- Remerciements reçus 46
RAN/ALD aide
- esther6806
-
- ‹ Membre du Panthéon ›
-
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
esther6806 écrit: bonsoir, je rentre à l'instant de mon boulot et comment vous dire j'étais de commencer à la DGFIP ^^ je voulais savoir vous penser qu'en première affectation il est possible d'avoir facilement le 06 ? j'y vis depuis 3 ans avec mon conjoint et sachant qu'il a un bon poste ici je me vois mal lui demander de me suivre à l'autre bout de la France
Le 06 est un département assez ouvert, après comme toujours tout dépend de ton classement. N'hésites pas à demander un rapprochement.
Je ne me souviens plus si ça a été précisé à un moment mais quand vous demandez un rapprochement c'est sur un département où vous êtes sans résidence donc gardé bien à l'esprit que vous pouvez vous retrouver n'importe où dans le département.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- loban
-
- ‹ Maitre Jedi – Panthéon ›
-
- Remerciements reçus 2545
LILLOISE écrit: Bonsoir,
Etant du Nord, il me semble que les affectations dans l'agglomération lilloise soient très difficiles voire impossibles. Quelle position dans le classement au concours faut-il avoir obtenu pour espérer ne pas trop s'éloigner de sa résidence ???
Merci à ceux et celles qui pourront m'aiguiller !
Oulha on peut difficilement dire quel classement avoir pour tel ou tel ran, le Nord comme le Pas-de-Calais (encore pire) est très difficile à avoir en première affectation. L'année dernière :
deux affectations en rapprochement dans le Nord,
0 dans le Pas-de-Calais,
0 dans la Somme,
1 dans l'Aisne,
3 dans les Ardennes.
La plupart des lauréats soit prennent le partie pris de partir vraiment, dans le sud, du côté de Lyon etc, soit demande le nord de paris pour pouvoir rentrer tous les jours ou tous les week-end.
La particularité de ta région c'est qu'elle est très demandé, tu vois que l'année dernière tu aurais pu être 1ere du classement mais sans rapprochement tu n'aurais pas pu avoir le nord.
Je connais quelqu'un venant du nord qui était dans les 30 premiers l'année dernière et qui n'a pas eu le nord.
2015 : AAFIP
2016 : CFIP Prog et PAU
2019 : IFIP PSE
- boule
-
- Panthéon Padawan
-
- Remerciements reçus 115
LILLOISE écrit: Bonsoir,
Etant du Nord, il me semble que les affectations dans l'agglomération lilloise soient très difficiles voire impossibles. Quelle position dans le classement au concours faut-il avoir obtenu pour espérer ne pas trop s'éloigner de sa résidence ???
Merci à ceux et celles qui pourront m'aiguiller !
Tu peux le demander en voeux, ça coûte rien, mais vaut mieux pas trop espérer. La région est très demandée comme dit Loban, notament par gens qui ont de l'ancienneté (mon frère contrôleur à Lille depuis 2011 n'arrive pas a revenir dans le 62 !) je pense que le destin du ch'ti est de s'éloigner quelques années ! Si tu veux vraiment vivre dans le Nord, il y a des TGV lille-paris ou arras-paris (trajet plus court et moins coûteux depuis Arras) Vivant sur la cote d'Opale, je pense m'installer à Arras (meme classé dans les 210, je considère acquis que je serais en IDF !) :dry:
Lauréat AAFIP 2016
- Farrek
-
- "Telle est la voie"
-
- Remerciements reçus 2420
loban écrit:
john30 écrit: merci Farrek, je vais créer un fichier excel.c'est plus facile à manipuler
Habituez-vous à faire joujou avec libre office pas de microsoft office à la DGFIP
Ah pas du tout ?! Je l'ai installé quand j'ai lu que le fichier calc serait à ouvrir avec Libreoffice mais j'avais pas compris que c'était le logiciel de bureautique en place.
Contrôleur FIP 1ere classe