- Remerciements reçus 452
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- lolo74
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 4 mois - il y a 9 ans 4 mois #77749 par lolo74
Réponse de lolo74 sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
Je reviens sur le nombre inscrits/ présents de 2015
Page 20 du cahier statistiques 2015
1re colonne les inscrits, 28748, le chiffre de 28000 dont j'avais entendu parler était donc juste, le 2eme ce sont les présents et le dernier la LP
Cette année on parle de 36000 donc 18000 présents environ et un écrémage des 2/3 sur le QCM !!
ça calme !!! :ohmy:
Page 20 du cahier statistiques 2015
1re colonne les inscrits, 28748, le chiffre de 28000 dont j'avais entendu parler était donc juste, le 2eme ce sont les présents et le dernier la LP
Cette année on parle de 36000 donc 18000 présents environ et un écrémage des 2/3 sur le QCM !!
ça calme !!! :ohmy:
Dernière édition: il y a 9 ans 4 mois par lolo74.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- keweel
-
Auteur du sujet - Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
il y a 9 ans 4 mois #77753 par keweel
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
ça fait 12200 candidats éliminés et 5800 pré-admissibles. C'est presque 70% d'écrémage, c'est énorme. :blink:
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
il y a 9 ans 4 mois #77756 par phenix69
non c'est normal, la DGFiP ne va pas corriger 9000 copies pour 1400 admis au final, penses tu que quelqu'un qui a 6 ou 7 au QCM mérite de voir sa copie corrigée? moi je pense que non
Inspecteur des Finances Publiques
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
keweel écrit: ça fait 12200 candidats éliminés et 5800 pré-admissibles. C'est presque 70% d'écrémage, c'est énorme. :blink:
non c'est normal, la DGFiP ne va pas corriger 9000 copies pour 1400 admis au final, penses tu que quelqu'un qui a 6 ou 7 au QCM mérite de voir sa copie corrigée? moi je pense que non
- keweel
-
Auteur du sujet - Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
il y a 9 ans 4 mois #77758 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
C'est sur, donc on partirait sur les mêmes chiffres que l'année dernière : 3800 admissibles environ.
- phenix69
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 2272
il y a 9 ans 4 mois #77762 par phenix69
moi je pense un peu moins car puisqu'ils ont augmenté le temps de l'oral de 15' à 20'. s'il y a encore 3800 personnes qui vont à l'oral il va falloir augmenter de 1/4 le nombre d'examinateurs ou alors augmenter les plages horaires de passage.
Donc je ne sais pas ce qu'ils vont faire, peut être un mixte des deux
Réponse de phenix69 sur le sujet Concours ext adm C - Pré-admis ou non - Votre Note
keweel écrit: C'est sur, donc on partirait sur les mêmes chiffres que l'année dernière : 3800 admissibles environ.
moi je pense un peu moins car puisqu'ils ont augmenté le temps de l'oral de 15' à 20'. s'il y a encore 3800 personnes qui vont à l'oral il va falloir augmenter de 1/4 le nombre d'examinateurs ou alors augmenter les plages horaires de passage.
Donc je ne sais pas ce qu'ils vont faire, peut être un mixte des deux