oral 2016 que pensez vous de moi

• Thibaudf
  • Portrait de Thibaudf Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #80896 par Thibaudf
oral 2016 que pensez vous de moi a été créé par Thibaudf
Bonjour à tous. Comme vous j'ai décidé de m'inscrire au Concours d'agent administratif des finances publiques Catégorie C. C'est une première pour moi et je vais vous expliquer pourquoi.

Actuellement facteur rouleur depuis 7 ans je suis conscient que mon métier va disparaitre dans quelques années, Le service que je fournis à la population n'est plus de bonne qualités et je ne suis plus loin d'un second burn-out.

Je souhaiterais rejoindre la dgfip pour apporter certaines de mes qualités :

-De la polyvalence, je suis quelqu'un qui n'a pas peur du changement de postes car j'ai l'habitude de cela et je suis capable de travailler dans toute type d'ambiance.
-L'esprit de service publique, pour moi la plus grande richesse c'est le service rendu à la population, je n'hésiterais pas à tout donner comme actuellement pour le bien être de nos concitoyens et tout mettre en œuvre pour donner la meilleur image possible de mon travail et de mon administration.
-l'esprit d'équipe, le plus important pour moi, c'est de relever les défit quotidien et futur ensemble, aider les plus anciens des agents aux futur transformations de l'entreprise ou administration.

mais principaux défauts sont :

Mon honnêteté, je suis quelqu'un qui dit ce qu'il pense même si tout n'est pas bon à dire
Mon franc parlé, je peux êtres cassant
Mon caractère, de par mon métier actuelle, j'ai un fort caractère, mais qui change en fonction de la situation.

Voila en gros, d'aprés vous est ce que j'ai un bon profil.
soyez franc

cordialement

Thib
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #80899 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet oral 2016 que pensez vous de moi

Thibaudf écrit: Bonjour à tous. Comme vous j'ai décidé de m'inscrire au Concours d'agent administratif des finances publiques Catégorie C. C'est une première pour moi et je vais vous expliquer pourquoi.

Actuellement facteur rouleur depuis 7 ans je suis conscient que mon métier va disparaitre dans quelques années, Le service que je fournis à la population n'est plus de bonne qualités et je ne suis plus loin d'un second burn-out.

-De la polyvalence, je suis quelqu'un qui n'a pas peur du changement de postes car j'ai l'habitude de cela et je suis capable de travailler dans toute type d'ambiance.
-L'esprit de service publique, pour moi la plus grande richesse c'est le service rendu à la population, je n'hésiterais pas à tout donner comme actuellement pour le bien être de nos concitoyens et tout mettre en œuvre pour donner la meilleur image possible de mon travail et de mon administration.
-l'esprit d'équipe, le plus important pour moi, c'est de relever les défit quotidien et futur ensemble, aider les plus anciens des agents aux futur transformations de l'entreprise ou administration.

Mon honnêteté, je suis quelqu'un qui dit ce qu'il pense même si tout n'est pas bon à dire
Mon caractère, de par mon métier actuelle, j'ai un fort caractère, mais qui change en fonction de la situation.

soyez franc

cordialement

Thib

Alors thib, si tu vas à l'oral , il ne faut pas dire que tu risques d'etre en burn out, je t'explique pk car le JURY ne va pas vouloir gérer une personne qui risque d'etre n burn out et donc en arret maladie.
Apres avoir du caractere c'est bien mais il faut aussi savoir exécuter les ordres donc le JURY peut penser un mec avec fort caractère donc ingérable.

Après les +, tu as une sens du service public développe et deja eu a faire a des contacts avec public difficile.

Inspecteur des Finances Publiques

• JS
  • Portrait de JS
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #80900 par JS
Réponse de JS sur le sujet oral 2016 que pensez vous de moi
Niveau qualités rien à redire!
Après les défauts il faut faire attention à ce que le jury ne pense pas que tu auras du mal à travailler en équipe alors que c'est mis en avant dans tes qualités... honnête c'est bien, cassant moins.

Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative :)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• keweel
  • Portrait de keweel
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #80903 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet oral 2016 que pensez vous de moi

Thibaudf écrit: Bonjour à tous. Comme vous j'ai décidé de m'inscrire au Concours d'agent administratif des finances publiques Catégorie C. C'est une première pour moi et je vais vous expliquer pourquoi.

soyez franc

cordialement

Thib

Bonjour ThibaultF et félicitations pour ton admissibilité.

J'aime bien ton parcours et tu as de très bonnes qualités. Je suis sur que le jury va apprécier cela.

Pour le burnout, mets le de côté. Chaque candidat a des soucis divers dans sa vie, il vaut mieux pas en parler. Il faut briller tes qualités.

C'est vrai, il n y a pas beaucoup d'avenir dans la poste. Il vaut mieux anticiper que de subir.

Sur tes qualités, rien à dire.

Sur tes défauts : OK pour l'honnêteté et avoir du caractère. Par contre, je peux être cassant, il ne faut pas dire ça au jury. Trouve toi un autre défaut et ta présentation est parfaite. :):)

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

• Thibaudf
  • Portrait de Thibaudf Auteur du sujet
  • Nouveau
  • Nouveau
Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #80909 par Thibaudf
Réponse de Thibaudf sur le sujet oral 2016 que pensez vous de moi
Merci à tous pour votre honnêteté

Pour le burn-out je n'ai eu que 1 jour d’arrêt, le reste j'ai pris sur mes vacances mais ca je ne le dirait pas pour le jury :). Pour le caractère j'ai appris par mon métier à devoir faire attention. C'est mon premier concours, je suis arrivée jusque là je ne sais pas comment, pourtant j'ai qu'un pauvre bac pro en compta, peut être un signe de la vie ? La vie est une aventure, j'espere pouvoir la continuer et la partager à la DGFIP avec peut êtres mes futurs collègues. Ce qui me plais c'est les évolutions, j'aimerais bien par la suite êtres conducteur pour les navettes ou le transport de personnels mais bon j'y suis pas encore :). Je sasi juste que si je suis pris je sais que je me donnerais à fond, même si je dois abandonner mes projets de constructions ( j'en parlerais pas au jury ). ce projet d'avenir à un prix pour moi, et l'argent m’indiffère, seul le bien être et l’expérience que j'apporte compte.

Merci encore pour votre contribution. Je vais essayer de m'entrainer de façon à arrondir les angles lors de cet entretien en janvier.

j'ai juste un peu honte d'avoir un travail et de passer se concours alors qu'il y a beaucoup d'entre nous qui pointes aux chaumages. C'est pour cela que je devrais tous donner pour mériter cet emploi.

bonne soirée à tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nori974, Edzéchiel, keweel