Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente

• DELORMO
  • Portrait de DELORMO
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #65867 par DELORMO
Réponse de DELORMO sur le sujet Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente

taco16 écrit: Ouais, de ce j'ai lu, il y a eu 11 places entre 79 et 86, soit 6 et 5.
Il y a bien environ 50% de rapprochements (les ald départementaux j'imagine) et les autres au classement.
Avec 50 places par enfant, forcément ça change aussi ce classement.
Pour ma part, je suis célibataire sans enfants classé dans les 100/125 et j'ai dû avoir une des dernières places du poitou charentes. Les cartes des affectations des petits nouveaux des années précédentes avaient l'air beaucoup plus cool. Dur dur cette année pour les gens de l'ouest et du sud ouest.

ca m'étonnerait que tu aies eu une des dernières places...les deux avant toi ont eu une ran fixe qu'ils ont demandé, et juste derrière toi rapprochement deux sevres
avant toi personne a part la toute premiere du département n'a eu le 86...
le reste ils ont été sauvés (ou non) par enfants ou rapprochements
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonji

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• DELORMO
  • Portrait de DELORMO
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #65868 par DELORMO
Alors la Bibounette, loin de moi l'idée de culpabiliser qui que ce soit!
J'ai dit que pour ma part, oui le systeme est mal foutu mais qu'on ne peut en vouloir a personne, car c'est pas ta faute, en plus je sais que tu as des enfants et que tu es mariée il me semble.
crois le ou non mais je suis content pour toi, tu ne piques la place de personne.
mon coup de gueule est plus contre le systeme mais encore une fois ce n'est pas toi qui décides les affections, et je n'en veux a personne, d'ailleurs ce serait bete d'en vouloir a quelqu'un pour ca.
je suis désolé si je t'ai peiné ou blessé, crois moi ce n'est pas mon intention.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bibounette, Yonji

• Portrait de
  • Membre
  • Membre
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #65870 par

DELORMO écrit: ca m'étonnerait que tu aies eu une des dernières places...les deux avant toi ont eu une ran fixe qu'ils ont demandé, et juste derrière toi rapprochement deux sevres
avant toi personne a part la toute premiere du département n'a eu le 86...
le reste ils ont été sauvés (ou non) par enfants ou rapprochements

"une des dernières places"... attribuées au titre du classement. En vienne ça fait 2 places seulement hors rapprochement, et pour le 79, je ne sais pas.
Mais ça peut encore bouger, on est pas le 8 juin.

@bibounette je pense que tu prends tout ça trop à coeur :P Delormo et dolittle n'ont pas balancé sur les bénéficiaires du rapprochement.
Perso, je pense à peu près rien de ce règlement, de toutes façons, il y aura toujours du mécontentement et si on réussit le concours B relativement vite on ira en région parisienne.
Sinon ça fait bientôt SIX mois qu'on a eu les résultats du concours, UN an qu'on s'est inscrit. Ca commence vraiment à faire long et on dirait qu'on pète tous les plombs à attendre que ça débute. :jedi:
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par .

• dr dolittle
  • Portrait de dr dolittle
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois - il y a 9 ans 9 mois #65872 par dr dolittle
Réponse de dr dolittle sur le sujet Lauréats Région Limousin-Poitou-Charente

Bibounette écrit:

dr dolittle écrit: :sick:
comment se fait il que chez vous avec un super mauvais classement on finisse quand même sans résidence dans son département?

Je n'avais pas envie de réagir mais je le fais quand même... :fou1lc: Cette personne c'est moi!

Alors oui je suis très mal classée sur la LP et oui j'ai eu mon rapprochement... Du coup je fais quoi? Je prends le risque de me faire tabasser dans une ruelle sombre et lugubre à Clermont Ferrand lors du stage? Je comprends tout à fait que certains soient dégoûtés par le fait que leur préparation et acharnement au concours aboutissent à une affectation non souhaitée mais je n'y suis pour rien! Delorme, quand tu dis que dois mal dormir la nuit (en gros), et que je prends de ce fait la place de quelqu'un de plus méritant, que veux-tu que je te dise? En fait j'ai vraiment l'impression qu'il y a deux opposés : ceux jeunes (ou pas) sans enfants qui ne comprennent pas le principe du classement car pour eux ne veut rien dire et les mères ou pères de famille qui baissent les bras en se disant que ce concours n'est pas pour eux car le résultat fera des malheureux dans leur entourage familial (et qu'en gros pour le passer il faut avoir 18 ans et ne pas avoir de famille).

J'accepte tout à fait les théories de chacun mais ce que j'aime moins c'est le fait de sortir le pilori devant la place publique et de pointer du doigt une personne en particulier qui ne mérite pas son affectation :fou1lc: vous ne connaissez pas la situation de chacun (j'aurais pu par exemple avoir un fort handicap ou autre...). Pour ma part j'ai 2 enfants en bas âge qui ont encore leur couche et tout le tintouin, est-ce pour ça je ne sais pas! Je sais que ce n'est pas une excuse mais ce n'est pas moi qui ai décidé et je n'y suis pour rien! Je ne suis ni coupable ni responsable alors une fois de plus désolée, vraiment... Au même titre que tout le monde savait que 60% des postes étaient en RP vous saviez aussi que 50% d'entre eux étaient pour les rapprochements... Il y a autant de jeunes qui vont en RP que de mères de familles qui n'ont pas eu l'affectation souhaité (par exemple Sober19 qui renonce si son affectation n'est pas revu et je comprends tout à fait). On connaissait tous les conditions du concours et chacun gère les conséquences et fait ces choix en fonction, mais il faut pas faire culpabiliser les gens :fou1lc:

blablabla
Dernière édition: il y a 9 ans 9 mois par dr dolittle.

• DELORMO
  • Portrait de DELORMO
  • Bannis
  • Bannis
Plus d'informations
il y a 9 ans 9 mois #65875 par DELORMO
Moi je ne dis rien, j'ai un très mauvais classement :fou1lc:
mais je finis à Bobigny, ca doit donc sembler plus "juste" :dry:

et pour taco, tu penses que beaucoup d'affects vont changer en juin? doit y en avoir pas mal qui ont demandé une révision

No module Published on Offcanvas position