ai parlé des différents services: SIP, SIE etc...)
3) Parlez nous de la déontologie ( Droits et obligations)
4)Comment prélève t'on la TVA?
5) est il un impôt direct?
6) Est il juste?
MES
1) Si un de vos collègues prend des fournitures de bureau pour la rentrée scolaire sans autorisation?
2)Si votre chef vous demande de faire uniquement des archives?
3) Si l'une de vos connaissances dit qu'il va frauder?
4) Si l'un de vos proches vous demande de faire quelque chose pour ses pénalités?
5) Si il ya un colis abandonné à l'accueil que faites vous?
Questions
1) Que savez du PAS ( alors là j'ai bien commencé mais après j'ai l'impression d'avoir dit n'importe quoi et surtout d'avoir perdu mes mots pour exprimer ma pensée et ils m'ont pas lâchée )
ça été la dernière question
Voilà je pense que j'ai vraiment pas été à la hauteur je me rappelle plus d'autres questions donc voilà je repasserai le concours l'année prochaine je préfère pas me faire d'illusions! Je remercie tous ceux qui font vivre ces forums c'est vraiment enrichissant! Bonne chance à tous!!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, nori974
- randy619
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 23
il y a 8 ans 11 mois #84302 par randy619
Réponse de randy619 sur le sujet Oraux du 9 Janv au 13 Janv - témoignages
Domicile : Clermont-Ferrand
Lieu de convocation : Lyon
Date de convocation : 12 janvier 2017
Heure de convocation : 13h15
Heure réelle de passage : 14h50
Durée approximative : 20 min
Présentation: L'homme est venu me chercher, je rentre, je dis bonjour madame, bonjour monsieur, il a pris mes documents et ensuite il a vu que j'étais de Clermont-Ferrand et il m'a dit "Ah un Jaunard" et cela m'a mis à l'aise directement puis il m'a dis de m'asseoir. Il me récapitule le déroulement de l'oral et c'est parti mon kiki !
Présentation : A peu près 2 minutes, il ne m'ont pas coupé ni demandé d'abréger, rien du tout donc nom prenom, ville, emploi actuelle, parcours scolaire, expérience pro, ce que cela m'a apporté puis motivations.
Questions:
- Quelles sont les missions de la dgfip?
- Citez moi les deux devoirs les plus importants pour vous ?
- Quelles est la différence entre secret et discrétion professionnelle?
- Citez moi les deux droits les plus importants pour vous ?
- Avez vous passé d'autres concours
- Clermont-Ferrand c'est bien mais y a pas trop de place, si on vous dis d'aller dans le "neuf-trois" ?
- Votre pire défaut et voptre meilleur qualité ?
MES
- Une personne cagoulé braque une arme sur vous et vous demande la caisse vous faîtes quoi ?
- Une contribuable arrive et veut régler 400€ d'impôts en pièce de 10 et 20 centimes, il n'y a personne et vous avez le temps, vous faîtes quoi ?
je détail ma réponse car j'aimerais avoir votre avis, je dis dans un premier temps que je demande à la contribuable de revenir plus tard après qu'elle ai fait un change à la banque pour que ce soit plus pratique car gérer un un nombre industriels de pièces de 10 et 20 centimes, ce n'est pas très pratique. Le jury me dis donc, même si vous avez le temps, vous la renvoyez ? Je réponds oui. Le jury me dis que vous avez raison car 400 € c'est au dessus du plafond pour le règlement en espèce .. Et la, j'ai eu une illumination, quand je suis arrivé à Lyon, au lieu d'aller au -1, j'étais à l'étage et je m'étais trompé d'endroit pour l'oral, et là si mes souvenirs sont bon, j'avais vu une affiche violette avec écrit que maintenant ils n'acceptent plus les sommes supérieurs à 300€ en liquide. Et je réponds au jury, oui d'ailleurs la somme maximale n'est pas de 300€ ? Le jury me répond oui vous avez tout à fait raison, et je leurs dis "je ne vais pas vous mentir, je ne le savais pas, je l'ai su en venant ici, en voyant une affiche au premier étage où c'était marqué. Ils me répond, vous voyez, on en apprends tout les jours.
Pensez-vous que cela a marqué des points, le coup de l'affiche que je me suis rappelé juste avant ?
sinon la suite :
-votre président de club de rugby que vous connaissez bien (clin d'oeil au debut de l'épreuve quand il a dis que j'étais jaunards), vous propose 2 places dans de bonnes tribunes sans rien du tout en échange, vous acceptez ?
- votre cousin vous dis qu'il ne paye pas ses impôts depuis 5 ans et part en voyage vous faites quoi ?
- comment vous voyez vous dans 10 ans à la DGfiP
Voila a peu près tout ce dont je me souviens.
Et à la fin, le jury me dis "allez les jaunards, meme si je suis pour les noirs et blancs"
Voilà !
J'ai répondu à toutes les questions et le jury était très agréable
Domicile : Clermont-Ferrand
Lieu de convocation : Lyon
Date de convocation : 12 janvier 2017
Heure de convocation : 13h15
Heure réelle de passage : 14h50
Durée approximative : 20 min
Présentation: L'homme est venu me chercher, je rentre, je dis bonjour madame, bonjour monsieur, il a pris mes documents et ensuite il a vu que j'étais de Clermont-Ferrand et il m'a dit "Ah un Jaunard" et cela m'a mis à l'aise directement puis il m'a dis de m'asseoir. Il me récapitule le déroulement de l'oral et c'est parti mon kiki !
Présentation : A peu près 2 minutes, il ne m'ont pas coupé ni demandé d'abréger, rien du tout donc nom prenom, ville, emploi actuelle, parcours scolaire, expérience pro, ce que cela m'a apporté puis motivations.
Questions:
- Quelles sont les missions de la dgfip?
- Citez moi les deux devoirs les plus importants pour vous ?
- Quelles est la différence entre secret et discrétion professionnelle?
- Citez moi les deux droits les plus importants pour vous ?
- Avez vous passé d'autres concours
- Clermont-Ferrand c'est bien mais y a pas trop de place, si on vous dis d'aller dans le "neuf-trois" ?
- Votre pire défaut et voptre meilleur qualité ?
MES
- Une personne cagoulé braque une arme sur vous et vous demande la caisse vous faîtes quoi ?
- Une contribuable arrive et veut régler 400€ d'impôts en pièce de 10 et 20 centimes, il n'y a personne et vous avez le temps, vous faîtes quoi ?
je détail ma réponse car j'aimerais avoir votre avis, je dis dans un premier temps que je demande à la contribuable de revenir plus tard après qu'elle ai fait un change à la banque pour que ce soit plus pratique car gérer un un nombre industriels de pièces de 10 et 20 centimes, ce n'est pas très pratique. Le jury me dis donc, même si vous avez le temps, vous la renvoyez ? Je réponds oui. Le jury me dis que vous avez raison car 400 € c'est au dessus du plafond pour le règlement en espèce .. Et la, j'ai eu une illumination, quand je suis arrivé à Lyon, au lieu d'aller au -1, j'étais à l'étage et je m'étais trompé d'endroit pour l'oral, et là si mes souvenirs sont bon, j'avais vu une affiche violette avec écrit que maintenant ils n'acceptent plus les sommes supérieurs à 300€ en liquide. Et je réponds au jury, oui d'ailleurs la somme maximale n'est pas de 300€ ? Le jury me répond oui vous avez tout à fait raison, et je leurs dis "je ne vais pas vous mentir, je ne le savais pas, je l'ai su en venant ici, en voyant une affiche au premier étage où c'était marqué. Ils me répond, vous voyez, on en apprends tout les jours.
Pensez-vous que cela a marqué des points, le coup de l'affiche que je me suis rappelé juste avant ?
sinon la suite :
-votre président de club de rugby que vous connaissez bien (clin d'oeil au debut de l'épreuve quand il a dis que j'étais jaunards), vous propose 2 places dans de bonnes tribunes sans rien du tout en échange, vous acceptez ?
- votre cousin vous dis qu'il ne paye pas ses impôts depuis 5 ans et part en voyage vous faites quoi ?
- comment vous voyez vous dans 10 ans à la DGfiP
Voila a peu près tout ce dont je me souviens.
Et à la fin, le jury me dis "allez les jaunards, meme si je suis pour les noirs et blancs"
Voilà !
J'ai répondu à toutes les questions et le jury était très agréable
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: JS, nori974, keweel