[Appel partiel de la LC session 2015]

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #69954 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]

Virginie06 écrit:

mumlc74 écrit: :panosalut: tous ,

Je ne sais pas s'il y aura quelqu'un qui sera assez accro pour se connecter un dimanche pour répondre à mes questions mais je tente quand même:

1)Si jamais -malgré ma largesse de voeux et ma disponibilité - mon affectation ne me convenait vraiment pas,j'ai entendu parler de "commission d'appel "avec l'aide des syndicats:Pouvez me dire comment s'appelle t'elle exactement? m'expliquer en quoi elles consistent et le pourcentage de réussite? De plus nous aurons nôtre affectation quelques jours avant de rentrer en formation.Je pense qu'il est préférable de commencer le stage( car à ce moment là les démarches logistiques auront déjà étaient faites logement, transport etc..) ou me conseillez - vous de stopper tout en attendant le résultat de cette "commission"?

2)A propos de ces 6 semaines en école:Devons nous contacter les enfip pour réserver un logement etc.. ou ce sont eux qui vont nous contacter?y aura t'il du "matériel scolaire" à acheter?

3)Pour la visite médicale dois je réellement attendre l'appel de la DGFIP de mon département?Au bout de combien de temps dois je les appeler s'ils m'oublient?

merci aux courageux qui répondront à mon questionnaire :flower:

Bon dimanche


Coucou mumlc74...

Si si y a des addict au forum, et j'en fais partie :)

Pour répondre à ta 1 ère question, nous aurons notre département d'affectation lors de la presentation du projet d'affectation le 19 septembre dans l'après midi...

Ce projet passe devant la Capn, commission administrative paritaire nationale le 23 septembre...

La publication du projet définitif d'affectation aura lieu fin septembre...

Concernant les % de réussite si l'on fait appel , quelqu'un d'interne saura te répondre :blush:

Concernant l'école, il était mis sur l'émail que nous aurons les infos plus tard...effectivement je suppose que dès lors que nous saurons notre lieu de formation, on saura alors s'organiser, logements etc... Pour le matériel, je suppose que s'il y a besoin, ils nous fourniront une liste...mais a part cahier stylos...j imagine qu'il n y aura pas besoin de grand chose ;) .

Pour la visite médicale, je pense que l'on sera sûrement contactés début septembre.... Avec août et les vacances..

Je suis un peu dans ton cas mumlc, car je suis actuellement en congé parental et suis sensé reprendre mon poste le 29 septembre...avant de donner ma démission j'attend de connaître mon département d'affectation... Car si trop loin de chez moi, je devrais renoncer...mon mari ne pouvant pas quitter son emploi...

J'espère juste ne pas être embêtée par-rapport a mon préavis d'un mois...car si je donne ma dem le 19 septembre ,et qu'ils m'obligent a revenir, je devrait terminer mi octobre et je louperais le début de formation...je vais appeler lundi pour savoir s'ils me fournissent une attestation si je peux ainsi partir de mon emploi...

Certains internes peut être peuvent me répondre ?



Vous ne pourrez pas prendre en cours de route la formation, soit vous y etes le 3/10 soit vous n'y etes pas et dans ce cas c'est renonciation au concours.
Mais avant de ne pas accepter le concours, pensez qu' au mouvement suivant vous aurez récupérer de l'ancienneté avec vos années travaillées dans le privé. Et ce serrait donc pour le mouvement de mars 2018 voir meme septembre 2017.
Donc pensez y car un an pour avoir concours c'est rien, et même si vous etes sur LP l'année prochain cela n'empechera pas d etre ailleurs que dans votre département.
Mais chacun a ses priorité et sa situation familiale et je peux comprendre mais je veux juste vous dire réfléchissez bien.

Pour vous motivez même si vous etes loin de chez vous , vous pouvez prendre temps partiel. et vu le nombre de congé par an , vous pourrez rentrer souvent.
En effet, en travaillant 38h30 par semaine on a 32 jours de congé + 12 jours ART + 2 jours de fractionnement ce qui fait 46 jours. Et si vous etes loin vous pouvez faire aussi des recuperation d'heures travaillées 1 par mois max. Donc 12 jours.
Donc ce qui fait 58 jours de congé.
Donc vous avez 1 semaine par mois de congé.
Pensez y
a+

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mumlc74, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mumlc74
  • Portrait de mumlc74
  • bébé Sr
  • bébé Sr
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #69956 par mumlc74
Réponse de mumlc74 sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]

Virginie06 écrit:

mumlc74 écrit: :panosalut: tous ,

Je ne sais pas s'il y aura quelqu'un qui sera assez accro pour se connecter un dimanche pour répondre à mes questions mais je tente quand même:

1)Si jamais -malgré ma largesse de voeux et ma disponibilité - mon affectation ne me convenait vraiment pas,j'ai entendu parler de "commission d'appel "avec l'aide des syndicats:Pouvez me dire comment s'appelle t'elle exactement? m'expliquer en quoi elles consistent et le pourcentage de réussite? De plus nous aurons nôtre affectation quelques jours avant de rentrer en formation.Je pense qu'il est préférable de commencer le stage( car à ce moment là les démarches logistiques auront déjà étaient faites logement, transport etc..) ou me conseillez - vous de stopper tout en attendant le résultat de cette "commission"?

2)A propos de ces 6 semaines en école:Devons nous contacter les enfip pour réserver un logement etc.. ou ce sont eux qui vont nous contacter?y aura t'il du "matériel scolaire" à acheter?

3)Pour la visite médicale dois je réellement attendre l'appel de la DGFIP de mon département?Au bout de combien de temps dois je les appeler s'ils m'oublient?

merci aux courageux qui répondront à mon questionnaire :flower:

Bon dimanche


Coucou mumlc74...

Si si y a des addict au forum, et j'en fais partie :)

Pour répondre à ta 1 ère question, nous aurons notre département d'affectation lors de la presentation du projet d'affectation le 19 septembre dans l'après midi...

Ce projet passe devant la Capn, commission administrative paritaire nationale le 23 septembre...

La publication du projet définitif d'affectation aura lieu fin septembre...

Concernant les % de réussite si l'on fait appel , quelqu'un d'interne saura te répondre :blush:

Concernant l'école, il était mis sur l'émail que nous aurons les infos plus tard...effectivement je suppose que dès lors que nous saurons notre lieu de formation, on saura alors s'organiser, logements etc... Pour le matériel, je suppose que s'il y a besoin, ils nous fourniront une liste...mais a part cahier stylos...j imagine qu'il n y aura pas besoin de grand chose ;) .

Pour la visite médicale, je pense que l'on sera sûrement contactés début septembre.... Avec août et les vacances..

Je suis un peu dans ton cas mumlc, car je suis actuellement en congé parental et suis sensé reprendre mon poste le 29 septembre...avant de donner ma démission j'attend de connaître mon département d'affectation... Car si trop loin de chez moi, je devrais renoncer...mon mari ne pouvant pas quitter son emploi...

J'espère juste ne pas être embêtée par-rapport a mon préavis d'un mois...car si je donne ma dem le 19 septembre ,et qu'ils m'obligent a revenir, je devrait terminer mi octobre et je louperais le début de formation...je vais appeler lundi pour savoir s'ils me fournissent une attestation si je peux ainsi partir de mon emploi...

Certains internes peut être peuvent me répondre ?


merci loban,yoyo30 et phenix69 !


Et à toi aussi Virginie06 pour ta réponse :flower:

1)Pour les % de réussite pour les CAPN c'est peu apparement :S
2)ah oui je vois que ta situation aussi est délicate.J'espère que tu auras une affectation qui te permettra d'intégrer la DGFIP.Si heureusement c'est le cas, il me semble avoir lu sur l'un des forum qu'on te fournissait une attestation je pense que tu devrais te renseigner auprès du Rh de ton département
3) je te conseillerais de prendre en compte le conseil de loban car en Septembre il y aura peut-être tellement trucs à régler (en tout cas pour moi en plus de ma rentrée en ENFIP...) que je préfère "me débarrasser" de cette formalité.Loban:3)Oui, puisque tu dois passez chez un médecin agréer par la DGFIP. Si tu n'as pas de nouvelles de ta DDFIP/DRFIP d'ici deux semaines appelle les.

AAFIP 2015/2016: sur LC externe entre 200 et 300 appelée le 8 /07/2016 :p
CFIP 2020 promo du CIN2020
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hecate
  • Portrait de Hecate
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #69957 par Hecate
Réponse de Hecate sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]
Bonjour à tous !
Bravo à tous les lauréats :sante:

Savez vous s'il est possible de s'absenter une journée lors de la formation en octobre?
Je me suis inscrite au concours de contrôleur qui commence en octobre aussi....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • phenix69
  • Portrait de phenix69
  • Panthéon Padawan
  • Panthéon Padawan
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #69958 par phenix69
Réponse de phenix69 sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]

Hecate écrit: Bonjour à tous !
Bravo à tous les lauréats :sante:

Savez vous s'il est possible de s'absenter une journée lors de la formation en octobre?
Je me suis inscrite au concours de contrôleur qui commence en octobre aussi....


il n' y a pas de probleme, il suffit de le demander et après de fournir la preuve que tu as été au concours.

Inspecteur des Finances Publiques
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Hecate, Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Hecate
  • Portrait de Hecate
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 8 ans 1 semaine #69960 par Hecate
Réponse de Hecate sur le sujet [Appel partiel de la LC session 2015]
Merci pour cette réponse.
Mais est ce que le fait de manquer un jour de scolarité ne va pas me préjudicier pour la réussite de la formation ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.