Affectation dans le 92

• annaelle36
  • Portrait de annaelle36
  • ·· Bien assidu ··
  • ·· Bien assidu ··
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #64871 par annaelle36
Réponse de annaelle36 sur le sujet Affectation dans le 92
Par contre pour ceux qui ont des animaux comme moi. Ils sont interdit dans les foyers :fou1lc: .
Si vous vouliez garder vos bestioles avec vous, il va falloir chercher un appart.

ENFIP de Clermont Ferrand
Futur Contrôleur
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par annaelle36.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Farrek
  • Portrait de Farrek
  • "Telle est la voie"
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois - il y a 9 ans 6 mois #64873 par Farrek
Réponse de Farrek sur le sujet Affectation dans le 92

annaelle36 écrit: Par contre pour ceux qui ont des animaux comme moi. Ils sont interdit dans les foyers :fou1lc: .
Si vous vouliez garder vos bestioles avec vous, il va falloir chercher un appart.

Selon où tu es affectée, il semble y avoir des studio / 2 Pièces convenable ((sur photos en tout cas) et "abordable" dans l'ouest du 78.

Contrôleur FIP 1ere classe
Dernière édition: il y a 9 ans 6 mois par Farrek.

• Miyou1419
  • Portrait de Miyou1419 Auteur du sujet
  • -- Très impliqué --
  • -- Très impliqué --
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #64876 par Miyou1419
Réponse de Miyou1419 sur le sujet Affectation dans le 92
Oui c est ce que je me disais y a une gare au moins dans le 92 y a peut être moyen d aller vivre dans un département à côté moins cher et prendre le train ( perso ça me dérangerais pas ). Mon loulou reste chez mes parents ... Le pauvre la vie parisienne c est pas pour lui :silly:

Admise agent 2016
Admise contrôleur 2019
Inspecteur : en cours de téléchargement....

• peaceangel33
  • Portrait de peaceangel33
  • ··· Très assidu ···
  • ··· Très assidu ···
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #64898 par peaceangel33
Réponse de peaceangel33 sur le sujet Affectation dans le 92
Bon, bienvenue tout d'abord à vous tous affectés dans le 92(Levallois Perret) comme je l'ai été en 2013...en provenance de Bordeaux...

Pour ce qui est des logements etc...pas de panique!Pour ma part je me suis retrouvé en foyer dans paris 13(ben oui être ds le 92 ne veux pas forcément dire être au foyer de colombes ou issy)...dans un ptit 13m² meublé avec donc douche,lavabo,wc,ptit frigo,plaques chauffantes, lit 1 personne,bureau et rangements pour 290€...pour une année.

Après quelques mois j'ai commencé à demander à avoir mon numéro pr pvoir faire une demande de logement social...on m'a tout d'abord proposé un logement définitif au foyer de Colombes genre 30m² pr 550€ ou truc du genre...la blague quoi!!!
Me foutre dans un foyer pas tip top (que ça soit pour la gardienne, le quartier, la galère pr les transports, le prix...) j'ai donc direct refusé...puis on m'a proposé Clichy...ok c'est à côté du boulot c'est cool..23m²..330€ c'est déjà plus raisonnable...mais appart pas terrible du tout et le quartier...c'est clichy quoi...
J'aurai souhaité avoir Levallois mais pas d'1 pièce...au final, après avoir dit que certaines personnes ont eu un logement à Paris alors qu'ils sont affectés ds un autre dept(voire râlé), hop miracle deux jours après un appel pour me dire qu'un logement dans paris 17 était dispo...(25min à pied du boulot) donc au final 23m² 290€/mois hors électricité et eau chaude, appart nikel(même si sdb et cuisine petites).
Donc n'hésitez pas à râler un peu sinon vous n'aurez rien!Et vous n'allez pas vous ruiner avec les logements sociaux donc détendez vous!
Pour les personnes à 2, je sais que 2 de mes collègues qui sont en couple ont eu un 2 pièces à Levallois..50m² pour même pas 500€.

Enfin, pour ceux qui se demandent si c'est mieux de choisir le foyer d'issy ou de colombes...je n'ai entendu que du bien d'issy, le contraire pr colombes..et issy il y a le métro donc idéal pour se balader sur paris.

Allez, courage à vous ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Marion75, uraharus59, Analol

• Paola
  • Portrait de Paola
  • Assidu ·
  • Assidu ·
Plus d'informations
il y a 9 ans 6 mois #64902 par Paola
Réponse de Paola sur le sujet Affectation dans le 92

peaceangel33 écrit: Bon, bienvenue tout d'abord à vous tous affectés dans le 92(Levallois Perret) comme je l'ai été en 2013...en provenance de Bordeaux...

Pour ce qui est des logements etc...pas de panique!Pour ma part je me suis retrouvé en foyer dans paris 13(ben oui être ds le 92 ne veux pas forcément dire être au foyer de colombes ou issy)...dans un ptit 13m² meublé avec donc douche,lavabo,wc,ptit frigo,plaques chauffantes, lit 1 personne,bureau et rangements pour 290€...pour une année.

Après quelques mois j'ai commencé à demander à avoir mon numéro pr pvoir faire une demande de logement social...on m'a tout d'abord proposé un logement définitif au foyer de Colombes genre 30m² pr 550€ ou truc du genre...la blague quoi!!!
Me foutre dans un foyer pas tip top (que ça soit pour la gardienne, le quartier, la galère pr les transports, le prix...) j'ai donc direct refusé...puis on m'a proposé Clichy...ok c'est à côté du boulot c'est cool..23m²..330€ c'est déjà plus raisonnable...mais appart pas terrible du tout et le quartier...c'est clichy quoi...
J'aurai souhaité avoir Levallois mais pas d'1 pièce...au final, après avoir dit que certaines personnes ont eu un logement à Paris alors qu'ils sont affectés ds un autre dept(voire râlé), hop miracle deux jours après un appel pour me dire qu'un logement dans paris 17 était dispo...(25min à pied du boulot) donc au final 23m² 290€/mois hors électricité et eau chaude, appart nikel(même si sdb et cuisine petites).
Donc n'hésitez pas à râler un peu sinon vous n'aurez rien!Et vous n'allez pas vous ruiner avec les logements sociaux donc détendez vous!
Pour les personnes à 2, je sais que 2 de mes collègues qui sont en couple ont eu un 2 pièces à Levallois..50m² pour même pas 500€.

Enfin, pour ceux qui se demandent si c'est mieux de choisir le foyer d'issy ou de colombes...je n'ai entendu que du bien d'issy, le contraire pr colombes..et issy il y a le métro donc idéal pour se balader sur paris.

Allez, courage à vous ;)

Voilà un avis bien rassurant. Merci!

Moi je voudrais savoir est ce qu'il est possible selon vous d'avoir un module en temps plein tout de même sur 4 jours par exemple libre le vendredi pour des obligations familiales. Et autre chose dans le cas d'un choix de module me confirmez vous que le salaire est basé sur 35h? Donc ça n'influerai que sur les vacances et non sur le salaire?