- Remerciements reçus 230
sans résidence pour découvrir plusieurs filières ?
- skywalker
- Auteur du sujet
- -- Très impliqué --
Est-ce qu un aimable agent - futur collègue qui a été affecté en sans résidence sur un département pourrait me dire si ça lui a permis de "découvrir" par exemple le travail dans une SIP, puis au cadastre, etc .. ?
Merki d avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- emmgd
- - Modérateur -
- Remerciements reçus 2530
Alors, il faut savoir que les agents affectés en ALD restent généralement longtemps sur leurs postes, ils ne bougent pas toutes les deux ou trois semaines même si c'est techniquement possible. L'administration ne le fait pas car c'est surtout malcommode.
Les agents "volants" sont ceux dont l'affectation est en équipe de renfort (EDR) qui ont eux vocation à aller dans les services selon les besoins pour aider les collègues déjà en place. Chaque direction locale gère les EDR un peu comme elle l'entend. Ainsi, à Paris, les agents de l'EDR sont affectés par blocs de deux mois dans les services.
Si un collègue EDR passe dans le coin, peut-être partagera-t-il son expérience :whistle:
Bisous :coeur:
AAFiP 1ère classe depuis le 10/06/2014
CFiP 2ème classe depuis le 01/10/2016
IFiP depuis le 01/09/2021
Ma présentation :
devenez-fonctionnaire.fr/pr%C3%A9sentati...%C3%A0-fonctionnaire
- phenix69
- Panthéon Padawan
- Remerciements reçus 2272
emmgd écrit: Hello !
Alors, il faut savoir que les agents affectés en ALD restent généralement longtemps sur leurs postes, ils ne bougent pas toutes les deux ou trois semaines même si c'est techniquement possible. L'administration ne le fait pas car c'est surtout malcommode.
Les agents "volants" sont ceux dont l'affectation est en équipe de renfort (EDR) qui ont eux vocation à aller dans les services selon les besoins pour aider les collègues déjà en place. Chaque direction locale gère les EDR un peu comme elle l'entend. Ainsi, à Paris, les agents de l'EDR sont affectés par blocs de deux mois dans les services.
Si un collègue EDR passe dans le coin, peut-être partagera-t-il son expérience :whistle:
Bisous :coeur:
Oui ca dépend des départements et surtout de quelle filière est insu l'EDR. Dans mon département, les affectations se font tous les mois et il ya des EDR qui bougent tous les mois et d'autres qui peuvent rester 3-4 mois dans le même service. Mais cela vari aussi en fonction de la filière d'origine, les EDR issu de FISCA sont souvant affecté le mois entier dans un service ou au moins 15 jours mais pour ceux de la filière GP ils peuvent etre affecté 1 semaine dans un service seulement.
Inspecteur des Finances Publiques
- KWINE
- Douanier Dark Vador
- Remerciements reçus 808
Ma présentation : devenez-fonctionnaire.fr/mon-long-chemin...3%A9r%C3%A9nit%C3%A9
Faites vos voeuxhttps://devenez-fonctionnaire.fr/conseils/conseils-apres-concours/avant-l-arriv%C3%A9e-en-poste-2
- Visiteur
Première fois de ma vie que je lis ça :silly: ! Viens-tu d'anjou? (que je sache si internet a raison de dire que ça s'utilise qu'en anjou et au canada)emmgd écrit: [c'est surtout malcommode.]