- Remerciements reçus 275
Questions sur les affections et RAN de la 2eme Lc
- Gamora
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Seny écrit:
Debby57 écrit: :panosalut:
Mes nouvelles ne vont pas réjouir grand monde, hélas.
Un collègue de mon compagnon, syndicaliste et qui siégera à la CAPN de ce mouvement, nous a dit ceci :
Sur les 212 appelés :
- 179 désistements de la 1 ère LC destinés à la région IDF,
- 33 remplacements de retraite.
Donc chers amis, je ne veux pas vous faire peur mais préparez vous à la forte probabilité d'aller en IDF.
De plus, vu mon classement : 454 ème sur la LC donc 63 ème sur ce 2 ème appel (454 - 391 = 63 CQFD), si j'ai l'IDF, attendez vous à me suivre si vous êtes derrière.
Voyons le bon côté des choses, ça nous fera des week-end apéro
179 désistements de la 1 ère LC appelée destinés à la région IDF ? autant de désistements ???
Bizarre j'avais lu qu'il y avait eu 59 désistements de la 1è LC. Ça doit être 179 désistements LP + LC je pense
AAFIP : 2017
Admise CFIP externe 2020
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Edzéchiel
-
- ·· Bien assidu ··
-
- Remerciements reçus 53
Concours 2017 à venir en préparation : 3
Nombre de concours à passer en 2017 : au moins 6
Début des révisions : Mardi 28 Février jusqu'à une date indéterminée.
- Debby57
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 100
Sarah389 écrit:
Seny écrit:
Debby57 écrit: :panosalut:
Mes nouvelles ne vont pas réjouir grand monde, hélas.
Un collègue de mon compagnon, syndicaliste et qui siégera à la CAPN de ce mouvement, nous a dit ceci :
Sur les 212 appelés :
- 179 désistements de la 1 ère LC destinés à la région IDF,
- 33 remplacements de retraite.
Donc chers amis, je ne veux pas vous faire peur mais préparez vous à la forte probabilité d'aller en IDF.
De plus, vu mon classement : 454 ème sur la LC donc 63 ème sur ce 2 ème appel (454 - 391 = 63 CQFD), si j'ai l'IDF, attendez vous à me suivre si vous êtes derrière.
Voyons le bon côté des choses, ça nous fera des week-end apéro
179 désistements de la 1 ère LC appelée destinés à la région IDF ? autant de désistements ???
Bizarre j'avais lu qu'il y avait eu 59 désistements de la 1è LC. Ça doit être 179 désistements LP + LC je pense
Possible :dry: C'est ce qu'on m'a dis, parce que 179 sur une liste de 433 pour la 1 ère LC, c'est énorme mais pas impossible aussi :fou3lc
Après, personnellement, je m'y prépare depuis l'appel à me retrouver en IDF. Faut pas rêver, nous sommes la 2 ème LC donc nous allons récupérer ce que les premiers n'ont pas voulu.
Concours AAFIP 2016 : 3 ème LC Octobre 2016
ENFIP Clermont-Ferrand : 2017
Concours CIN 2025 : LP 80 - 90
-
- Membre
-
- Remerciements reçus 0
Debby57 écrit: Après, personnellement, je m'y prépare depuis l'appel à me retrouver en IDF. Faut pas rêver, nous sommes la 2 ème LC donc nous allons récupérer ce que les premiers n'ont pas voulu.
Ca n'est pas aussi simple, il y a tellement de départs en retraite, de créations de nouveaux services, de restructurations, qu'un coup de bol n'est pas impossible. D'une année sur l'autre ou tous les 6 mois, les ouvertures sont différentes.
(exemple : j'ai appris qu'une trésorerie allait ouvrir en janvier dans l'est de mon département d'origine. Les postes ne sont pas tous pourvus. Est ce qu'ils vont envoyer des C débutants? Personne ne le sait.)
Ensuite, en région parisienne, le nerf de la guerre c'est le transport : transport entre votre logement et le travail, transport vers votre logement actuel/famille.
Si vous êtes normand et travaillez pas trop loin de la gare st lazare, c'est pas pareil qu'au fin fond du 95 ou 77.
Attendez de voir ce qui tombe.
- Tata queen
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 103
Appelée!