Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #78719 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
J'ai à peu près 12.88/20.

32-(22*0.125) = 29.25/54*20 = 10.83 /20. 3.5 points de plus que la note plancher.

Comme tu dis, dans le pire des cas, tu auras 10.83/20. Après, tu auras peut être 11 ou 12.

Mais, bon ta note est satisfaisante. Donc, avec un 13 ou 14/20 au cas tu es bien positionné pour l'oral. Le cas pratique, c'est coefficient 2 donc tu vas gagner un max de points à mon avis.

Le QCM représente 20% de la note finale.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par keweel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• jik75
  • Portrait de jik75
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78720 par jik75
Oui mais ça faisait 2 ans que j'étais en embuscade : je réfléchissais au bon moment pour y participer. :dry:

Sinon je me suis inscrit au contrôleur cat.B où je me suis ramassé logiquement avec un 7,quelque chose au QCM.
Je me suis inscrit, sans l'intention d'aller aux écrits, juste pour me jauger.
Donc aucun regret pour le B.

Je suis content d'uniquement me focaliser sur ce concours.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bertrand499, keweel

• Bertrand499
  • Portrait de Bertrand499
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78721 par Bertrand499
Réponse de Bertrand499 sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Je te remercie ! :)

Oui je disais le pire des cas car je ne sais plus ce que j'ai mis en maths et y'a p'tète des choses justes (avec de la chance) et surtout pour les questions dont on pouvait avoir un doute comme le traité de Maastricht, j'ai mis 1992 mais p'tète qu'elle va compter juste ... :huh:

Pour le cas pratique, j'ai répondu à toutes les questions de compréhension, pour la rédaction j'ai fait intro plan en deux parties conclusion .. j'ai respecté les consignes ... mais je pense que ma rédaction est un peu fade car je me suis bcp appuyé sur les docs (sans paraphraser à outrance non plus) et j'avais peu de connaissances perso et de hauteur sur le sujet. Pour la partie applications j'ai cru comprendre qu'elle valait peu de pts, tant mieux car j'ai fait un histogramme simple et pas empilé ! :panoboulet:

Concernant l'oral, je suis relativement confiant pour la simple raison que j'ai déjà eu dans ma vie plus d'une 30ène d'entretien d'embauche (donc se présenter succinctement je connais!), suffit juste que je maitrise la DGFIP et les MES a fond ...

keweel écrit: J'ai à peu près 12.88/20.

32-(22*0.125) = 29.25/54*20 = 10.83 /20. 3.5 points de plus que la note plancher.

Comme tu dis, dans le pire des cas, tu auras 10.83/20. Après, tu auras peut être 11 ou 12.

Mais, bon ta note est satisfaisante. Donc, avec un 13 ou 14/20 au cas tu es bien positionné pour l'oral. Le cas pratique, c'est coefficient 2 donc tu vas gagner un max de points à mon avis.

Le QCM représente 20% de la note finale.

AAFIP

• yoman511
  • Portrait de yoman511
  • ‹ Membre du Panthéon ›
  • ‹ Membre du Panthéon ›
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois - il y a 9 ans 3 mois #78722 par yoman511
Réponse de yoman511 sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Voici ma petite contribution pour calculer vos notes de QCM avec 0.125 point en moins par mauvaise réponse.

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

C en 2018
B en 2020
A en 3012 et des brouettes (dépend des progrès de la science)
Pièces jointes :
Dernière édition: il y a 9 ans 3 mois par yoman511.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Arum, keweel, LsAquitaine

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 3 mois #78723 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
L'oral, je pense que tout le monde a ses chances. Comme tu le dis, il faut bien maîtriser la DGFIP et les mises en situation. Ta présentation doit être claire et concise. Le jury va rebondir sur ce que tu dis.

Jik75, c'est mieux que tu te concentres sur un concours et te donner un maximum de chances. Avec ton QCM très bon, il suffit que tu réalises un oral moyen pour que tu passes en liste principale.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bertrand499