- Remerciements reçus 219
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- JS
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
phenix69 écrit:
lousoso écrit: Pour la dématérialisation fiscale, est ce que cette définition est suffisante svp ?
La dématérialisation fiscale, c'est transformer sa facture papier en une facture électronique au moyen d'un processus qui lui garantit une valeur légale.
et pour le prélèvement à la souce ?
L'impôt retenu à la source est une technique de prélèvement fiscal consistant à faire retenir par un tiers payeur, au fil des revenus qu'il verse à la personne concernée, l'impôt dû au titre de ces mêmes revenus.
désolé mais pour moi un avis d'imposition n'est pas une facture
Ok avec Phenix69 pour la facture!
J'ai envie de rajouter que ça fait trop définition (à voix haute c'est juste horrible
Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lemitsou76
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 148
J'interviens plutôt de manière très discrète sur le forum et je vous lis avec plaisir.
Néanmoins, pour les révisions, heureusement que Phoenix 69 remet les choses au clair.
Je ne suis pas là pour critiquer votre manière de réviser mais je pense qu'il faut savoir cibler
les informations.
On ne nous demande pas d'être des encyclopédies vivantes de la DGFIP mais des personnes dotées de bon sens et de discernement.
Trop d'informations tuent l'information et c'est un beau moyen de se planter à l'oral.
Alors, je ne sais pas si mon intervention servira mais prudence et pertinence sont mères de sûreté !!!
Bonne chance à tous,
C.
- keweel
-
Auteur du sujet
- Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
Je suis d'accord avec toi.
Après je pense que trop de révision, c'est toujours mieux que pas de révision. Chacun a sa manière de réviser. Après 90% des questions, c'est la même base pour tout le monde. Les 10% restant sont des questions sur l'actualité ou des questions un peu plus pointues.
Par exemple, si on te pose la question : si tu préfères travailler dans un SIE ou un SIP, cela peut rebondir à une autre question : quels impôts pour le SIE. Suivant tes réponses, on peut rebondir la dessus.
Il ne faut pas tout maîtriser mais il ne faut pas amener le jury sur des compétences que vous ne maîtrisez pas car ça risque de faire des dégâts.
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
- JS
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 219
keweel écrit: Bonjour lemitsou76,
Je suis d'accord avec toi.
Après je pense que trop de révision, c'est toujours mieux que pas de révision. Chacun a sa manière de réviser. Après 90% des questions, c'est la même base pour tout le monde. Les 10% restant sont des questions sur l'actualité ou des questions un peu plus pointues.
Par exemple, si on te pose la question : si tu préfères travailler dans un SIE ou un SIP, cela peut rebondir à une autre question : quels impôts pour le SIE. Suivant tes réponses, on peut rebondir la dessus.
Il ne faut pas tout maîtriser mais il ne faut pas amener le jury sur des compétences que vous ne maîtrisez pas car ça risque de faire des dégâts.
Chacun sa méthode mais je pense que c'est un conseil et non une critique. Si vous arrivez à tout retenir c'est parfait! Le risque c'est de s'éparpiller et de s'emmêler les pinceaux le jour de l'oral. Je pense qu'il faut connaître un max de choses mais pas dans le détail. Sans parler du niveau, c'est un concours externe donc le jury n'attendra pas une technicité parfaite dans tous les domaines. Si vous avez regardé les témoignages d'anciens candidats, vous avez pu constater que le jury rebondit sur vos réponses. Attention au vocabulaire utilisé qui pourrait les faire rebondir sur un sujet que vous ne maîtriserez pas par ailleurs.
Reprenons l'exemple de la dématérialisation, je préfère en parler à ma manière et m’interroger sur le pourquoi du comment (qui sera certainement demandé) que d'apprendre une définition rébarbative et indigeste... J'ai peut-être tort, mais l'an passé j'étais à l'oral du B et je n'ai pas eu de questions aussi poussées.
Encore une fois, il s'agit d'un conseil et non d'une critique. Vous avez tous l'air sympas et je vous souhaite beaucoup de succès.
Admis CCC externe 2016-2017 filière administrative
- LsAquitaine
-
- -- Très impliqué --
-
- Remerciements reçus 159
j'arrive pas à définir dématérialisation, je sais ce que cela veut dire, mais j'arrive pas à faire une phrase passe partout !!!
j'ai pris cette définition sur le net, elle n'est pas fausse juste pas complète
et oui effectivement c'est moche à l'oral, mais j'essaye de trouver un moyen de le dire simplement