- Remerciements reçus 73
délais entre affectation et début effectif
- tachouu45
-
Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
voila je suis inscrite pour passer le concours commun C pour le 04/10/16.
J'ai vu que les résultats des oraux et donc de l'affectation seraient le 23/01/2017.
J'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà eu ce concours, quel est le délais entre le moment ou vous avez vos résultats et affectation et le moment ou vous avez commencé à travailler (ou commencé le stage).
Merci à ceux qui pourront me répondre.
AAFIP Liste Principale

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2544
La formation a commencé ces deux dernières années mi-juin pour une prise de poste réelle début août.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- Farrek
-
- "Telle est la voie"
-
- Remerciements reçus 2389
tachouu45 écrit: Bonjour à tous,
voila je suis inscrite pour passer le concours commun C pour le 04/10/16.
J'ai vu que les résultats des oraux et donc de l'affectation seraient le 23/01/2017.
J'aimerais savoir pour ceux qui ont déjà eu ce concours, quel est le délais entre le moment ou vous avez vos résultats et affectation et le moment ou vous avez commencé à travailler (ou commencé le stage).
Merci à ceux qui pourront me répondre.
Fin janvier tu connaîtras les personnes sur liste principale et liste complémentaire.
La liste principale devrait être appelée pour une formation de six semaines qui aurait lieu en juin.
En février il y avait eu un mail pour faire nos voeux à rendre pour mi mars.
En mars on avait eu des infos sur l'école.
Selon les directions d'inscriptions ça va plus ou moins vite mais rien ne débute vraiment avant avril. Il y a tour à tour une visite médicale et un dossier à remplir pour les formalités.
En mai il y a eu l'annonce pour l'école puis le projet d'affectation (par rapport aux vœux) vers fin mai suivi du mouvement final peu avant l'entrée en école.
Durant l' école en juin on a su nos affectations locales. Prise de poste en août.
Un mot pour résumer : PATIENCE.
Il en faut beaucoup entre chaque épreuve lors du concours puis encore plus entre l'annonce des résultats et l'affection. De là il y en faudra encore pas mal et souvent.
Contrôleur FIP
- tachouu45
-
Auteur du sujet
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 73
Ca me rassure que cela soit assz long apres les resultats (question organisation avec le boulot actuel donc demission ect...)
AAFIP Liste Principale

- tatam3x
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 1048
On sait même pas le nombre de postes pour le moment

Mais oui! comme disent les collègues, tu as largement le temps vu les longs mois qu'il faut attendre pour que ça bouge.