- Remerciements reçus 433
Concours ext adm C 2016-2017 Clôturé
- jarry71
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Sarah389 écrit:
titi_moustik83 écrit:
bagawan écrit: Bonjour à tous,
QCM B et C ok pour moi...affaire à suivre donc...
Des questions me traversent l'esprit...nous sommes un certain nombre a avoir passé le B et le C ou envisage d'autres inscriptions..
Lors de l'oral ( c'est l'objectif de tous) à une éventuelle question du type:
Avez-vous passé ou êtes-vous inscrit récemment à d'autres concours si oui lesquels? ou en êtes-vous?
Que dire à votre avis? c 'est un peu à double tranchant non ? et mentir c'est pas beau!...cette question me turlupine, c'est évidemment selon la situation de chacun mais bon en discuter ou avoir un retour d'expérience c'est toujours intéressant.
Dans le cas de réussite du C, réponse fin janvier je crois, selon réussite en LP ou LC, le planning c'est quoi? avez-vous une idée? car je vais peut être un peu loin mais sait-on jamais...si réussite aussi au B ,les écrits du B seront en attente de résultat pour fin janvier, oral début mars et résultat définitif fin mars, comment fait-on? on commence en C la formation puis on part en B? c'est faisable ça?
Bon dimanche à tous
Alors juste pour donner mon avis et mon expérience personnelle !
Ils m'ont demandé à l'oral si j'avais passe d'autres concours ? J'ai eut LE malheur - je pense que j'aurai du dire oui - DE dire que c'était mon premier concours et donc mon premier oral et ça m'a porté préjudice car j'ai eut un oral bien sans mauvaise note et je n'ai eut que 10.
Alors avec le recul si ON me demande, je dirais que je passe d'autres concours oui mais je ne parlerai pas de ma réussite si y a pour le C avant...
ensuite, ON ne peut pas prévoir à l'avance les questions, si oral il y a encore cette année je verrai mes réponses en fonction.
Titi_moustik83 je pense pas que ce soit ça qui t'a pénalisé car lors de l'oral le jury m'a demandé si j'avais passé d'autres concours dont le B, j'ai répondu que non car c'était le premier concours que je passais donc j'ai préféré m'y consacrer entièrement et j'ai eu 14/20
Bonjour,
Idem pour moi. On m'a demandé si j'avais passé d'autres concours : J'ai répondu que j'avais passé le A (mais que je n'étais pas admissible) et que j'attendais les résultats du B (qui l'an dernier tombaient fin janvier donc après l'oral du C). Cela ne m'a pas pénalisé.
2016 : AAFIP et CFIP
2021 : CFIP 1ère classe
2023 : CPFIP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- titi_moustik83
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 279
Peut être que tout dépend des jurys aussi.
Bref, cette année je prendrais les choses différemment et en connaissance de cause. Parce que tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peut pas vraiment se préparer comme il faut !
* Agent des finances publiques depuis le 12/06/17
* Contrôleur des finances publiques au 01/10.2019.
* 2019/2020 : Concours IRA et IFiP
Groupe des Lauréats 2019 Externes CFiP >
- titi_moustik83
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
keweel écrit: Très bonne idée, je viens de créer le sujet. Je ferais un suivi en fonction de vos réponses.
Tu as mis QUOI comme titre de sujet ? Y en a tellement que je m'y perds !
- keweel
-
Auteur du sujet - Bannis
-
- Remerciements reçus 1199
Je l'ai mis dans la catégorie du Café du Forum involontairement. Le lien :
www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c.../id,1573/view,topic/
Pré-admissible, Admissible 2016 Concours C Externe Branche Administrative 2016
J'abandonne définitivement les concours de la fonction publique et je passe à autre chose. Merci pour tout et bonne continuation
Bonne continuation à vous tous
- titi_moustik83
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
keweel écrit: Concours ext con B - Pré-admis ou non - Votre Note
Je l'ai mis dans la catégorie du Forum involontairement. Le lien :
www.devenez-fonctionnaire.fr/component/c.../id,1573/view,topic/
:merci3: je trouvais pas c'est pour ça