- Remerciements reçus 765
L'attente de la LC.
- Lerilia
-
- -- Très impliqué --
-
Moins Plus d'informations
il y a 9 ans 8 mois #65903 par Lerilia
Réponse de Lerilia sur le sujet L'attente de la LC.
Personnellement pour reviser mes concours (CCC, B douane Surv, B douane Opco, B DGFIP, A Douane et A DGFIP), j'utilise les annales des QCM quand il y en a et je les refait toutes sur 5 à 6 ans.
La plupart des questions sont les mêmes surtout en maths/logique c'est juste les chiffres qui changent donc si tu as la méthode pour trouver la réponse bah ca va vite (identitées remarquables etc).
Le français c'est un peu plus casse gueule car il faut connaitre les grandes règles genre accords des noms composés, les -quant ou -cant ( communiquant ou communicant par ex). Bref le français quoi
Pour la Culture G, j'ai fait des fiches des grands auteurs XVII XVIII XIX et XX e siècle avec 3 oeuvres pour chaque auteur. Pareil avec les peintres. C'est assez lourd mais bon.
Pour le reste, un livre d'histoire généraliste et ca passe.
Pour les épreuves écrites hors livre de revision genre économie, droit, géographie pour les questions à dissert. Faire une revue de presse en consultant la presse tous les jours ou du moins toutes semaines.
Ca peut vous permettre de rattacher le sujet à l'actualité et souvent de tomber sur le sujet notamment sur le concours C où l épreuve écrite est tiré d'article de presse (2-3 journaux - Perso je fais Le Monde - Figaro - Libération, histoire d'avoir 3 points de vue différents) ou autres au cours de l'année. Cette démarche permet aussi d'avoir une copie qui se démarque des autres copies et peut vous faire gagner 1-3 points par rapport à un candidat qui n'a aucune connaissance du sujet.
De plus, une bonne connaissance de l'actualité permet aussi de se débrouiller aux oraux, par exemple, mon oral de controleur, jme suis pris des questions autour de la loi NOSTRE, le rapport Badinter, le fameux 49-3 et si j'avais pas suivi l'actu je pense que je me serais vautré de manière magistrale.
Enfin voila ma méthode générale en plus de bosser les sujet (Eco - Droit Communautaire - Géographie pour les concours B et A).
La plupart des questions sont les mêmes surtout en maths/logique c'est juste les chiffres qui changent donc si tu as la méthode pour trouver la réponse bah ca va vite (identitées remarquables etc).
Le français c'est un peu plus casse gueule car il faut connaitre les grandes règles genre accords des noms composés, les -quant ou -cant ( communiquant ou communicant par ex). Bref le français quoi
Pour la Culture G, j'ai fait des fiches des grands auteurs XVII XVIII XIX et XX e siècle avec 3 oeuvres pour chaque auteur. Pareil avec les peintres. C'est assez lourd mais bon.
Pour le reste, un livre d'histoire généraliste et ca passe.
Pour les épreuves écrites hors livre de revision genre économie, droit, géographie pour les questions à dissert. Faire une revue de presse en consultant la presse tous les jours ou du moins toutes semaines.
Ca peut vous permettre de rattacher le sujet à l'actualité et souvent de tomber sur le sujet notamment sur le concours C où l épreuve écrite est tiré d'article de presse (2-3 journaux - Perso je fais Le Monde - Figaro - Libération, histoire d'avoir 3 points de vue différents) ou autres au cours de l'année. Cette démarche permet aussi d'avoir une copie qui se démarque des autres copies et peut vous faire gagner 1-3 points par rapport à un candidat qui n'a aucune connaissance du sujet.
De plus, une bonne connaissance de l'actualité permet aussi de se débrouiller aux oraux, par exemple, mon oral de controleur, jme suis pris des questions autour de la loi NOSTRE, le rapport Badinter, le fameux 49-3 et si j'avais pas suivi l'actu je pense que je me serais vautré de manière magistrale.
Enfin voila ma méthode générale en plus de bosser les sujet (Eco - Droit Communautaire - Géographie pour les concours B et A).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Gamora, Luce1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Tata queen
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 103
il y a 9 ans 8 mois #65908 par Tata queen
Appelée!
Réponse de Tata queen sur le sujet L'attente de la LC.
www.financespubliques.cgt.fr/content/act...-hautes-pyrenees-var
www.financespubliques.cgt.fr/content/hau...s-revendications-des
www.financespubliques.cgt.fr/content/hau...s-revendications-des
Appelée!
- Johnny B. Goode
-
Auteur du sujet - - Modérateur -
-
- Remerciements reçus 1366
il y a 9 ans 8 mois #65913 par Johnny B. Goode
Réponse de Johnny B. Goode sur le sujet L'attente de la LC.
Arrete zlotox c'est un doc interne
- Tata queen
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 103
il y a 9 ans 8 mois #65914 par Tata queen
Appelée!
Réponse de Tata queen sur le sujet L'attente de la LC.
Appelée!
- zlotox73
-
- - Impliqué -
-
- Remerciements reçus 102
il y a 9 ans 8 mois #65915 par zlotox73
Ah oui mince désolé
AAFIP 14/06/2015
SIE ANNECY
J'vous aime putain
Réponse de zlotox73 sur le sujet L'attente de la LC.
Johnny B. Goode écrit: Arrete zlotox c'est un doc interne
Ah oui mince désolé
AAFIP 14/06/2015
SIE ANNECY
J'vous aime putain