Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé

• zackmorris
  • Portrait de zackmorris
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #81139 par zackmorris
Réponse de zackmorris sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Bonsoir les Amis,

Cela fait qq jours que je n'ai pas posté, et comme beaucoup d'entre vous, à fond dans les révisions.

Je pense aussi qu'il ne faut pas aller dans le détail du détail, juste connaître les fondamentaux: on passe 1 concours C externe !

Les MES , c du bon sens, et de la cohérence.

S'informer sur l'actualité, et qq chiffres au cas où, mais c'est un entretien de recrutement classique et non un examen scolaire, c comme ça qu'il faut voir cet oral.

24,59/60, je pense que l'admission sera à 50/100, mais il faut tt donner, ne rien lâcher sans se mettre une pression monumentale au risque de perdre ses moyens.

Bon courage tt le monde
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel, LsAquitaine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• 42loire
  • Portrait de 42loire
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #81141 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
C'est bien pour toi.
Par contre, stp arrêt de mettre la pression sur les gens en détail la durée de tes révisons car la plupart ne peut pas se permettre de réviser autant.
Je me répète mais c'est un concours catégorie C et je vous invite vivement d'aller consulter commentça s'est passé l'année dernière.

keweel écrit:

mamagn écrit: Je viens apporter mon humble témoignage. 1 l'annonce des résultats, je me suis lancée à corps perdu dans les révisions et surtout dans toutes les directions possibles. Résultat : j'ai la tête comme un chaudron et même si j'ai retenu de nombreux éléments, je pense que je me suis infligée une pression d'enfer.
J'ai appelé 3 amis inspecteurs. Tous m'ont dit la même chose : bon sens avec les MES, respect de la hiérarchie et les différents impôts. Point.
J'ai donc rangé un peu mes bouquins, le temps d'une semaine ou 2, fait un peu de méditation, bouquiné et j'ai regardé qq films. Je crois que je m'en suis rendue malade de stress.
Si nous sommes tous là, si fidèles à nos forums c'est que nous sommes à la base déjà très impliqués. Le risque 0 n'existe pas mais je pense qu'après avoir tant donné, cela serait beaucoup de malchance d'échouer.
Pour info j ai appelé l'ENFIP et aucun courrier n'est parti. Cela sera le cas fin de semaine comme précité par certains.
Une bonne soirée à vous tous,

Marie

Cc Marie, c'est bien que tu t'investisses comme cela. Tous tes efforts vont forcément préparer, j'en suis sur.

Perso, j'engrange un maximum de connaissances dans tout mon programme pour le mois de décembre. Une fois, le programme terminée, je ferais un programme un peu plus léger (mise en situation, finalisation de la présentation, de la course à pied pour m'aérer l'esprit).

Au mois de décembre, je reste à 8 heures de révision par jour et les 10 derniers jours je descendrai à 3 heures par jour.

Je ne veux pas être cuit le jour J, il faut se préserver un minimum et gérer la pression.

Tu vas réussir Marie, j'en suis sur, vu ton message, tu as bien avancée ta préparation pour l'oral. Je pense que tu as appris beaucoup de compétences sur la DGFIP. Y a un moment pour chacun de nous où il faudra dire STOP et aller à l'essentiel.

Bonne soirée et bon courage à tous :)

Agent depuis octobre 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Jeybas, wildwildwilltech, keweel

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #81142 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
2130 suppressions de poste à la DGFIP en 2017, j'espère que la tendance và s'inverser en 2018. J'ai l'impression que les agents et contrôleurs vont devoir être mobiles. 630 ETP vont être transférés. Quelle est la probabilité d'être à la disposition du directeur?

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: zackmorris

• 42loire
  • Portrait de 42loire
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #81143 par 42loire
Réponse de 42loire sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
Je dirais 90%

Agent depuis octobre 2014
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: keweel

• keweel
  • Portrait de keweel Auteur du sujet
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #81144 par keweel
Réponse de keweel sur le sujet Concours ext adm C - Préparation pour l'oral !
OK merci mag42.

Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016

J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation :)

Bonne continuation à vous tous

4 derniers messages
No module Published on Offcanvas position