- Remerciements reçus 24
affectation branche surveillance cession 2016
- Florentino
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Ericbdx33 écrit:
Florentino écrit: Pour la visite médical le médecin demande :
- Si j'avais eu des maladies
- Si je prenait un traitement
- Si je faisait des crises d'épilepsie, de spasmophilie et etc ..., si je suis étourdie, des vertiges;
- Si je me suis déjà fait opéré
- Si j'ai eu un accident
- Si j'avais eu des Fratures et autres
- Il a vérifié si mes vaccins étaient a jour
- Prise d'urine pour test
- A contrôler ma tension, si ma colone vertébral était normal, mon souffle, mes genoux.
- Et pour finir un test de vision
Pour l'affectation je ne suis pas rentré en école l'année dernière suite à un soucis avec l'administration douanière, je serais de la rentré en mars de cette année.
Merci pour tes infos Florentino . :bravo:
Tu peux dire le délais approximatif entre la VM et la parution des résultats du concours ?
Ne pas entreprendre de démarche. Il sont "marrants" . Il y'a des gens en CDI ou qui ont d'autres obligations aussi.. Déja de fin janvier à mi-mars c'est court.
Si mes souvenirs sont bon, j'ai reçu le courrier des résultats le 21 janvier et j'ai passé la VM le 04 février.
Concernant les délais de préavis concernant ton travail, tu déposeras ta démission une fois la convocation reçu et c'est comme ça, ton patron n'auras pas le choix, si il te reste des jours de congés, tu pourras les poser pour reculer ton préavis, mais bon ce n'est pas bien grave.
Je sais très bien ce que c'est, j'étais en CDI aussi, j'ai posé ma démission, mais bon, au final j'aurais pas dû (mais ça reste mon cas qui est exceptionnel).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- VirginieParis
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 293
Florentino écrit:
Si mes souvenirs sont bon, j'ai reçu le courrier des résultats le 21 janvier et j'ai passé la VM le 04 février.
Concernant les délais de préavis concernant ton travail, tu déposeras ta démission une fois la convocation reçu et c'est comme ça, ton patron n'auras pas le choix, si il te reste des jours de congés, tu pourras les poser pour reculer ton préavis, mais bon ce n'est pas bien grave.
Je sais très bien ce que c'est, j'étais en CDI aussi, j'ai posé ma démission, mais bon, au final j'aurais pas dû (mais ça reste mon cas qui est exceptionnel).
C'est quand même fou un soucis administratif qui te recule ton entrée en école sur l'année suivante ! Ça fait un peu peur
Agent de constatation des douanes
Admise en LP janvier 2017
Concours commun C externe 2016/2017 agent de constatation branche surveillance
- Rémi_62
-
- Bébé
-
- Remerciements reçus 16
- Ericbdx33
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 53
VirginieParis écrit:
Florentino écrit:
C'est quand même fou un soucis administratif qui te recule ton entrée en école sur l'année suivante ! Ça fait un peu peur
D'après toi Florentino, le fait de rentrer dans l'administration annule la modalité contractuelle du préavis d'un mois auquel je suis tenu vis à vis de mon employeur? Je n'ai rien trouvé là dessus et à mon avis ce n'est pas le cas.
Agent de constatation principal de 2 ème classe
- Farrek
-
- "Telle est la voie"
-
- Remerciements reçus 2419
Ericbdx33 écrit:
VirginieParis écrit:
Florentino écrit:
D'après toi Florentino, le fait de rentrer dans l'administration annule la modalité contractuelle du préavis d'un mois auquel je suis tenu vis à vis de mon employeur? Je n'ai rien trouvé là dessus et à mon avis ce n'est pas le cas.
Je ne suis pas Florentino mais la question s'était posée pour moi aussi à l'époque et je te confirme que tu es bien tenu par le préavis vis à vis de ton employeur.
Selon tes relations avec lui, c'est négociable de ne pas le faire. Si jamais tu n'étais pas en mesure de le faire et qu'il ne t'accorde pas une dérogation, il peut te demander une indemnité.
Contrôleur FIP 1ere classe