- Remerciements reçus 293
AIDE ORAL CONCOURS CAT C -
- VirginieParis
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
sapotille écrit: Bonsoir,
Question bébéte mais qu'est-ce-que les MES?
merci!!
Ce sont les questions que le jury te posera sur des Mises En Situation (MES)
Agent de constatation des douanes
Admise en LP janvier 2017
Concours commun C externe 2016/2017 agent de constatation branche surveillance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Pupuce2524
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 5
Je voulais vous demander votre avis. Je suis déjà fonctionnaire pour le ministère de la justice (je passe le concours en interne) et je suis actuellement en congé parental, à votre avis dois je le mentioner lors de ma présentation ?
- Jadelya
-
- - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1593
Pupuce2524 écrit: Bonjour à tous, je suis régulièrement le forum mais n'ai jamais eu le temps de participer ayant beaucoup d'occupation et enfants en bas âge... mais je le trouve vraiment au top et m'a beaucoup aidé pour me préparer.
Je voulais vous demander votre avis. Je suis déjà fonctionnaire pour le ministère de la justice (je passe le concours en interne) et je suis actuellement en congé parental, à votre avis dois je le mentioner lors de ma présentation ?
Bonjour, je pense que tu peux le mentionner mais il faudra savoir rebondir aux questions que le jury pourrait te poser comme "pourquoi quitter la justice pour venir aux finances publiques ?". Concernant le congé parental, je ne pense pas que ce soit nécessaire à moins que la conversation s'y prête.
AAFIP 2016

CFIP 2018 - service de direction
IFIP 2021 - non admissible, en route pour l'interne 2022 !
- Pupuce2524
-
- Bébé Jr
-
- Remerciements reçus 5
- sapotille
-
- bébé Sr
-
- Remerciements reçus 8
Jadelya écrit:
Pupuce2524 écrit: Bonjour à tous, je suis régulièrement le forum mais n'ai jamais eu le temps de participer ayant beaucoup d'occupation et enfants en bas âge... mais je le trouve vraiment au top et m'a beaucoup aidé pour me préparer.
Bonjour, je pense que tu peux le mentionner mais il faudra savoir rebondir aux questions que le jury pourrait te poser comme "pourquoi quitter la justice pour venir aux finances publiques ?". Concernant le congé parental, je ne pense pas que ce soit nécessaire à moins que la conversation s'y prête.
Concernant l'éventuelle question sur "pourquoi quitter un ministère pour un autre?", auriez-vous des idées de réponse?